Jump to content

P***** de tendinite !!!!


PsyKoTine

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 years later...

Déterrage, faute d'avoir trouvé le sujet que je cherchais: j'ai une tendinite au niveau de l'épaule (deltoïde): ça peut venir de la basse, ça? (sachant que j'ai une 5C depuis peu, donc je vais chercher les cordes plus loin; mais les charnières de mon portable sont pétées depuis peu aussi, si bien que je dois caler l'écran contre le mur et aller chercher les touches plus loin aussi).

edit ça sent le "va pas chercher plus loin"...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

ça peut venir d'une mauvaise position à la basse, oui...

Perso j'ai une tendinite au niveau du pouce gauche, a cause d'une mauvaise position main gauche, pendant des années... (je mettais trop de force pour "enserrer" le manche...) :(

Link to comment
Share on other sites

t'es sûr que c'est une tendinite? Si l'épaule gauche est plus haute que la droite, tu dois être ultra crispé et c'est peut-être simplement une crampe voire une courbature. Quand tu poses la basse sur tes genoux, l'avant bras est posé sur le corps de la basse, l'épaule est relax et le poignet pendouille jusqu'à ce qu'il s'active. L'épaule ne force pas. RELAX :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Haaaa, les tendinites...

C'est l'histoire de ma vie. :s

Je m'en vais vous la compter.

J'en ai une au talon d'Achille depuis 5 ans. Je ne l'ai jamais vraiment soignée, du coup je me la traine encore. Je suis donc conscient qu'il ne faut pas négliger ce genre d'ennuis.

Je me suis remis à l'escalade en même temps qu'à la basse (en aout 2008) et je me suis choppé une tendinite à la main gauche au bout d'un mois et demi (je suis gaucher de surcroit).

J'ai consulté un doc généraliste qui m'a conseillé 15 jours - 3 semaines de repos sans escalade ni basse. Je me suis exécuté et à la reprise : boom ! retour des douleurs tendineuses.

Mon doc m'a envoyé vers un rhumato qui m'a fait des infiltrations et m'a imposé un repos (sans basse, ni escalade) de 3 mois (bonjour l'angoisse).

Mais il ne m'a pas imposé l'immobilisation de ma main ni de mon poignet (erreur ?).

Il y a un mois, je me suis doucement remis à la basse puis à l'escalade et re-boom, re-rechute. Je suis maudit ?

J'ai rendez-vous à la fin du mois avec mon rhumato mais, après une courte conversation téléphonique et une rapide description de mes symptômes, il m'a parlé du "Syndrome du canal carpien" et là, c'est l'opération assurée... Je suis dégouté.

Je pense passer les examens avant le mois de mai. Je vous tiendrai au courant (ou pas). ^_^

Pour faire une remarque sur les messages "anciens" le Ketum et autre Niflu-gel n'est jamais contre indiqué. En effet, ce n'est qu'un anti-inflammatoire local. En gros, il te permet juste d'avoir moins mal en limitant l'inflammation et en favorisant sa guérison. Le vrai problème vient du fait de ne plus avoir mal (ou moins mal) car on a tendance à oublier la tendinite par "manque de douleur", donc on re-force dessus et elle ne guérie jamais. :'( Ce fut le cas pour mon pied.

A la moindre douleur de ce type, c'est repos et litres d'eau (avec un peu de Niflu-gel quand même)...

Pour ton épaule, ça ressemble plus à des bonnes vielles courbatures, mais il ne faut pas les minimiser pour autant.

Bon rétablissement aux malades.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Je sais que ca n'a rien à voir avec la basse, mais tant qu'à parler de tendinites... Perso, j'ai une douleur derrière le genou droit, qui part du haut du mollet jusqu'au bas de la cuisse, et qui me fait mal par periodes. Ca a commencé en juin de l'année dernière, je me lève un matin, impossible de marcher, trop douloureux... Alors que la veille tout allait bien ! Je suis allé chez le doc, il a rien trouvé de spécial. Ca a duré quasiment tout l'été. Puis ca a disparu. Puis c'est revenu. Et ca me fait ca aleatoirement. Je "fais avec", mais c'est chiant.

N'ayant pas reconsulté mon doc depuis, vous pensez que c'est une tendinite? Si oui, ca pourrait venir de mon boulot où je marche toute la journée sans me poser, sûrement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Désolé pour mon silence, mais je viens de trouver un job donc plus trop le temps (ni le courage) de surveiller tous les forums...

J'avais dit que je vous tiendrai au courant de mes ennuis de tendons.

J'ai fait des examens et consulté mon rhumatologue ainsi que le Professeur Chammas (chirurgien orthopédiste spécialiste de la main à Montpellier) et voici les résultats : mes douleurs actuelles ne sont pas dues aux tendinites, mais à une compression du nerf ulnaire (anciennement cubital) au niveau du coude.

Le point positif est que ça me fait tellement mal que je n'utilise mes mains que très rarement (le moins possible) et si possible sans forcer (même écrire me fait mal), du coup mes irritations tendineuses se sont calmées. <_<

Le point négatif est que cette compression est présente à droit comme à gauche et que je vais devoir me faire opérer des deux coudes.

L'opération est bénigne mais quand même.

Voilà pour moi pour le moment.

Je vous en dirai plus quand j'en saurai plus ! :D

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

La dernière fois que ça m'a fait ce que tu décris, Ian, j'avais une double phlébite des veines jumelles du mollet. Depuis c'est la sécu qui me paye mes chaussettes... edit attention c'est dangereux

Sinon, après passage chez l'ostéo, il s'avère que je suis complet de traviole: je vais devoir m'assouplir un peu en général, en tirant bien sur les ischio-jambiers

P.S. Depuis que je suis passé de SR à Sterling, ça va un peu mieux niveau dos; sinon, pour le poignet j'avais peut-être abusé de la 5 cordes.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne ma douleur, ca part, ca vient, ca depend vraiment des jours... J'peux ne pas avoir mal pendant quelques semaines, et ca revient... Dès que je force un peu, ou que je marche beaucoup à un rythme soutenu comme vendredi (grosse journée de taf), je sens poindre un debut de douleur... Mais ce qui est bizarre c'est que ca s'etend du haut du mollet au bas de la cuisse, et que parfois j'ai le pied de la même jambe (droite donc) qui se "coince". En gros, je sens comme un arc electrique, et la je peux pas plier le pied, ca me fait une grosse douleur, comme si quelque chose était coincé... Et souvent ca se redebloque pas longtemps après. Mais ca, je l'ai pas eu depuis un bon moment...

Nerf sciatique alors ? (oui je sais, je ferais mieux de demander au medecin... mais si quelqu'un de calé me lit...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...