Jump to content

Je Joue Comme Un Boeuf Ou Je Ne Sais Pas Régler Mon Ampli ?


Bob Razowski

Recommended Posts

c'est clair, mais justement un bon amp avec de la réserve poura très facilement changer de grain à ton gré, un amp à demi à genoux, aura toujours plus ou moins le mème son, ça n'est pas par masochisme que je me trimbale le GK1001 RB plus le baffle 410 rbh, mais justement parceque c'est bien plus versatile qu'un combo en limite constante de KO.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je joue dans un groupe de reprises intermittent , on a plus de 100 songs diffèrentes (pop,rock,reggae,varieté,punk,blues,disco) , et je joue tous avec 2 fender jazz bass et un ampli ampeg .

En jouant avec la balance micros et le tone de la jazz bass , on peut déja changer le son pour un style différent . Aprés on peut aussi pour un chanson particuliere faire des réglages l'ampli .

Link to comment
Share on other sites

Filtres VPF et VLE plus nuance de jeux avec la main droite (et oui la facon de jouer est la premiere chose a adapter celon le style plutot qu'un EQ ) et tu tape dans tout les style inimaginable !

Tu te prend trop la tête :)

En français ça donne quoi ???

VPF... VLE...

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir trop en rajouter, je viens de découvrir - avec satisfaction - le topic et je dois dire que le post initial de Bob décrit justement tout à fait mes interrogations au sortir de ma dernière répètition...

Je répète depuis peu dans les mêmes conditions que lui, studio 25m2, même tête, même baffle et tout à plat pour commencer en attendant d'affiner un peu ou d'amener un SansAmp pour colorer comme j'aime et je me disais aussi que de monter le général à 9 sur ce type d'ampli pour être "confortable" me semblait quand-même curieux. Mes réglages, après plusieurs ajustements : exactement les même que Bob avec préamp au milieu et Master à 9/10.

Le SPB3 de ma Precision n'étant pourtant pas spécialement asthmatique, pas davantage que les MEC de la Warwick...

A présent, j'ai tendance à croire, qu'effectivement, un deuxième baffle semble idéal pour avoir cette marge de puissance qui permet de garder un son propre et améliorer aussi la diffusion et les plages de fréquences (en ajoutant un baffle 15" au 4x10" déjà en place). Ce qui semble être ce dont dispose Toinoo qui ,lui, justement ne se plaint pas.

Jamais eu à pousser mon Gallien-Kruger dont la puissance est identique mais diffusant en 4ohms (2x10" + 1x15")...

Le but n'étant pas de bourriner en permanence mais justement de pouvoir être entendu avec un son propre et dans le mix alors que l'on joue de manière nuancée.

Un son clair, rond et propre sur les passages en retrait et de la réserve pour l'attaque lorsque nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Tiens Bob, on avait fait une répète dans la salle centrale (avant le concert), sans la façade. L'ampli était celui de ta salle de répète.

Le son de la video est globalement pourri (pas de vrai matos pour enregistrer), mais on entend la basse malgré les 4X12 lampés des deux chevelus.

Le morceau doit te dire quelque chose aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=D1CFKn43XTA

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...