Jump to content

Le Tube Works Et La Fourmi


A.D.R

Recommended Posts

Bonsoir...
alors voila, je m'ennuyais un peu (il me restais des minutes) et j'ai acheté a notre ami Pandaman(un gentleman au passage! poilu mais gentleman définitivement) donc je lui ai pris son combo Tube works 160.
Pour la petite histoire je recherchais cet ampli depuis 10 ans car c'etais mon premier ampli basse un peu sérieux a mes debuts(oui je commence a dater mais je suis pas liquide non plus).
j'adorais le son de cet engin qui a préfiguré pas mal de concepts chez Genz Benz par la suite.
Donc l'engin récupéré il fonctionnais a merveille et étais plutôt clean.a l'ouverture je me rends compte qu'il partage la plate forme de son grand frère le RT3300... du coup ben nous voila partis pour un boostage en règle après avoir pris des infos auprès du concepteur de la chose qui s'est recyclé dans la hifi haut de gamme et le car audio.Et puis pourquoi pas le relooker un peu. wink.gif
la suite en images?
dsc01074n.jpg
ce look glamour a faire palir tous les designers soviétiques de la grande époque :goute:
dsc01075w.jpg
dsc01077p.jpg
par contre construit comme un tank et un layout facile a modifier wink.gif
dsc01076cb.jpg
Donc la chose etant validé et en attendant les mosfet hitachi et le nouveau HP de chez B&C ben j'ai craqué...
dsc01078uy.jpg
dsc01080bm.jpg
Allez hop a poil :goute:
la suite demain car la je suis censé bosser sérieusement (vous emballez pas de toute façons il est déjà fini) :lollarge:

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Hâte de voir la suite :)

Tube Works me fait envie, même si j'ai jamais essayé.

Ils doivent avoir un peu de mojo, c'est pour ça... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous ,

Alors

Ils sont devenus Genz Benz :)
pour être plus précis ils ont été absorbé puis sacrifié par Genz benz car jugé sans progression valable.... :lollarge: aujourd'hui Butler audio la boite du concepteur distribue a nouveaux certains de leur produit comme la mythique tube driver (pédale) et certains dont je fais partie le harcelant pour qu'il revienne d'une façon ou d'une autre vers notre domaine :angel:

Après cette digression place a la suite du combo voodoo:

dsc01083q.jpg

dsc01082ut.jpg

comme on peut le voire sont pas avare en colle les garçons :goute: ça sent l'huile de coude la

dsc01088no.jpg

la face la plus moche a priori mais sous la colle je devine un veinage qui m'inspire...

dsc01081sc.jpg

confirmation le veinage est bien la... Donc on vas aller vers un look Vintage,afro Cubain Voodoo Classos...je sais ça veut rien dire :sorry:dsc01087cn.jpg

dsc01086sq.jpg

hop hop petit traitement pour obtenir du "Vécu"

dsc01089h.jpg

dsc01090km.jpg

Après séchage et ponçage léger une bonne patine a la main :goute:

dsc01095el.jpg

dsc01094go.jpg

petit traitement et revêtement caoutchouté pour les cornières en acier

dsc01209rc.jpg

dsc01210g.jpg

Allez une autre mise a jour plus tard dans la journée je dois filer la :wink:

dsc01095el.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hé hé hé !

On dirait un meuble de chez ma mémé. :goute:

J'ai hâte de voir le tout fini.

c'est exactement ça! ressembler a un truc d'avant guerre qui aurais bourlingué dans les colonies en plus :bleh:

Allez la suite:

dsc01195m.jpg

comme je trouvais rien a mon idée en poignée j'ai décidé de la faire en demontant l'originale et récupérant la lame de renfort

dsc01200r.jpg

dsc01199b.jpg

un peu de découpes et d'ajustage plus tard on assemble

dsc01204y.jpg

dsc01208j.jpg

dsc01214uo.jpg

alors ça c'est fait...l'électronique aussi avec ajout d'un ventilo vaut mieux...et changement pour du B&C au niveau hp car le kappalite me plaisait moyen !j'ai prévu ça en grille devant mais pas encore reçue <_< la crème a droite

890_1.jpg

en attendant j'ai repeint et vieilli la grille d'origine et monté des boutons en bois

dsc01215il.jpg

dsc01239b.jpg

dsc01242ld.jpg

voila il me reste a changer un poil la sérigraphie de devant(surprise) et monter le grillcloth avec un petit pochoir brun de la marque histoire de lui donner la bouille exacte qu'il doit avoir dans mon cerveau malade.

Link to comment
Share on other sites

j'ai prévu ça en grille devant mais pas encore reçue <_< la crème a droite

Sachant qu'elle est a gauche :) c'est ca le vrai génie, ne pas savoir sa droite de sa gauche !

bon sinon c'est cool :) mais t'aime trop le bois ! les boutons bouchon de liège j'adhère pas :) Mais c'est vrai qu'il a de la gueule cet ampli !

Link to comment
Share on other sites

Tu lui fais doubler la puissance au passage ?

oui tout a fait plus quelques astuces en vue de l'améliorer encore que j'ai obtenues avec les schémas et pieces :wink:

Sachant qu'elle est a gauche :) c'est ca le vrai génie, ne pas savoir sa droite de sa gauche !

T'es sur que ça démontre pas tout simplement mon profond désordre psychologique et moteur ça??? :goute::rolleyes:

tu sais quoi j'adore tellement ma connerie que je corrige même pas tiens(bon ok je suis une chevre des fois :sorry: )

M'en vais coller des Néons Momo tuning sur la Diad bass moi....rrgnmgnnnngrrr :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Cool mais ça manque de grill cloth, le switch on/off a remplacer par un gros en métal, le voyant par un "jewel" (et vite fait :) ). Les boutons bois soit, mais alternés clair/foncé ça me semble un peu trop much. T'as pas la place pour des blackface ou des chicken crème?

Féloches en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Cool mais ça manque de grill cloth, le switch on/off a remplacer par un gros en métal, le voyant par un "jewel" (et vite fait :) ). Les boutons bois soit, mais alternés clair/foncé ça me semble un peu trop much. T'as pas la place pour des blackface ou des chicken crème?

En le revoyant c'est ce que je me disais

Wait & see ça c'est une monte provisoire... :rolleyes: je travaille sur le panneau avant...en attendant mon Grill cloth...oui oui celui de droite... non l'autre droite

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...