Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

ça fait ça sur toutes les basses à plusieurs micros quand les bobines sont pas au même niveau d'impédance (volume) non ? sauf qu'on l'entend pas toujours sur un ampli basse.

J'emploie pas les bons termes électroniques peut être j'y comprend pas plus que ça mais je constate ce phénomène sur toute les basses si une des bobines n'est pas à fond. C'est évidemment exacerbé avec un préamp et un tas de réglage de bobines différent avec des doubles-bobines et de plus une prise de son sans ampli basse qui lui passe bas.



enfin moi ça me fait pas tiquer plus que ça sauf que les gars auraient dû faire un peu attention à l'enregistrement.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ce n'est pas une cause d'impédance de bobine différente, juste que lors de changement de position, entre les 2 positions, plus aucun micro n'est relié. Une solution simple est de câbler une résistance de 1M Ohms pour que lors du basculement, l'entrée du préamp soit virtuellement relié a quelque chose, cela ne change pas le son global et évite ce genre d'aléas.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand il bascule en single coil sur la vidéo à NY.

En tout cas, moi dans quelques années, je sais ce que je vais faire: me faire remettre une basse en mains propres chez Fodera à NY.

L'halu quand même, on dirait que le mec vient d'acheter une voiture :

" bon, ben là c'est la boîte de vitesse, séquentielle, là la clim bizone..."

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...