Jump to content

Basses Reverend


hobbes

Recommended Posts

Oui j'avais vu cela.

C'est marrant, car personnellement, je préfère ma BH5 à ma R5L. Va comprendre.

Au-delà de la configuration micro, c'est le manche surtout que je préfère, j'aime bien ce broadneck. Étrangement confortable pour une 35". La 5L eut le même manche c'eût été parfait. En l'état il me paraît très long et d'une finesse trop régulière quand tu remontes dans les aigus, ça me paume un peu...

(Allez-y les mecs du club DLJM ! C'est cadeau).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Voilà, enfin la mod est complète!

Je viens de remplacer les deux micros JJ de ma 5L par un seul BigSplit custom de chez Nordstrand.

Il est placé exactement dans la poche du micro avant. J'ai fait couper un nouveau pickguard.

Toutes les pièces originales sont toujours là, ainsi la basse pourrait être retransformé en version originale sans qu'il y ourait des traces.

post-1617-0-56738800-1469273849_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Keuwah ?

Tu vends cette beauté ? Argh.

C'était mon fantasme absolu cette finition... noooooooooon...

reverend-rumblefish-r5l-1694348.jpg?1474

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1329005

Grand malade. Ta vie ne sera que regrets, après...

Je garde la noire, Les prochains jours j'aurai une Epi Jack Casidy. Voilà pourquoi celle-ci doit partir.

Je vends celle-ci parce que la finition est plus rare et personellement je préfère la finition noire.

Au niveau son, poids et feel, les 2 sont parfaitement pareilles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oh oui... le "ultra-deep piano-like clarity and resonance" n'était pas qu'un argumentaire de vente un peu spécieux chez Reverend.

Comme quoi, même une hollow/semi-hollow body avec une bonne poutre centrale (sic), 6 vis de fixation et un bon 35" de diapason ça fait vraiment le taf. Pas obligatoirement besoin d'une "single cut fanned frettée", pour un B digne de ce nom sur une passive.

Je me souviens de ce sentiment de vibration assez dingue la première fois que j'en ai touché une, à vide, sans même l'avoir encore branchée. Je m'étais dit, houla... c'est dense. Un Si bien posé, solide, assis... une belle résonance !

Edited by badplus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...