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Il y a 1 heure, samdav a dit :

et une semaine plus tard t'es endorsé ?? :o

Bon,  c'est du bon matos  :dwarf:

Oui, ça m'a fait repenser tout mon rig, du coup ça va être beaucoup plus simple et léger. Ils répondent du tac au tac chez Darkglass, j'ai moi-même été très surpris.

Posted
Le 08/12/2018 à 20:45, samdav a dit :

ouais c'est cohérent, au passage c'est assez effrayant cette musique...

Musique ? Quelle musique ?

 

:lol:

Il y a 10 heures, soulvoice a dit :

Vu la quantité de B7K à vendre en ce moment, je pense que la X7 séduit pas mal de monde :D

La hype mon ami, la hype. Mais franchement, c'est une belle réussite cette X7. Je pense qu'elle peut facilement jouer sur le terrain de la B7K, et faire beaucoup plus. D'après Doug Castro, les Microtubes partagent toutes le même circuit mais avec différent voicing et filtres, seul l'A/O a un circuit différent.

  • Haha 1
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En même temps quand on voit les démos sur le net, c'est franchement séduisant, en plus du côté hype bien-sûr :D

C'est sûr que si j'avais une b7k je serais clairement en train d'essayer de la vendre comme tout le monde

  • 3 weeks later...
Posted

Après test

- au casque chez moi

- en repète, dans un ampli

- en repète, via la sortie DI directement dans la table de la sono

Grosse tuerie. Disto super efficace, qui gagne vraiment le punch, donne une super présence de la basse dans la mix, tant via les graves qui sont bien précis (merci le low comp), que la disto qui permet de remplir l'espace sonore quand les guitares sont plus discrètes.
Parfait, pour les besoins que j'ai.
Je l'attaque avec une MXR Bass DI+ avec le switch 'colour' engagé : ça y fait BEAUCOUP, ça donne du corps et de la définition au son. La disto de la MXR bass DI+ fait vraiment jouet playskool à côté.

 

 

  • 3 weeks later...
Posted

Que des compliments sur le son de ma Vintage Microtubes, ça se cale parfaitement avec des grattes, ça se règle facilement, fonce tu seras pas déçu ! Même avec une NG-2 c'est très bon.

  • +1 1
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Toujours aussi content de la X7, il y a tellement de possibilités, tout en étant relativement simple à régler. Les filtres passe-bas et passe-haut sont magiques, et l'EQ est super bien pensée. Je m'approche de  + en + du son que j'ai toujours cherché, c'est définitivement la meilleure pédale de disto que j'ai pu utiliser.

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Il y a 3 heures, silver a dit :

Que des compliments sur le son de ma Vintage Microtubes, ça se cale parfaitement avec des grattes, ça se règle facilement, fonce tu seras pas déçu ! Même avec une NG-2 c'est très bon.

Clairement ma VM est top aussi dans mon groupe de rock avec 2 grattes. Ça ramène le graou qu'il faut, sans que soit top agressif.

Elle se marie très bien avec ma Warwick SSI.

  • 1 year later...
Posted (edited)

J ai une b7k ultra et une x7 

 

alors oui la x7 donne un son sature intéressant autant la b7kUltra j arrive pas en en sortir qqchose de sympa. 
 

les spécialistes de DG auriez vous des astuces. 
mon matos Warwick thumb stack GK rb400IV sur un 2x10. 
 

Quand j entends ce son ou le tiens @pedroaabsinthe

je suis à des années lumières :(

Edited by Sundae
Posted

C'est étonnant, la B7K Ultra est quand même suffisamment complète pour permettre de sculpter efficacement le son !
J'ai possédé la V1 et j'en garde un excellent souvenir tant les réglages offraient de possibilités...

Pour ma part j'ai acquis une Element voilà 2 mois déjà, car malgré la période je souhaitais faire évoluer mon rig en explorant le monde des IR.
j'avais été conquis par l'usage en clean de l'Alpha/Omega Ultra, et comme je ne suis pas un utilisateur assidu des disto/OD de la marque bien que je les apprécie, la Element était tout indiqué.

je n'irai pas jusqu'à en faire une revue, mais globalement je suis assez satisfait de l'objet :
- La connectique est suffisant complète pur pouvoir l'utiliser autant pour bosser au casque, que pour enregistrer en home studio, ou encore répéter et jouer live avec un son de qualité.
- Le système de presets d'IR et la gestion par bluetooth de la pédale, avec 2 EQ disponibles, permet pas mal de combinaisons.
- Le point ultra positif (et peut-être le plus important) : ça sonne en live !
En effet j'ai eu l'opportunité de faire un concert retransmis sur Facebook, dans de bonnes conditions (excepté la présence de public... vraiment weird tout ça). J'ai pris le parti de câbler la Element sans avertir le sondier, puis j'ai ajusté mon son au casque en fonction du lieu où je jouais.
La balance faite, puis la prestation effectué, je demande au sondier s'il était satisfait du son et s'il avait eu à toucher l'EQ de la piste basse à la balance... Pour lui ça sonnait top sans toucher quoi que ce soit, avec une belle assise dans le grave, ce qui l'avait surpris...
Je lui ai expliqué que j'avais utilisé une simu de baffle (en l'occurrence un cab 8x10" Darkglass et un micro qui donne un son assez poutresque quelle que soit la basse qui passe dedans).
Même si cela ne représente qu'une expérience (pas prête d'être reproduite de sitôt hélas), cela a validé ma recherche sonore et m'a conforté dans l'idée que la Element était LE produit qui manquait à ma chaîne de son.

Juste avant le confinement j'y ai ajouté une Hyper Luminal pour aller plus loin dans les réglages que ma Boss BC-1X que j'adore. J'ai depuis réalisé pas mal de prises en home studio (pré-prods de démo et d'album principalement), et l'usage du couplet Hyper Luminal + Element me permet de conserver un son de basse qui sonne direct sans retouche, et également de prendre plaisir à jouer sur des backing tracks au casque, car c'est mon mode d'écoute principal à 95% du temps.

Je vais quand même essayer de prendre un peu de temps pour enregistrer mes sons favoris pour que vous puissiez vous faire une idée.

Enfin, j'ai pré-commandé la nouvelle Darkglass ADAM, qui pour le coup intègre beaucoup de choses issues de la Element, mais qui offre évidemment bien plus et va me permettre d'alléger sensiblement mon rig... Et comme je ne suis pas du genre à passer 107 ans à programmer mon son (cf. certains utilisateurs du Line6 HX Stomp)... :goute:

Posted

Sur le Darkglass Suite il y a une banque d'IR fournie, donc de base j'ai pioché dedans.

Tout récemment j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils avaient mis à disposition les IR d'usine de la ADAM !
Il y en a deux qui m'ont particulièrement plu, notamment la 4 appelée "Rolled Of" (cf. la vidéo de Patrick Hunter), qui me rappelle la simu de B15 des Zoom B3/B3n, parfait pour un usage aux doigts.

En revanche je crois qu'on peut ajouter ses propres IR mais je n'ai pas encore trouvé comment on fait... Cela démultiplierait les possibilités c'est certain. ^_^

Enfin oui je compte enregistrer quelques samples car on ne peut pas dire que Darkglass communique à fond sur tout ce qui est "clean". :goute:

  • Thanks 1
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Je sais pas si tu as vu le schéma fonctionnel de la pédale (cf demo de Patrick Hunter).

A priori c'est pas destiné à être autre chose qu'une grosse disto qui tâche.

Mais bon rien n'empêche de la détourner de ce pour quoi elle a été conçue au départ bien sûr :p

Posted
Il y a 4 heures, ThomasD a dit :

 

J'avais lu un thread la-dessus sur Talkbass...faut que je retrouve. Il parlait de récupérer les 32 cab du Torpedo.

J'ai pas entendu parler de ça. Hyper intéressant ! Si tu retrouves fais tourner c'est carrément bon. 

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