Jump to content

Linux en home studio


JipE

Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

(ce ne serait pas plutôt JACK qui monopolise la carte son ? ;-) tel ASIO)

Je viens de voir que dans Debian Sid j'ai un paquet vlc-plugin-jack.

Ce n'est point le cas avec Oubountoutou ?

Edited by Acéphale
Link to comment
Share on other sites

je t'explique

quand tu installes un prog depuis ton gestionnaire de paquet il va sur des serveurs qui contiennent ces depots, il y a donc un fichier conf qui lui contient les URL de ces depots. ton gestionnaire utilise ces adresses

pour ce connecter

ce fichier conf est facilement editable par le commande

sudo gedit /etc/apt/sources.list

gedit ouvre le fichier en question et tu vois la liste des adresses. ces adresse sont faites pour ubuntustudio, mais debian etant très proche d'ubuntu souvent les logiciel sont compatible

il est donc possible de les remplacer par des depots debian (experimental) le temps de faire l'installation du dit logiciel

si Acéphale veut bien nous faire une copie de son sources.list je fais le test

perso j'utilise aussi ubuntu studio et vlc sans lancer jack

Link to comment
Share on other sites

il me sort ca :

vlc-plugin-jack:

Dépend : vlc-nox (=0.8.6.c-6) mais 0.8.6.release.c-0ubuntu5 doit être installé

kezako??

sinon j'ai un autre souci, mon ecran se met en veille au bout de 10 mn quelles que soient mes modifs dans les reglages gnome, j'ai cherché un peu et j'ai ajouté cette clef avec gconftool :

gconftool-2 -s /apps/gnome-power-manager/ac_sleep_display --type=int 0

mais ca ne change rien, meme avec reboot snif

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

De la nouveauté niveau son dans la prochaine release d'ubuntu (hardy Heron 8.04) qui doit sortir en avril 08. Intgration de PULSE AUDIO en remplacment de Sound Juicer. Des possibilités acrues à prévoir donc.

PulseAudio :

"Ubuntu 8.04 est, comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, la première version à inclure PulseAudio, un serveur audio open-source qui offre des possibilités sophistiquées. PulseAudio offre plusieurs améliorations qui augmenteront le potentiel de l'expérience utilisateur, dont la possibilité de commander indépendamment le volume de différentes applications, de transférer les flux audio entre les dispositifs de sortie ou d'écouter un flux sur des périphériques multiples et en même temps. PulseAudio est installé par défaut dans l'alpha 4 mais n'est pas entièrement intégré dans le système. Pendant cette étape de transition, les commandes de volume sont inaccessibles, ce qui rend son essai impossible pour le moment."

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Comme j'aime pas m'avouer vaincu, j'ai installé Ubuntu Studio aujourd'hui.

Je ne sais pas comment vous pouvez oser dire que Linux est simple à installer.

Je ne suis pas spécialement une brelle avec les ordis et c'est bourré d'exceptions, de lignes de commandes foireuses qu'il faut chercher à travers tout le net (y'a intérêt à être anglophone) et s'il y a peu de bug, la plupart des applications sont incomplètes, en cours de développement.

Il me semble absolument impossible à un débutant d'installer correctement Linux.

Bref après 2 plombes j'ai fini par me rendre compte que mon interface son Alesis ne pouvait pas marcher sous Linux autrement qu'en 24 bits, ce qui exclut la majorité des programmes de musique hormis Jack. Pour une distro orientée musique, bravo c'est très réussi. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...