Jump to content

Leduc Sanox Belle Isle, Vos Avis


fbassman

Recommended Posts

oui j'en suis sur à 1000%, sur la Logabass c'est du Barto US, préamp TCT et micro BC, j'en ai eu 6 à la maison et j'en ai toujours quelques une :lol2: ensuite la Belle Isle ce sont des micros et préamp fabriqué par Gotoh spécialement pour cette basse et y a d'ailleur marqué Belle Ile dessus...

à savoir que j'ai upgradé toutes mes Loga car pas fan du barto embarqué et effectvement le préamp TCT est fragile, pour qu'il fonctionne correctement il y a la fiche en plastique du potard des médiums à virer pour y faire des soudures direct sinon il part souvent en sucette. En plus dans la Loga le jack est souvent collé a ce potard ce qui n'arrange rien. Je trouve aussi que le TCT a un côté "vintage" qui perso me déplait. Mais avec les modifs que j'ai faites ces basses sont terribles et elles envoient du tonnerre, ça vaut vraiment le coup d'investir un peu...garantie :D

Ooops, j'ai raté une ligne, je croyais que tu parlais des Sanox.

Les Gotoh sont pas terribles (je sais de quoi je parle unsure.gif)

Link to comment
Share on other sites

Bah les Logabass et Belle Isle sont des Sanox Après ces 2 séries ont été imaginé, dessiné et conçu par maître Christophe Leduc, il a vendu ces plans à Sanox et ils ont scrupuleusement suivi son cahier des charges...

sur les Logabass il y a marqué :

sur la tête: Logabass by Sanox

sur le corps: designed by Chritophe Leduc maître-luthier in Thionville France

la petite brochure des Logabass :)

loga110.jpg

loga210.jpg

loga310.jpg

loga410.jpg

La Logabass 2 qui aurait dû sortir (c'est possible qu'il ai commencé à lancer le modèle mais en tout cas elle n'est pas arrivé jusqu'à chez nous et doit pas y en avoir beaucoup donc en trouver une de nos jour s'annonce quasi mission impossible, déjà qu'une loga 1 c'est plus que rare...) comme je le disais la corne inférieur a été ralongé pour facilité la position assise (mais ça la rend mois jolie et gracieuse, c'est un avis personnel bien sur) et changement du préamp Barto (car plusieurs petits soucis avec la première version) et une version en EMG également dispo.

loemf910.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous,

J'ai acheté une Belle Isle 6 cordes fretless, ugradée avec une touche ébène, le tout en magnifique état, 900 € il y a un an. Et une touche ébène, ça coute cher.

Donc je pense aussi que 1000 € pour une standard, qui a quelques problèmes de peintures, c'est beaucoup.

Côté lutherie, je trouve cette basse grandiose, c'est quand même un manche érable 3 parties, elle est légère, un profil de manche de rêve, double trussroad, et elle ne bouge pas.

J'aime bien l'écart entre cordes au chevalet de 18 mm.

On pourrait lui reprocher un manche bolt on et non un manche conducteur, mais perso ça ne me dérange pas..

Je trouve l'électronique n'est pas à la hauteur.

Le préamp est mal fichu (trop de gain, potars en position médiane : boost dans le grave et dans l'aigu)

Les micros sont ok, sans plus, plus acceptables que le préamp, mais il y a des barto qui ont exactement les même côtes, donc c'est facile à upgrader.

Jamais essayé une U Bass ou une Logabass, j'aimerais bien

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix de la touche en ébène, c'est bien possible, je n'ai eu en main que des devis main d'oeuvre incluse, pour une autre basse, et le prix était de 300 ou 400 euros, je ne me souviens plus tout à fait. En tout cas, ça me semblait justifier le prix que j'ai payé ma Belle Isle, par rapport aux 600 €.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Toutes ces histoires de Logabass me replongent 18 ans en arrière, avec une certaine émotion. J'avais 18 ans à l'époque, et d'une naïveté folle mais mon cœur était déjà dans la musique.

J'ai possédé une logabass 5 cordes de 1992 ou 1993 et comme un con je l'ai revendue en 2000. Quel regret ! C'était une très belle basse.

Un design impressionnant, qu'on aime ou pas.

Son design faisait sourire tous les potes en répet'. C'était encore la grande époque du jazz fusion, tout le monde voulait en ce temps là sonner comme Sixun, Uzeb, Thierry Mineau, Ultramarine, et j'en passe... A l'époque, pour frimer, il fallait des design extravagants. C'était pas la meilleur période pour sortir en jazz basse ou précision, basses plutôt ringardes en cette période précise. Hé oui !

Elle ressemblait à une vraie sculpture moderne. Malheureusement, la couleur de la mienne était cet espèce de noir-anthracite qui cachait beaucoup trop le veinage. Je l'avais achetée par correspondance chez Bass Center à Paris via le magazine de l'époque "bass & drumms"(magazine français qui n'avait pas fait long feu). Il fallait découper un bon de commande et l'envoyer avec un chèque de 9500 Francs. J'avais essayé une logabass quelques semaines avant au salon de la musique 1992 ou 1993 porte de Versailles au stand Christophe Leduc/Bass Center Paris. J'avais, de mes 18 ans de l'époque, esquissé quelques lignes slap devant quelques Bassistes parisiens qui pour moi étaient des stars. Je me souviens que c'était une logabass rouge avec accastillage complètement doré. Une couleur très rare et certainement quasi impossible à trouver en occasion.

Sinon, j'ai déjà discuté 10 mn avec Christophe Leduc à un concert d'Alain Caron. C'était en 1993, dans un club de jazz à Metz. Leduc a été super sympa, vraiment très très sympa. J'étais venu avec ma basse, et j'en avais profité pour lui dire que j'étais un peu déçu des Bartollinis, dont le son manquait de punch. Il m'avait conseillé de ne jamais mettre les potars à fond en slap (paradoxal), quitte à augmenter l'ampli. Au passage, ce même soir, j'ai discuté avec Alain Caron, qui a été lui aussi merveilleusement chaleureux. je n'oublierai jamais, il était assis au bar après le concert. Il m'a demandé ce que je jouais, ce que j'aimais. il a demandé : "c'est quoi ta basse ? une Loga ? il l'a saisi, et comme elle n'était pas branchée, il a collé son oreille gauche sur la corne et a martelé un slap ravageur. Autour de la Logabasse, ce soir là, tout le monde s'est tu. Je n'ait pas dormi de la nuit !

Voilà ce dont je me souviens de ce fantastique instrument, d'une fantastique sculpturalité, que j'ai possédé quelques années...

Moralité : essayer de ne jamais vendre ce qu'on a de précieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...