Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

ya deja des tonnes de jazz et P modifiees, si tu fais une copie, fais la correctement.

ca me fait toujours une curieuse impression de voir une tete ''fender'' sans son decal.

les assembleurs et luthiers sont d'ailleurs tenus de modifier la forme de tete. sinon fender donne la fesse :fouet:

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé chez Stéphane ce weekend: un mec super accueillant et très sympa.

Du coup, j'ai eu l'occas' de jouer sur deux de ses basses : précision 50's et 60's présentent sur son site dans les news. Quel son mes amis quel son. Plus je joue les hepcats, plus j'aime ces micros, il ont certes moins de grain que certains, mais j'aime leur finesse, je trouve qu'ils répondent parfaitement à l'attaque que l'on y met. Par rapport aux deux configs j'ai quand même une préférence pour le micro de la 60's.

J'ai vu aussi d'autres de ses réalisations. Ses relicages sont vraiment à tomber, hyper convaincants. Du beau boulot, qui fleure bon la passion de l'artisan.

Sinon, ben après moult hésitations, voici le projet définitif qu'il devrait commencer ces jours ci:

hdddiach.jpg

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Sans le pu jazz il me semble...

et profil du manche différent, celle sur zikinf, que j'ai essayé, a un profil PB, je suis beaucoup moins à l'aise avec. La remarque de growl se comprend, vu que le montage photo est fait à partir de celle qui est en vente …mais je souhaite un relicage plus léger.

La mienne aura aussi un D-tuner.

Le relicage de la jb5 est vraiment très bien fait, mais je ne l'ai pas essayée, je ne peux pas dire si elle tire sur l'épaule ou pas.

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites


Le relicage est bien fait. Il me semble que Stéphane a fait l'ow sur un corps sunburst dont il n'était pas très content, d'ailleurs on voit par ci par là apparaitre l'ancienne finition. Je dirais que c'est entre le soft et le hard aged, le manche semble avoir été joué pendant des décennies, un peu trop pour moi, mais vraiment très bien fait.



Pour l'action, elle était un peu haute, mais Stéphane m'a dit qu'il devait faire un réglage complet, c'est peut être déjà chose faite. Comme je l'ai dis plus haut le manche est un peu trop buchesque pour moi, mais ça reste agréable à jouer avec son radius 7,25, là c'est plutôt une question de goût.



Pour le micro, je ne serais pas très objectif, j'adore ! Le petit plus c'est la tona: tona ouverte à fond, il y a un cran qui coupe la capa et on a le son du micro direct.



après moi j'suis pas très doué pour décrire, je branche, j'aime ou pas, point. Ben là j'aime !



Link to comment
Share on other sites

disons que c'est dans l'esprit "pawnshop series" … en cas de revente, de tout façon du moment que ce n'est pas une vrai, c'est l'essai qui primera. L'originalité peu aussi faire pencher la balance.

elle est quand même à un très bon prix ...

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Bien bien, merci pour les infos.

Ca ferait un bon complément à mes autres basses et c'est vrai qu'elle est à un très bon prix comparé à une commande sur mesure. J'ai du mal à me faire une idée de la qualité de ce manche all parts. Est-ce qu'à 850 euros, je ne paye pas quand même cher le relicage (certes de très très belle qualité il faut bien l'avouer) si on considère qu'une bonne Squier Classic Vibe vaut moins de 400 boules.

C'est du bon les manches all parts? Du niveau de Warmoth (que j'ai déjà eu)?

Link to comment
Share on other sites

Bah non on s'en fout pas totalement, je ne suis pas un puriste moi, la jouabilité prime avant tout! (Ceci dit c'est pas indispensable les renforts hein, y'a d'excellentes basses très stables sans cela).

Mais en général, je dirais que vouloir du typé et looké vintage ne veut pas forcément dire que l'on est prêt à accepter une action à 4 mm, un micro démagnétisé faiblard, un frettage mort et un poids de 5 kg (je force le trait).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Attention, je parle de généralités !

Les manches all part sont bien mais sensemment un poil moins bien que les warmoth, et pas seulement à cause des renforts.

J'écris depuis mon smart phone, donc pas possible de développer.

Mais, globalement, si je reconnais le travail de relicage/peinture de Cet artisan, je trouve que la provenance très variable pose un problème.

D'accord pour payer plus cher un ensemble 100% Warmoth avec des specs sympa, moins pour une basse dont on ne connait pas la provenance du corps ou dont les inlays ne sont pas à la taille Fender standard comme la belle JB Aérodyne-like de VSoleil.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi arrêter avec cette légende sur les renforts carbone du manche , un bon manche quartersawn ça oui ............. si les renforts carbone étaient si top Fender les utiliseraient systématiquement dans leur manches du Custom shop , mais ce n'est pas le cas les amis .

Pour moi ces renforts c'est un cache misère , on choisit du bois pas top et pour être sur que ça bouche pas malgré on fout du carbone en évidant le manche ... super .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...