Jump to content

Intégrer Un Effet Dans Sa Basse


AlexB6

Recommended Posts

Voilà mon problème :

J'avais un potard semblable au VPF de Markbass sur mon ex-Leduc et je trouvais ça formidable pour sculpter le son en slap.

Ce système fonctionnait avec une pile 9V.

Combiné à un volume par micro ainsi qu'une tonalité passive, c'était pour moi le bonheur !

Sauf que je n'ai plus cette basse, mais pour ma basse en construction je recherche un équivalent de cette configuration !

Le Markbass Super Booster propose ces filtres en format pédale mais si je pouvais éviter de trimballer une pédale justement...

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il semble que l'EXB de chez EMG soit l'équivalent du VPF de Markbass.

J'ai la même chose sur mon Ibanez SR300 mais quand on tourne dans l'autre sens ça booste les médiums et réduit les basses et aigus.

Ce système me gêne un peu car je n'ai pas de position centrale, là au moins ça n'agit que dans un sens.

Merci pour le tuyau ! :)

Link to comment
Share on other sites

tu prends la Markbass Booster, tu l'as met en pièce et tu récupère le circuit, qui ne doit pas être bien gros, que tu intègres dans ta basse, tu changes les switch poussoirs par des mini-switch et c'est tout bon :lol2:

J'ai bien vu des gars intégrer des Kaossilator dans leur basse (Sims.uk le propose d'ailleurs) donc ça doit être parfaitement faisable pour un gars qui touche un peu en électro...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

je pense qu'on doit pouvoir le monter avec d'autres micros, ils disent ça parce que EMG utilise des fiches particulière pour les branchements mais il est tout à fait possible de faire autrement je pense.

Après j'ai pas tout compris, tu la laisse passive pas ta basse? ou tu vas mettre un préamp?

L'*EXB il lui faut au moins une pile pour fonctionner ça c'est sur...

Tiens là tu as les schémas et possibilités de câblage: http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/EXB_0230-0165A.pdf

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Faut que j'avise avec le luthier, car sur le schéma de câblage l'EXB remplace la tonalité... et ça me va pas ! :lollarge:

Je veux pouvoir bénéficier de l'effet de l'EXB quand je tourne le potard, au même titre que la balance active de la Leduc qui devait tirer sur la pile uniquement quand on la tournait pour creuser les médiums.

Link to comment
Share on other sites

y a plusieurs schémas monsieur (voir lien que j'ai mis plus haut) et tu peux parfaitement avoir l'EXB + la tonalité passive(diagram 3 et 4), et même le EXB+ tonalité passive + active tone VLPF (diagram 5 et 6) ou encore l'EXB+ tonalité passive+ tonalité active VLPF + préamp 2 ou 3 bandes (diagram 7)

Je crois que niveau possibilité c'est plutôt complet non :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Le système que je connaissais dans ce genre c'est le EMG que j'avais sur ma Washburn; le BQS ou BTC je crois.

Position centrale= Pas d'effets.

à fond boost médium et à 0 cut médiums. C'était super comme système.

Du coup je m'en suis conçu un en transistors FET donc très faible consommation et ça marche du tonnerre!

Link to comment
Share on other sites

Le système Nathan East modifié est pas très complexe a intégrer a la basse.

Enfin tout est toujours possible, après c'est une question de défonce, de place. Quoique en reproduisant des schémas, il est toujours possible d'adapter en fonction des besoins.

Autant dans ce cas, faire un préamp avec les fonctions que tu as besoin, ca sera moins bidouille et plus propre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...