Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

C'est pourtant cool d'avoir des avis sur des basses pareilles, je dis ça, si j'avais le sous pour, je jetterais un oeil à ce genre de topic avant.

Un pote hollandais interessé par mon ancienne KSHF qui est réapparue en belgique, m'a demandé plein d'infos.

D'ailleurs le gars qui l'a vendue, l'a fait pour financer une Matt garrisson.

Dés qu'on est dans ce genre de matos,on peut jongler plus qu'avec des squier.

C'est juste le premier achat qui coute.

Link to comment
Share on other sites

Je sais Fab, je disais justement l'inverse

LOL je m'en doute. ; )

Moi je veux bien tester ta Fodera ET ta bagnole. :)

Quand est ce que tu viens dans les parages ? (Avec les deux)

LOL 2, elle n'arriverait jamais a destination la pauvre tuture.

Je descends dans 15 jours mais je ne serais que de passage sur Annecy malheureusement, en gros je traverse mais ne m'arrête pas. (EDIT : sauf au feux rouges et aux stops.)

En mp pour la suite si tu veux pour ne pas polluer ce merveilleux topic LOL.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

J'espère également essayer Fodera cette année au Messe, j'ai trèèèèèès trèèèèèès envie de devenir bourge ou lepreux en ce moment...

Testé l'an dernier sur le stand des sangles Harvest.

Instant magique, même si le réglage était un peu haut pour moi :)

Link to comment
Share on other sites

c'est dingue le nombre d'embrouilles qu'il y a dans ce sujet!
T'as intérêt à aimer les Fodera si tu veux pouvoir y poster... Et surtout être dans les petits papiers des mecs qui en ont une! parce que sinon, tout ce que tu dira sera retenu contre toi!

j'me ferai quand même bien péter une ptite NYC à l'occaz! tout de même!

Sinon, je suis lépreux ET bourge, ça passe? :D

Link to comment
Share on other sites

Mouai, chui quand même blasé..
voir quelqu'un qui te disais que du bien changer d'avis en un éclair pour te pourrir la tronche, je t'avoue que ça calme bien!
C'est coton d'oser donner son avis après ça! surtout que dans mon cas, avec toutes les erreurs que j'ai commises sur ce forum (prendre la mouche pour des réflexion bidons) c'est compliquer d'avoir l'air de bonne foi auprès des autres quand ils t'ont épinglé comme casse couille...
du coup, peu importe la manière dont tu dis les choses si le mec en face a décidé que t'étais coupable, le meilleur argument du monde ne le fera pas changer d'avis... même quand tu prends la peine d'expliquer en long en large et en travers que ce n'est que ton avis et que ce n'est pas voulu agressif...
c'est ce que disait Platon y'a 2400 ans sur les gens de son époque et je remarque que rien n'a changé aujourd'hui...

triste monde tragique...

@Pasco: les loups ne se mangent pas entre eux, c'est bien connus! :)

Link to comment
Share on other sites

tu sais Chuill

je me suis senti un peu isolé en ouvrant ce topic

à l'époque personne (en dehors des petits cachotiers) ne possédait une Fod

toute la clique de Romjé (ce gros con fouteur de merde et rassembleur, quand il le fallait, de baltringues motivés par la jalousie) dénigrait à foison.

Chacun fait ce qu'il veut pourquoi dénigrer ?

Bon le son de wooten sur cette video : moyen voire "pourrite" comme tu le ressens.

Une Fodera sonne autrement dans les mains de chacun et si j'ai la chance de m'en topper une top en complément de ma wal et de ma ritter : je serai le roi du pétrole

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Mouai, chui quand même blasé..

voir quelqu'un qui te disais que du bien changer d'avis en un éclair pour te pourrir la tronche, je t'avoue que ça calme bien!

C'est coton d'oser donner son avis après ça! surtout que dans mon cas, avec toutes les erreurs que j'ai commises sur ce forum (prendre la mouche pour des réflexion bidons) c'est compliquer d'avoir l'air de bonne foi auprès des autres quand ils t'ont épinglé comme casse couille...

du coup, peu importe la manière dont tu dis les choses si le mec en face a décidé que t'étais coupable, le meilleur argument du monde ne le fera pas changer d'avis... même quand tu prends la peine d'expliquer en long en large et en travers que ce n'est que ton avis et que ce n'est pas voulu agressif...

c'est ce que disait Platon y'a 2400 ans sur les gens de son époque et je remarque que rien n'a changé aujourd'hui...

triste monde tragique...

@Pasco: les loups ne se mangent pas entre eux, c'est bien connus! :)

C'est pour ça que t'es encore en vie ? Ceci étant dit tu as le droit d'avoir une opinion.

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me gène le plus, c'est que la plupart des gens qui sont très critiques, n'ont en jamais eu dans les mains ( cela s'applique aussi a Ritter, Wal et d'autres marques )

Le pire dans tout cela, c'est que régulièrement les modos font des piqures de rappel, et c'est toujours sur ces topics. On a autre chose a faire que modérer sans arrêt les mêmes topics, et cela embête même les membres !

Y a un réel souci pour certains dès que ce sont des basses haut de gamme, vous insultez les proprio de Ferrari ou d'Austin Martin quand vous en croisez une ? :shok:

Le summum étant que la majorité du temps, je ne vois pas quels arguments peuvent être valable sans avoir testé un minimum une marque. Attention je ne suis pas un admirateur ultime de Fodera, mais je remarque qu'au final, on a plus d'arguments de gens qui n'ont pas testés, que ceux qui se sont fait une opinion, le comble.

Maintenant si vous avez des critiques, aucun souci, mais mettez y les formes, et ne soyez pas agressif, cela ne sert a rien. Comme j'ai peu de temps pour modérer, si ça repart en couille, je serais moins diplomate.

On reprend le fil normal du post.

Link to comment
Share on other sites

Perso le son Fodera je sais pas ce que c'est... pour moi c'est un son moderne, actif... voila quoi... je trouve pas que Fodera ait un spéciale avec beaucoup de caractère... du moins si je me base sur ce que j'ai pu entendre... c'est à dire Wooten et Wellington et quelques demo sur youtube...

Non ce que j'aime chez Fodera c'est l'esthétique... :mf_lustslow: Après le reste... ... ...

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant mais je n'en ai jamais vu en vrai moi de Fodéra. Peut être parce que je ne suis jamais allé voir les bons concerts, qu'on en voit quasi jamais non plus dans les magasins, qui ont de moins en moins de choix d'ailleurs, et que je n'habite pas dans une grande capitale.

Alors je me dis que si on en voyait (pour de vrai) plus on en parlerait moins des Fodéra ?

Link to comment
Share on other sites

J'édite, j'ai l'impression de m'être mal fait comprendre:

Citation (peace and love):

toute la clique de Romjé (ce gros con fouteur de merde et rassembleur, quand il le fallait, de baltringues motivés par la jalousie) dénigrait à foison.

Parole du sage: (extrait)

Il aiguisait son bec, battait l'air et ses flancs,
Et, s'exerçant contre les vents,
S'armait d'une jalouse rage.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes... et j'en garde un bon souvenir... Mais je dois avouer que le culte qui s'est créé autour de cette marque me laisse dubitatif... Je dis ça de manière générale.. Idem pour la fender mania... Tout culte est néfaste quand il fait que certains deviennent intégristes... (Merci de comprendre cette phrase)

Link to comment
Share on other sites

Fender a une politique marketing diamétralement opposée : tu trouves une Fender à chaque coin de rue, et si c'est pas une Fender c'est une Squier, et tu la trouves aussi dans chaque cash converters ! Yen a pour tous les portefeuilles et tous les goûts, et partout (sauf pour les gauchers).

Alors que la rareté des Fodéra alimente le fantasme et le mystère, et elle fait s'envoler les prix. Je pense qu'il s'agit d'un choix marketing, ni plus ni moins.

Link to comment
Share on other sites

Ouai pasco!! Supeeeeerr!! Excellent , petit haineux! Tu m'as trop cassssssééé!!!

Euh je n'ai aucune haine envers toi. Ne fais pas d'erreur d'interprétation, tu m'as traité de loup je t'ai renvoyer la balle . Rien de plus rien de moins, je n'ai pas compris pourquoi tu m'as traité de loup d'ailleurs... J'aurais pu m'énerver et te laisser des pavés d'insultes en MP , j'ai préféré jouer la carte de l'humour. Mais si tu insistes à vouloir me chercher des histoires alors qu'à priori je ne t'ai rien fais - (je n'ai même pas vraiment compris pourquoi tu te faisais taper dessus à cause de ton opinion- peut être que tu as utiliser les mauvais termes ?)- vas-y ...Mais je te préviens déjà qu'entre toi et moi ce n'est pas moi la victime.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...