Jump to content

Leduc Sanox Belle Isle, Vos Avis


fbassman

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu une belle Leduc Sanox Belle Isle 6c, qui me fait de l'œil.

Prix demandé, un peu moins de 1000 euros.

Cette basse est superbe je trouve et son sait que la qualité est au rendez vous avec ces basses (celles ci fabriquées au Japon).

Mais je n'ai jamais joué sur une quelconque Leduc et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont eu dans la mains.

Aussi, le prix vous semble t-il correct ?

Merci de votre aide.

Celle ci :

http://img809.imageshack.us/g/img0310f.jpg/

Link to comment
Share on other sites

J'arrive :lollarge:

Alors les belle isle sont le bas de gamme des modèles que Leduc a fait pour Sanox après y en a pas eu beaucoup non plus :)

En gros Belle Isle entrèe de gamme et Logabass / U-bass bien au dessus (ces 2 là sont du même niveau mais bien différentes) ils devaient sortir une autre Logabass avec quelques modif dont j'ai quelques photos mais ils n'ont pas eu le temps de la produire, Sanox a mis la clef sous la porte avant (en gros ils avaient alongé la corne inférieur pour qu'elle tienne mieux sur le genoux mais le résultat était moins jolie, car faut savoir qu'en sangle elles sont fabuleuses mais assis c'est pas terrible du tout :goute: et ensuite ils avaient remplacé l'électro et les micros par du EMG à la place des barto)

Niveau prix le gars se gratte pas mal, neuves, les Belle Isle étaient vendu l'équivalent de 1200euro et d'occaz on se rapprocherait plus de 600euro voir 800 si elle est dans un état proche du neuf.

Il y a de grosse différences entre les Belle Isle et les Logabass:

Belle Isle: manche vissé en 3 partie érable et touche en palissandre 24 case je crois, corps en aulne plat en 3 parties si mes souvenir sont bon, micros et préamp 2 bandes Gotoh (conçu spécialement pour cette basse) et accastillage Gotoh aussi

Logabass: manche traversant en 3 partie érable et touche en ébène de macassar 31 cases (et oui 3 octaves), curved body en frêne lèger américain, micros et préamp 3 bandes Barto US, accastillage Gotoh avec ce fabuleux chevalet qui a aussi était conçu et dessiné par Leduc.

Les Logabass étaient vendu plus le double des Belle Isle soit 2400euro (la je fais une simple conversion mais si je me base par rapport au taux économique de l'époque ont est plus sur du 3000euro et du 1500euro pour la Belle Isle mais peu de gens fonctionne comme ça :lol2: )

Après le manche c'est du profil Leduc et c'est pour moi un des meilleurs profil de la planète :)

Cette Belle Isle est une sympatique bassounette mais le gars la vend trop cher ça c'est sur. L'électro n'est pas formidable mais après ça peut être une bonne base pour faire un méchant upgrade et obtenir un joujou plus que sympa :) ça fait un baille qu'il essaye de la vendre et elle part pas à cause de son prix trop élevé, comme je l'ai dis grand max c'est 800euro mais pour moi le juste prix serait plus proche de 650/700euro si elle est impec...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

En même temps, à y réfléchir, ce modèle est certes un poil cher me dites vous, car il s'agit du modèle le plus "cheap" ou Christophe Leduc ait mis sa patte, ne serait-ce que de loin.

Mais, malgré tout, on dit ici ou là que ce sont de supers instruments, les Belle Isle, qui en général sonnent très bien, et ou la lutherie est quasi irréprochable.

Si l'on considère qu'elles sont très très rares sur le marché (ils n'ont pas du en fabriquer bcp, en tout cas moins que les Logabass), que celle ci a 6 cordes (encore plus rare), un colori par courant (j'en trouve nulle autre comme celle ci, avec des ailettes de différents bois), et bien ça en fait un bon collector.

Bon, je vais y réfléchir en tout cas, il y a aussi une Noguera expression 6 qui me fait de l'œil, un peu plus cher, mais aussi un peu plus connue.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

J'avais vendu ma Bellle Isle 5 cordes fretless pour a peu pres 500 euros, et c'est une super basse, un des meilleurs manches que j'ai pu toucher (juste apres celui de ma leduc). 500 euros la corde supplementaire ca fait vraiment cher quand meme ! Bon a savoir aussi, l'ecartement entre les cordes sur la 5c est de 19-20mm.

Link to comment
Share on other sites

Ouais... elle est à 595 sans les frais de port. Un refretage, ça va chercher dans les combien ? 200 euros en moyenne je crois.

J'ai personne pour faire ça dans mon secteur, donc envoi encore, puis re-envoi pour revenir chez moi.

J'arrive pas si loin des 965 euros que je l'ai négociée livrée chez moi.

Et puis j'aime bcp moins la finition de la fretless.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

moi je suis catégorique : oubli la belle isle.

c'est une basse certe dite "leduc" mais super cheap. aucun intéret. c'est une pelle qui vaut a peine 600 euros en occaz. je suis dur mais j'ai eu l'occaz de jouer sur les deux sous marques de leduc. seule la logabass tient la route et encore en retouchant certains trucs comme j'avais du le faire pour la mienne.

après le manche leduc on aime ou pas...mais en belle isle soit tu achètes pas cher et tu customises soit tu passes ton chemin.

Link to comment
Share on other sites

@Fractal : Tu es sur pour les micros Barto, car ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux des Yamaha TRB6P de l'époque...

oui j'en suis sur à 1000%, sur la Logabass c'est du Barto US, préamp TCT et micro BC, j'en ai eu 6 à la maison et j'en ai toujours quelques une :lol2: ensuite la Belle Isle ce sont des micros et préamp fabriqué par Gotoh spécialement pour cette basse et y a d'ailleur marqué Belle Ile dessus...

à savoir que j'ai upgradé toutes mes Loga car pas fan du barto embarqué et effectvement le préamp TCT est fragile, pour qu'il fonctionne correctement il y a la fiche en plastique du potard des médiums à virer pour y faire des soudures direct sinon il part souvent en sucette. En plus dans la Loga le jack est souvent collé a ce potard ce qui n'arrange rien. Je trouve aussi que le TCT a un côté "vintage" qui perso me déplait. Mais avec les modifs que j'ai faites ces basses sont terribles et elles envoient du tonnerre, ça vaut vraiment le coup d'investir un peu...garantie :D

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi l'impression que cette basse a été touché sur le corps, il me semble que ces basses étaient toutes de couleurs unis ou avec sunburst. C'est la première que je vois avec un contour comme ça et j'ai pas l'impression que ce soit bien fait au vu des tofs...le vernis du manche semble différent du corps aussi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...