Jump to content

P***** de tendinite !!!!


PsyKoTine

Recommended Posts

j'ai été victime durant mon dernier concert de tendinite, mes doigts partaient en couille (ça fait super peur sad: :cry: ) je pense que c'est dû au fait que dernierement j'avais remonté ma sangleest-ce que quelqu'un en a déjà  eu sur le forum ?

franchement j'ai les boules et j'ai peur de devoir un jour abandonner la basse :cry: :cry: :cry:

bref je flippe grave!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon oncle qui comment ce bien si connaitre en probleme de ce genre dis que c'est de la merde puisque c'est un appareil pour ce muslcler, et que tu aquières la musculature sufisante pour jouer en jouant! Je pense que tu devrais plutot bosser la décontraction, quand tu pratiques commence par jouer en posant simplement tes doigts sur les cordes, sans fretté. Tu verras au bout d'un momment, tu trouvera la pression minimale pour fretté ta corde sans te crisper.

Link to comment
Share on other sites

en fait ma tendinite vient de la main gauche, index qui se replie puis cela se transfert à  la main droite...

mais je pense que j'ai chopé cette merde parce que j'avais remonté ma sangle (genre postion jazz je trouvais cela plus pratique, mais cela a dû me casser le poignet) normalement je joue plus bas...

je pense que cela viens de là  ... J'espère VRAIMENT

ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que je fais 3 répètes dans le w-end et que c'est bizarre que je n'ai pas éprouvé de douleurs particulières durant les répètes (env 3 heures de jeu)

Link to comment
Share on other sites

ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que je fais 3 répètes dans le w-end et que c'est bizarre que je n'ai pas éprouvé de douleurs particulières durant les répètes (env 3 heures de jeu)

Bon bah alors c'est pas une tendinite, car tu aurais eu mal...

Puis une tendinite, ça te suis une bonne partie de ta vie...

Le seul moyen pour calmer une tendinite (hormis une infiltration) c'est le repos...

Donc à  mon avis, c'est pas une tendinite, c'est autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Normalement remonter la sangle c'est plutot bon, mais une tedinite ca fait juste mal, on a pas la main qui se referme toute seule, On dirai plutot que tu es trop crisper dans ce cas fait les exercice qe je t'es dit pour bossé la décontraction. Et quand bien même tu aurais vraiment une tendinite, c'est un bonne exercice aussi.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais revoire la position de ton dos quand tu joue... CHerche a avoir la position la plus naturelle possitble, surtout quand tu joues assie... Faut bien sortir la tête des épaules, avoir le dos bien droit et de garder la main dans le prologement de l'avant bras de mannèire a ne pas trop casser l'avant bras...

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais revoire la position de ton dos quand tu joue... CHerche a avoir la position la plus naturelle possitble, surtout quand tu joues assie... Faut bien sortir la tête des épaules, avoir le dos bien droit et de garder la main dans le prologement de l'avant bras de mannèire a ne pas trop casser l'avant bras...

la tendinite c est pas a cause de la basse ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais revoire la position de ton dos quand tu joue... CHerche a avoir la position la plus naturelle possitble, surtout quand tu joues assie... Faut bien sortir la tête des épaules, avoir le dos bien droit et de garder la main dans le prologement de l'avant bras de mannèire a ne pas trop casser l'avant bras...

la tendinite c est pas a cause de la basse ;)

EH eh eh dans ce cas t'as vie privié ne regarde que toi lol :raz: :lol:

Link to comment
Share on other sites

ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que je fais 3 répètes dans le w-end et que c'est bizarre que je n'ai pas éprouvé de douleurs particulières durant les répètes (env 3 heures de jeu)

avant le concert...

là  je répète plus depuis le concert o๠ça m'est arrivé, en fin de journée, j'ai même mal quand je clique droit sur la souris de l'ordi.... sad:

j'vais aller voir un médecin si ça continue...

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir le même problème que toi, au dernier concert j'ai eu moi aussi les doigts de ma main gauche qui ont crispés grave, à  moment donné plus possible de les faire bouger ............. Et puis ça c'est arranger un peu vers la fin du concert. Effectivement en répèt' je joue 3 à  5 fois plus longtemps et ça ne m'est jamais arrivé ........ La différence c'est que au concert, tu commences directement au taquet dés le départ et jusqu'à  présent je ne m'échauffais jamais avant un concert. Certain membres du forum m'ont vivement conseillé de m'échauffer longuement avant un concert et c'est ce que je ferais la prochaine fois pour voir si ça change quelque chose, j'espère que ça vient de la .........

Sinon quand je joue ches moi, au bout de 5/10 minutes de jeu, je commence à  avoir un peu mal et puis aprés ça passe tout seul dans les 5 minutes qui suivent ........ La période qui correspond sans doute au temps qu'il faut pour être bien chaud !!!

EN tout cas pour toi ça ne coute rien d'aller voir un médecin . A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

tonio, j'ai eu la même saloperie que toi (y'a pas d'autre mot désolé) je pense... je me mets du Ketum en attendant et la semaine prochaine je vais voir le médecin (histoire de me rassurer)... :rolleyes:

Je serais toi par contre j'éviterais les gels style ketum avant d'avoir vu un toubib, pour l'instant tu ne sais pas ce que tu as donc évite l'automédication, ce gel peut être contre indiqué en fonction de ce que tu as. Le mieux à  faire c'est le repos et/ou de la glace si t'as mal, avec le glace au pire ça ne fais rien au mieux ça arrange les chose mais au moins tu ne risques d'agraver ton cas c'est déjà  ça. Tiens nous au courant de l'avis du toubib , ça m'intéresse. A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai été victime d'une tendinite au poignet droit (je joue au doigt / J'avais fait le post précédent sur ce sujet) vraiment pénible... due essentiellement au fait que je cassais trop mon poignet, d'ou un echauffement des tendons

Ma solution a été radicale et efficace.

1) Je suis allé voir le toubib (Antiinflamatoire cachet + Crème / pénible mais bon...)

2) Repos total (C'est dur) 15 jours :cry:

3) J'ai baissé ma basse afin d'avoir le poignet moins cassé

4) Je joue plus fort en groupe (Ouais !!!) donc j'attaque moins pour le meme rendu (En gros)

Résultat : Plus de probs. Par contre la tendinite traine toujours par là . Donc toujours en mefiance. Exemple une répèt avec gros débit de boisson type bière provoque une euphorie mais aussi fait resortir votre coté bourrin, tu rattaque comme une brute = Bobo !!!

Donc : Echauffement + Eau pendant la répèt + attaquer les cordes sans trop + Volume sonore adapté = Pas prob

C'est aussi un bon plan pour pouvoir jouer plus fort sans que les autres pestent. C'est uniquement a caractere musical :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...