Jump to content

Aguilar Tone Hammer 500


Krystof

Recommended Posts

Merci ! J'hésite à me prendre une TH350, ou une MB200 justement...

Si tu as une cab en 4 ohms ça ira, sinon ça risque d'être short... On a testé la TH500 sur un GS410 en 8ohms (donc la tête à 250watts) et ça doit être un peu short pour du concert. Mais par contre ce son ! Le même grain que la DB750, la puissance monstrueuse en moins :) Avec un baffle en 4ohms, cette tête est, rapporté à son poids, juste parfaite... Tu branches, tu joues, ça sonne !

bon ben la TH sonne.................. et sonne même très bien.....................sur beaucoup de basses.............bon pour être franc, je crois que tous les amplis sonnent quand c'est Fanch qui joue lol

T'es trop gentil :) On m'appelais le boulanger avant... Rapport aux pains :) Chouette cette tête ! Mais mon baffle est un 8... Je le revends pour chopper un 4 avec une TH500 ou je prends une DB hein ? Bon, ton Aria... Pfffffffff bien !

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Confirmation que cette tête sonne bougrement bien sur un 4x10 Aguilar, presque mieux que la DB750 qui n'était pas poussée assez fort. Et, le Fanch' était très en forme ce matin !

Après, je redis que je trouve qu'Aguilar ne se mouche pas avec le dos de la cuillère pour l'assemblage de leur pédale ToneHammer avec un ampli de puissance à découpage ICEpower (j'aime polémiquer).

Enfin, comme toujours, je constate que la version 500 W est un minimum pour avoir une réserve de puissance qui permette autre chose que du caf-conç (comme l'EDEN WTX ou la Genz Benz Streamliner, ce qui est logique vu que toutes ces têtes disposent de la même section de puissance).

Link to comment
Share on other sites

Confirmation que cette tête sonne bougrement bien sur un 4x10 Aguilar, presque mieux que la DB750 qui n'était pas poussée assez fort. Et, le Fanch' était très en forme ce matin !

Enfin, comme toujours, je constate que la version 500 W est un minimum pour avoir une réserve de puissance qui permette autre chose que du caf-conç

Oui, la DB mérite un peu plus de volume... Et selon Ludo, des tubes aussi, ceux dessus sont selon lui un peu rincés (des Matsushitas ????? :D ) T'as raison, la TH sur du 8 c'est juste... Mais sa puissance double sur un 4 ohms... Donc sur un GS410 4ohms, ça doit pouvoir aller ! En tout cas confirmation à mon avis, souvent une tête est faite pour le baffle de la même marque et inversement...

Et pour la forme matinale, la petite bière à 11,1° , ça aide... :) Exceptionnelle celle-là !

z-20120126-020529-19194.jpg

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Et en comparaison de ta streamliner Charles ?

Bizarrement, car elle n'a pas de lampes, la ToneHammer sonne "plus vintage" et mieux "à plat".

En bidouillant, je pense que tout le monde y trouve son compte dans les deux cas, et je n'ai pas été tellement bluffé par le drive de la Tonehammer, que je trouve trop "subtile" (aka "pas assez violent").

Mais, clairement, c'est de la bonne tête classe D, même si je ne crois pas que ce soit une révolution. C'est plus une histoire de signature sonore "Aguilar" qui est là, comme la signature GB se retrouve dans la Shuttle et l'Eden dans la WTX.

Link to comment
Share on other sites

Bizarrement, car elle n'a pas de lampes, la ToneHammer sonne "plus vintage" et mieux "à plat".

En bidouillant, je pense que tout le monde y trouve son compte dans les deux cas, et je n'ai pas été tellement bluffé par le drive de la Tonehammer, que je trouve trop "subtile" (aka "pas assez violent").

Mais, clairement, c'est de la bonne tête classe D, même si je ne crois pas que ce soit une révolution. C'est plus une histoire de signature sonore "Aguilar" qui est là, comme la signature GB se retrouve dans la Shuttle et l'Eden dans la WTX.

Une remarque quand même : la StreamLiner a été essayée sur le GS410 Aguilar, cab tout sauf neutre, sur lequel la tête du Redhead rend bof(un peu crincrin, pas de rond ni de grognant), le temps de trouver une equalo potable, ce qui m'a pris un peu de temps... Alors que la même tête sur un Goliath ça déboite ! Donc là la StreamLiner, elle n'était pas à son avantage, on n'avait pas le temps... Sur un bon 410 GB, ça aurait pu être une autre histoire et à mon avis un peu plus juste...

De même que la Tone Hammer sur le cab 2x15 ampeg ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, ça passe mais c'est tout... Alors que le même cab avec la tête ampeg... C'est gros!

Link to comment
Share on other sites

Perso c'est justement que le drive est subtile qu'il me plait, sur la pedale c'etait une horreur voir injouable.

Mantenant j'ai teste que chez moi, c'est en repet que la TH500 se devoilera.

Je te l'avais dis Greg que le drive est bien différent sur la tête.

Perso, je branche la TH 500 sur une enceinte Aguilar DB 210 en 4 ohms et c'est excellent.

Link to comment
Share on other sites

Un petit retour après quelques concerts avec la bête.

Pour info, je joue dans un groupe plutôt pas mal violent (mathcore/brutal death toussatoussa) avec ma Spector et son gros TonePump.

Pour les concerts avec mon Tecamp M212 en 4ohms (repiqués en sortie de HP):

_ Gros son, grosse définition, excellente dynamique. Un manque de basse dû au 2x12 nécessite quand même de jouer sur l'équalo en fonction de la taille de la salle.

Les retours que j'ai eu au niveau de la facade: "on dirait une fretless !", bizarre ! En tout cas, je n'ai jamais si bien sonné !

Samedi soir avec un HP Asdown 4x10 en 8ohms (non-repiqué):

_ Pour le coup les basses s'en sortent vraiment bien, pas besoin de trifouiller tout les potards pour que ca sonne !

Par contre ca clippe assez facilement, mon préamp n'aidant d'ailleurs pas du tout à rajouter de la finesse dans le signal !

Bref, pour tout ceux qui se posent la question de savoir si cette petite tête peut évoluer dans un contexte de violence distordue, je répond clairement oui !

Link to comment
Share on other sites

A fenix 1924

Bonjour,

J'ai une TH 500 aguilar et je souhaites investir de nouvelles baffles. J'hésite entre un 2*12 Tecamp, aguilar et [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].

Pourquoi avez vous choisi [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ?

Vous les avez essayé ?

Dès réception de votre 2*12 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], pouvez vous me faire un retour ?

C'est un classic, standard ou néo

Cordialement

Loïc

Link to comment
Share on other sites

J'ai une TH 500 aguilar et je souhaites investir de nouvelles baffles.

On dit " Dans de nouveaux baffles" combien de fois faudra-t-il le répèter NdD! :lol2: Et puis on investit pas un baffle,une place forte ,un logement OK!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

A fenix 1924

Bonjour,

J'ai une TH 500 aguilar et je souhaites investir de nouvelles baffles. J'hésite entre un 2*12 Tecamp, aguilar et [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].

Pourquoi avez vous choisi [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ?

Vous les avez essayé ?

Dès réception de votre 2*12 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], pouvez vous me faire un retour ?

C'est un classic, standard ou néo

Cordialement

Loïc

Salut Lolopopo

Je viens de te repondre par MP ;-)

PS : Popa, t'es enervé ou quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Mais non il n'est pas énervé :bruce_h4h::chair:.

Juste un peu bougon :angry2: de voir qu'il a beau essayer de faire en sorte que les gens parlent et écrivent correctement, il y en a toujours un(e) qui fera la même faute de français :mf_bookread: .

C'est un baffle et une baffe...et les deux peuvent claquer sévère :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...