Jump to content

Peavey Tko 115 S


DavidAv

Recommended Posts

Salut tout le monde !

J'ai la possibilité d'avoir cet ampli là pour 200€ négociable, je compte leur en proposer 170€ puisque je prendrai le train pour aller le chercher. J'ai cherché un petit peu ce que ça pourrait donner, à savoir une idée de la qualité de la bête par rapport à ce prix.

Mais j'aimerai connaitre votre avis, si vous l'avez déjà jouer ou ce que vous en avez entendu, ce sera une idée en plus pour moi avant d'aller l'essayer par moi même

Merci d'avance ! B)

Link to comment
Share on other sites

ah!!! salut,

J'ai joué là dessus pendant des années.Je l'avais revendu peanuts, moins de 100€ à l'époque,pouaa, le sens du business surement :lollarge:

J'ai eu l'occasion de rejouer dessus.

J'ai trouvé qu'il a de bonnes qualités. Assez puissant, costaud, droit, avec la petite équalisation qui va bien...Pour moi le plus gros défaut, c'est son poids et l'encombrement.

Ceci dit ce combo serait dédié pour la scène, le studio de répet, chez toi,.....?

Parce que si tu dois le trimbaler, ca va pas être ton copain longtemps :blush:

Je trouve le prix un peu excessif, tu dois trouver pour moins cher....Pour moi pas au dessus de 150 €.

Voili voilou !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un TNT 130 (c'est plus vieux que le 115S je pense) : indestructible mais lourd à transporter. En ces temps d'amplis mini classe D, avec un truc pareil tu détonnes. Par contre le temps n'a pas d'effet sur ce matériel!

Pas mal de réglages sont disponibles, après le son n'est pas claquant (pas de tweeter) mais il me semble que Nounouk qui joue sur ce type d'ampli lui en avait rajouté un.

Les quelques personnes qui ont du Peavey sur le forum semblent satisfaites du service rendu par ces amplis, en revanche en France tu trouves peu de personnes motivées pour en racheter d'occase.

Donc :

- Comme le dit Lilic tu pourrais encore baisser la proposition de prix. De quel année date cet ampli d'ailleurs? Made in US ou non?

- Une fois que tu l'as c'est plutôt difficile à revendre. Si tu en as marre un jour tu peux toujours l'upgrader ou le transformer (voir Nounouk et Rob sur le forum qui se servent de têtes TNT extraites des combos).

Link to comment
Share on other sites

Pareil que les autres.

Ce fut mon premier vrai ampli.

C’est solide mais c’est très très lourd.

Toujours pareil, branche le avant de l'acheter. C'est quand même un vieux modèle et le HP a pu souffrir.

En revanche 200€ c’est clairement abusé. 150€ ça reste correcte si tout est ok.

Link to comment
Share on other sites

Un combo costaud, mais lourd, mais costaud, mais lourd, mais costaud...

Ce fut mon 1er ampli, il m'a suivi plus de 10 ans sans jamais broncher malgré les cendres de clopes, les projections de bière et même une chute d'un bon demi-mètre.

Ca fait son boulot tant en répé qu'en caf'conc et c'est suffisant comme retour de scène. (Pour peu quand même que tu ne joues pas aux côtés de gros bourrins).

L'équalo fait son taf et le fait de pouvoir la switcher est pratique.

15" sans twitter, t'as du grave sans problème mais faut pas trop espérer un son à la Marcus.

Essaie avant d'acheter quand même, et grand max 150 euros à mon avis (car tu peux trouver d'autres trucs aussi bien pour ce prix)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour avoir joué dans mes tendres années sur un TKO 80 et TNT 115, je n'ai jamais aimé le son qui ressemble plutôt à une soupe. C'est brouillon. C'est sûr que le niveau de sortie est là mais le son...

:unsure:

En plus le poids est un point à ne pas négliger si tu compte faire des concerts.

C'est trop cher pour ce que c'est. Ajoute un petit peu pour avoir quelquechose de décent.

Regarde du côté de chez Fender avec la série Rumble. Voir l'Ampeg BA 115 Combo.

Link to comment
Share on other sites

Y'a un TNT 115 pour une centaine d'euros sur le fofo me semble t-il...Une presence dans les graves qui rien a voir.

J'etais passé du TKO au TNT pour cette raison, le TKO etait un peu juste avec un batteur qui tape.

Le son est pas super precis, mais pour le rock qui tache ca va bien, et c'est assez simple de rajouter un tweeter pour la definition des aigus.

En attendant, j'ai joué en concert vendredi, j'ai encore eu des remarques comme quoi ca sonnait bien.

Link to comment
Share on other sites

Comme l'a indiqué Patator je joue sur une tête issue d'un combo TNT 130 et je trouve qu'elle sonne du feu de Dieu, j'ai enregistré tous les morceaux de mon groupe avec, tu peux donc partir sur ce fameux TKO115, voir si le son te plaît et le cas échéant remplacer le h.p. ou carrément extraire la tête et y associer la cab de ton choix :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde de m'avoir donner vos avis ! je vois que cet ampli à réveiller vos souvenirs des débuts B)

Je pense voir avec le mec de Montpel un ampli comme ça me suffira pour l'instant et j'y étais semaine dernière pour une basse, si j'avais su.

Cool de savoir que je peux récupérer la tête ou au mieux y ajouter un tweeter là dedans, faudrait que je me renseigne pour plus tard (je n'y connais rien, débuts oblige).

Niveau son, je suis typé bien rock, du grave comme il faut, les aigus c'est pas trop ça pour l'instant !!

Link to comment
Share on other sites

Hé bien pour te donner une idée de ce que je joue, voila la liste qu'on a joué Samedi soir (c'est des trucs de débutants hein, 3ème mois de basse faut pas trop m'en demander :lollarge: )

Cannonball (TheBreeders), I Wanna Be Your Dog (TheStooges), PlugIn Baby (Muse), Mascara (Deftones), Boys Don't Cry (TheCure) et BlackMath (WhiteStripes)

Une liste de lecture pour écouter les morceaux si tu connais pas : http://www.deezer.com/music/playlist/samedi-57945961?provider=website

Tu confirmes que ça devrait dépoter dans le genre ?

Link to comment
Share on other sites

Comme tous les trentenaires, j'ai joué sur des Peavey TNT et TKO à qui mieux mieux.

A l'époque j'aimais pas ça mais finalement ils ont leurs avantages.

En premier lieu, comme tout est centré sur le bas medium, on se fait facilement entendre en toutes circonstances même avec peu de watts.

Ca sonne des fois un peu carton mais on s'en fout.

Link to comment
Share on other sites

Tu confirmes que ça devrait dépoter dans le genre ?

Je confirme :wink:, tu verras que les boosts basses et aigus sont redoutables, pour ma part le preset rock est mon égalisation de base et j'enclenche ou non les boosts en fonction des morceaux.

Mais comme je l'ai écrit je ne joue que sur une tête TNT, je ne sais pas ce que vaut le h.p. du combo qui t'intéresse, mais apparemment c'est un Scorpion donc plutôt le haut de gamme de l'époque.

J'ai trouvé ceci en farfouillant sur le site Peavey : http://www.peavey.com/assets/literature/manuals/80301901.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...