AlexB6 Posted February 21, 2011 at 10:27 AM Posted February 21, 2011 at 10:27 AM (edited) Voilà mon problème : J'avais un potard semblable au VPF de Markbass sur mon ex-Leduc et je trouvais ça formidable pour sculpter le son en slap. Ce système fonctionnait avec une pile 9V. Combiné à un volume par micro ainsi qu'une tonalité passive, c'était pour moi le bonheur ! Sauf que je n'ai plus cette basse, mais pour ma basse en construction je recherche un équivalent de cette configuration ! Le Markbass Super Booster propose ces filtres en format pédale mais si je pouvais éviter de trimballer une pédale justement... Edited February 21, 2011 at 10:27 AM by AlexB6 Quote
Funky Stuff Posted February 21, 2011 at 10:58 AM Posted February 21, 2011 at 10:58 AM C'est EMG qui fait ça je crois, non ? Quote
AlexB6 Posted February 21, 2011 at 11:20 AM Author Posted February 21, 2011 at 11:20 AM Effectivement, il semble que l'EXB de chez EMG soit l'équivalent du VPF de Markbass. J'ai la même chose sur mon Ibanez SR300 mais quand on tourne dans l'autre sens ça booste les médiums et réduit les basses et aigus. Ce système me gêne un peu car je n'ai pas de position centrale, là au moins ça n'agit que dans un sens. Merci pour le tuyau ! Quote
zesebus Posted February 21, 2011 at 11:35 AM Posted February 21, 2011 at 11:35 AM Ça sent le custom shop à plein nez. T'as pensé à contacter LeDuc pour ça ? Il lui reste peut-être encore quelques idées ou renseignements pour toi. Quote
AlexB6 Posted February 21, 2011 at 11:43 AM Author Posted February 21, 2011 at 11:43 AM Fractal te dira la même chose, il balance pas ses secrets de fabrication comme ça ! A bien y regarder l'EXB suffirait, combiné à la tonalité passive. Quote
Fractal-M. Posted February 21, 2011 at 11:46 AM Posted February 21, 2011 at 11:46 AM (edited) tu prends la Markbass Booster, tu l'as met en pièce et tu récupère le circuit, qui ne doit pas être bien gros, que tu intègres dans ta basse, tu changes les switch poussoirs par des mini-switch et c'est tout bon J'ai bien vu des gars intégrer des Kaossilator dans leur basse (Sims.uk le propose d'ailleurs) donc ça doit être parfaitement faisable pour un gars qui touche un peu en électro... Edited February 21, 2011 at 11:58 AM by Fractal-M. Quote
AlexB6 Posted February 21, 2011 at 11:55 AM Author Posted February 21, 2011 at 11:55 AM Je ne connaissais pas le Kaospad, je fais petit joueur avec mon idée ! Quote
gaille Posted February 21, 2011 at 11:58 AM Posted February 21, 2011 at 11:58 AM Sauf que l'alim' du superbooster de MB est en 12V. Mais si ça intéresse je vais bientôt vendre cette pédale Quote
AlexB6 Posted February 21, 2011 at 12:22 PM Author Posted February 21, 2011 at 12:22 PM Arf je suis tiraillé de toute part ! Sur Thomann je lis que l'EXB n'est compatible qu'avec les pickups EMG... c'est une mauvaise nouvelle ou bien ? Quote
Fractal-M. Posted February 21, 2011 at 12:42 PM Posted February 21, 2011 at 12:42 PM (edited) je pense qu'on doit pouvoir le monter avec d'autres micros, ils disent ça parce que EMG utilise des fiches particulière pour les branchements mais il est tout à fait possible de faire autrement je pense. Après j'ai pas tout compris, tu la laisse passive pas ta basse? ou tu vas mettre un préamp? L'*EXB il lui faut au moins une pile pour fonctionner ça c'est sur... Tiens là tu as les schémas et possibilités de câblage: http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/EXB_0230-0165A.pdf Edited February 21, 2011 at 12:46 PM by Fractal-M. Quote
sratus Posted February 21, 2011 at 07:46 PM Posted February 21, 2011 at 07:46 PM (edited) salut, sur les Yamaha Nathan East il y a un systeme du genre un potard 3 positions : slap/boost médiums/flat peut être une direction à suivre... Edited February 21, 2011 at 07:48 PM by sratus Quote
AlexB6 Posted February 21, 2011 at 09:26 PM Author Posted February 21, 2011 at 09:26 PM Faut que j'avise avec le luthier, car sur le schéma de câblage l'EXB remplace la tonalité... et ça me va pas ! Je veux pouvoir bénéficier de l'effet de l'EXB quand je tourne le potard, au même titre que la balance active de la Leduc qui devait tirer sur la pile uniquement quand on la tournait pour creuser les médiums. Quote
Fractal-M. Posted February 21, 2011 at 11:05 PM Posted February 21, 2011 at 11:05 PM (edited) y a plusieurs schémas monsieur (voir lien que j'ai mis plus haut) et tu peux parfaitement avoir l'EXB + la tonalité passive(diagram 3 et 4), et même le EXB+ tonalité passive + active tone VLPF (diagram 5 et 6) ou encore l'EXB+ tonalité passive+ tonalité active VLPF + préamp 2 ou 3 bandes (diagram 7) Je crois que niveau possibilité c'est plutôt complet non Edited February 21, 2011 at 11:36 PM by Fractal-M. Quote
AlexB6 Posted February 21, 2011 at 11:07 PM Author Posted February 21, 2011 at 11:07 PM Au temps pour moi, je regardais le mauvais pdf ! Quote
BoogieZK33 Posted February 22, 2011 at 09:32 AM Posted February 22, 2011 at 09:32 AM Le système que je connaissais dans ce genre c'est le EMG que j'avais sur ma Washburn; le BQS ou BTC je crois. Position centrale= Pas d'effets. à fond boost médium et à 0 cut médiums. C'était super comme système. Du coup je m'en suis conçu un en transistors FET donc très faible consommation et ça marche du tonnerre! Quote
Jan Posted February 22, 2011 at 10:09 AM Posted February 22, 2011 at 10:09 AM Le système Nathan East modifié est pas très complexe a intégrer a la basse. Enfin tout est toujours possible, après c'est une question de défonce, de place. Quoique en reproduisant des schémas, il est toujours possible d'adapter en fonction des besoins. Autant dans ce cas, faire un préamp avec les fonctions que tu as besoin, ca sera moins bidouille et plus propre. Quote
AlexB6 Posted February 22, 2011 at 12:50 PM Author Posted February 22, 2011 at 12:50 PM Je souhaiterais rester en passif (volume, switch 3 positions pour la balance, tonalité), et me servir de l'EXB de temps en temps, en le bypassant avec un switch on/off. La tonalité doit pouvoir fonctionner en même temps que l'EXB. Voilà les 3 conditions ! Quote
bajito Posted February 22, 2011 at 12:50 PM Posted February 22, 2011 at 12:50 PM le Nathan East est une sorte de varitone si je ne m'abuse, dans l'idée sonore (peut être moins dans la conception technique...) ? Quote
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