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Genz Benz Club


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Je l'ai possédée pendant quelques mois...avant ma shuttle 6.0,

Très très bon son, mais une puissance vraiment anémique et un format pas si pratique pour une classe D. (cela dit, il parait que les dernières descendaient à 2 ohms, ce qui peut être plus intéressant couplé à un 410 recablé en 2ohms)

  • 3 weeks later...
Posted

Pour ceux qui suivent cette marque, peut-être avez vous vu ces 3 demos par ed Frieland de la nouvelle série shuttle 6.2 12 T teste avec différentes basses et contrebasse. Rien à dire c'est quand même du super matos...

  • 2 weeks later...
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Syl : "À mon humble avis c'est surtout un problème d'impedance car les watts des têtes GB sont très au dessous de ce qui annoncé et ça clippe très tôt"

C'est sur cette citation que je rejoins le club ! Celà fait deux ans que j'ai une GBE 250C qui clippe à moins de la moitié de sa puissance. Je n'ose pas trop dépasser ce seuil celà dit. J'ai déjà réussi à le déssouder alors :goute: ...

Bref j'ai aussi une question à poser : vous connaissez cette tête d'ampli ? Parce que c'est difficile de se faire un avis quand on a pas testé d'autres têtes d'ampli, même si je dois avouer qu'on sent que c'est du gros son comparé à mon combo GK. Il m'est arrivé de la brancher sur le speaker de mon combo et on sent vraiment le son qu'elle a, même si on peut pas la pousser, ce qui est dommage. Le clip limit c'est le vrai point faible de la tête.

Dites-le moi si vous voulez des photos, je peux en faire demain.

Posted

Je connais pas la GBE.

Après aussi bien avec la shuttle que la streamliner (j'ai eu les 2) dès que tu es en 4 ohms, tu n'as plus à t’inquiéter de ça. J'ai tout fais avec du Bar jusqu'à des scènes plus importantes, ça passe largement. C'était pas le cas en 8 ohms. Le rendement des baffles n'était pas le même non plus, ce qui joue évidement.

  • 1 month later...
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Oui. J'avais posé la question à Gargouill. J'ai pas testé mais il m'a dit que si tu rentres depuis un preamp externe par le return du shuttle tu ne passe plus par le preamp du shuttle.

  • 2 months later...
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Bienvenue !

D'ailleurs j'ai appris que la GBE 250C (la mienne, donc) est le premier modèle de têtes d'amplis fabriqué par Genz-Benz (collector !). C'était pas encore du classe D, et niveau son, c'est plutôt particulier, comme une espèce de froideur ou de compression dans les médiums.

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merci !

Effectivement c'est vraiment bien, elle a pas peur de ma HD350 !

dites, est-qu'on peut dépasser le niveau de gain au dessus de la diode O/L ou pas ? J'hésite à le faire pour faire saturer la lampe !

Posted

J'avais lu sur la notice si je me souviens bien, que le volume devait être plus poussé que le gain pour avoir de l'overdrive. C'est lui qui gère le drive en gros.

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La pète pas qd même j' ai toujours pas encaisser le chèque :lol2: :lol2: :lol2:

non t'inquiète, j'ai pas de baffle ni de casque là, alors je peu pas faire grand chose :mf_laughbounce2: . (enfin si, finir mon exposé pour demain mais ça... :mf_rasta: )

Sur la notice, enfin sur celle qui dit attention c'est marqué en gros si j'ai bien compris "pour avoir un bon signal il ne faut pas que la lumière s'allume, mais cependant, certains aiment ce son"

Du coup je pense que ça veut dire que ça craint rien ! Mais je demande confirmation pour être certain.

Et merci gargouill j'essaierais !

Posted (edited)

Ah ben je me suis trompé en fait.

C'est l'inverse.

Et c'est pas un problème de pousser le gain à fond. Par contre ils recommandent de ne pas dépasser 12h au volume.

SETTING YOUR INPUT SIGNAL – Use the following guidelines to set your amplifier input stage for the type of bass used and your personal playing style. These guidelines are just a suggested starting point.

1) Set your instruments controls (volume and tone) where you normally prefer to run them. 2) Now set all controls on the SHUTTLE to 12 o’clock. It may be best to start with the Master Volume at 9 o’clock. 3) For a clean tone and using a Passive bass your Tube Gain and Preamp Volume settings may be set to similar posi- tions. For a clean tone using an Active bass your Tube Gain setting should be set more towards the 9 o’clock position and the Preamp Volume at noon to 2 o’clock positions. 4) For overdriven tube tones with Active or Passive basses your Tube Gain setting will be set higher and the Preamp Vol- ume set lower. If driving the Gain Control towards maximum then the Preamp Volume should be set below the 12 o’clock position. Set your Master Volume for your desired overall volume. We suggest experimenting with different settings for best results.

L'adresse du pdf si jamais:

http://www.genzbenz....TLE6_manual.pdf

Edited by gargouill
  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour,

voila la streamliner m'a toujours attirée et je me pose une question depuis un bout de temps.

Quand on regarde de plus près les caractéristiques des 2 modèles de Streamliner, j'entends par là la 600 et la 900, on s'aperçoit qu'il y a une caractéristique de plus sur la 900 : P.H.A.T topology.

Qu'est ce donc ? Moi qui pensais que la seule différence résidait dans la puissance de la bête...

Je vous laisse les liens euroguitar pour vous en apercevoir.

http://fr.euroguitar.com/ampli/genz-benz/streamliner/900-900w/141788.html

http://fr.euroguitar.com/ampli/genz-benz/streamliner/600w/141789.html

J'attends vos réponses avec impatience !!
Merci.

Posted

Il me semble que c'est un sytème de dissipation de chaleur (P.H.A.T = Proprietary Heat Abatement Technology) car les modèles 900W doivent chauffer d'avantage que les 600W

Donc ca ne changera rien au son :)

  • 2 months later...
Posted

Ce qui devait arriver arriva.

Préamp ampeg svp pro + genz benz shuttle 6.0 + genz benz neox 212 T 4 ohms ( 600 w classe D pour moins de 30 kgs de bonheur ) avec la possibilité d'utiliser le préamp d'origine "transparent" ou l'ampeg.

Son de malade :dance2:

Hum, comme j'aime...

Lorsque j'ai acheté le 6.0, j'ai vendu mon SVP-BSP... :icon_couteau:

Depuis, je fait la chasse aux SVP-Pro et BSP...

Posted

Recemment, j'ai envoyé un mail a GenzBenz pour des renseignements...

C'est la FMIC qui m'a répondu (Fender).

C'est comme ça que j'ai appris qu'ils etaient passé, comme SWR, sous la coupe d'un gros groupe.

Et il n'y avait apparemment pas de stand GB cette année au NAMM... :Mshok:

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