Jump to content

Linux en home studio


JipE

Recommended Posts

N'importe quel modèle intégré à la carte mère, ou une carte de base à 40 € feront très bien l'affaire et auront des perfs très au delà de ce qu'on pourra leur demander.

Tout ce qu'on lui demande c'est d'être stable.

La situation changera certainement d'ici un an ou deux avec le développement des applications utilisant les gfx pour soulager le processeur. Pour l'instant c'est négligeable.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour info les distrib ubuntu notament et certainement d'autre permettent de gérer les pilotes propriétaires et proposent donc à l'utilisateur d'installer le pilote dernière version notament pour nvidia (que je recommande plus qu'ati pour linux).

L'intéret également d'une carte fanless est le bruit qui en résulte. Il est nul en l'occurence. Et en effet une carte d'entrée de gamme a 40 ou 50 € en nvidia suffira amplement.

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

J'en profite même si on n'est plus sur la MAO (mais toujours sur Linux) si quelqu'un a un avis sur la question:

Je vais donc passer en nVidia.

Sachant que je joue (enfin j'aimerais pouvoir rejouer) à Counter Strike: Source.

Qu'il est installé que tout va bien (vive Wine) sauf cette maudite accélération graphique.

De quelle niveau de carte j'ai besoin? GeForce combien?

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

juste pour confirmer ce qui a été dit au dessus l' utilisation de cartes Nvidia sous linux reste le plus simple pour pouvoir passer son temps a faire de la musique et pas a installer des pilotes qui fonctionnent avec plus ou moins de sucès. Je possede cependant un ortable IBM R52 avec une carte ATI X300 qui est reconnue en natif par ubuntu studio il suffit d'activer la 3D dans le gestionaire depilotes propriétaires

je vous poste aussi mes exemples de config

un PC Desktop

proc : P4 3Ghz

CM : ASUS P quelque chose deluxe

2 Go de RAM

CV : Nvidia 6800 GT 256m

Carte son FW : edirol FA 101 avec les drivers freebob

carte son PCI : une vielle HOONTECH DSP 24

OS : ubuntu studio

j'utilise ce PC en home studio pour faire de la maquette

un PC portable IBM R52

proc : centrino 1,7 Ghz

1 GO de Ram

CV : ATI X300

OS ubuntu studio

j'utilise ce PC en live avec un clavier MAUDIO axium USB qui est reconnu en natif, on le retrouve dans jack automatiquement et on assigne très facilement dans les soft

je l'utilise aussi en home studio comme surface de controle pour ardour

mon choix pour la distro ubuntu studion c'est fait comme il est dit plus haut parceque la communauté ubuntu est enorme, plus facile de trouver des depots etra à la MAO que dans d'autres distros

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'installé le dernier VLC via synaptics mais il ne propose pas de sortie vers jack

pourtant la doc de vlc semble inclure cette fonctionnalité

il faut faire quoi pour l'ajouter ? apparemment il faudrait le recompiler avec une option pour jack, mais je sais pas coment faire (et j'ai peur de faire une connerie)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un soucis un jour avec Thunderbird : la version disponible en paquet par Synaptic n'était pas la dernière version disponible. Ca pourrait être ton soucis, le "dernier" vlc via Synaptic n'est peut-être pas le vrai dernier disponible. Vérifie les n° de version pour t'en assurer, déjà.

Tu as cherché éventuellement dans Synaptic un paquet qui pourrait ajouter cette fonctionnalité ?

Link to comment
Share on other sites

je parle de la conf de VLC :

http://www.linuxmao.org/tikiwiki/img/wiki_...glages_Jack.png

j'arrive pas a avoir le choix JACK dans l'image au dessus

edit : ha ok

et comment qu'on fait pour recompiler avec jack ?

Edited by philoxera
Link to comment
Share on other sites

dans un premier temps vas dans le gestionaire de paquet et vire VLC

ensuite recupere le code source ici

vas dans application / accessoire / tu ouvres un terminal

il faut que tu te place là ou est télécharger ton fichier, par exemple sur le bureau si le fichier est sur le bureau tu fais

$ cd Desktop

decompresse le fichier

$ tar xvzf vlc-0.8.6d.tar.gz

$ cd vlc-0.8.6d

etape suivante faire un configure mais dans ton cas c'est le plugin Jack qui t'interesse donc un configure --help va nous donner les option d'install bien que je pense qu'un s'imple configure face l'affaire

$ ./configure --help

reste a compiler

$ make

$ sudo make install

rentres ton mot de passe

voila

Link to comment
Share on other sites

désinstallé VLC via synaptics : OK

téléchargé et détaré VLC : OK

lancé : ./configure --enable-jack --enable-mozilla

résultat (config.log)

Configured with: ../src/configure -v --enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++,treelang --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib -

-libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/4.1.3 --program-su

ffix=-4.1 --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-mpfr --enable-checking=release i486-linux-gnu

Thread model: posix

gcc version 4.1.3 20070929 (prerelease) (Ubuntu 4.1.2-16ubuntu2)

configure:3393: $? = 0

configure:3400: gcc -V >&5

gcc: '-V' option must have argument

configure:3403: $? = 1

configure:3426: checking for C compiler default output file name

configure:3453: gcc conftest.c >&5

/usr/bin/ld: crt1.o: No such file: No such file or directory

collect2: ld returned 1 exit status

configure:3456: $? = 1

configure:3494: result:

configure: failed program was:

| /* confdefs.h. */

| #define PACKAGE_NAME "vlc"

| #define PACKAGE_TARNAME "vlc"

| #define PACKAGE_VERSION "0.8.6d"

| #define PACKAGE_STRING "vlc 0.8.6d"

| #define PACKAGE_BUGREPORT ""

| #define PACKAGE "vlc"

| #define VERSION "0.8.6d"

| /* end confdefs.h. */

Link to comment
Share on other sites

non --enable-mazila doit etre je pense pour que mozila utilise vlc par defaut il utilise totemsi tu fais juste un ./configure --enable-jack tu obtiens quoi ?desolé je suis pas sur mon ordi je suis en deplacement pour mon boulot je ne peut pas faire de testpar contre j'ai pris ma basse et un vieu zoom 506 et un casquec'est cool a l'hotel

Link to comment
Share on other sites

Classique : il te faut plein de bibliothèques de développement.

crt1.o doit être dans la bibliothèque de développement de la libc (genre libc6-dev). *

Je me demande si apt-get build-dep vlc installerait pas automatiquement toutes les dépendances nécessaires... (sans garantie)

Trouvé en faisant apt-file search crt1.o

Très utile pour trouver dans quel paquet se situe tel fichier.

Edited by Acéphale
Link to comment
Share on other sites

j'ai reussi a compiler le bouzin, apres avoir installé pas mal de lib

j'ai fait

./configure --enable-jack --enable-wxwindows

jusque la, tout va bien

apres

sudo make install

ca a l'air de marcher

je lance vlc et là c'est le drame

VLC media player 0.8.6d Janus

Interface de commande à distance initialisée, « h » pour obtenir de l’aide.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une « version » (ou je ne sais quoi) de VLC avec interface graphique et une autre sans support de X (vlc-nox) mais je ne peux t'en dire plus.

Simple curiosité : pourquoi veux-tu le support de jack dans VLC ?

Edited by Acéphale
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...