Jump to content

Config Swr Headlite Ou Tc Electronic Rh 450


Bass Man 94

Recommended Posts

Juste pour info, il y a deux potes bassistes qui viennent juste de s'acheter la TC (un peu a cause de la mienne)...et ce sont de vrais bons bassistes pros, qui ont eu des tonnes d'amplis (ebs, genz, etc), ce qui n'est pas toujours le cas des habitués des forums, ou l'on trouve plus de collectionneurs et d'amoureux de la prose, que de reels musiciens qui savent ce qui sonne ou pas (en dehors d'un magasin ou d'une chambre).

Quand aux avis negatifs, il y en a sur tous les forums (meme si les tests en mag et chambres ne comptent pas vraiment), mais pour un avis negatif, tu as 30 avis positifs environ sur talkbass notamment (avec des gens qui ont echangé leur epifani, aguilar, etc, donc pas des daubasses de bourrins), il serait donc completement fantaisiste de leur accorder une importance particuliere ;)

en revanche, il est bon de savoir regler la chose, et de lui adjoindre des compagnons de jeu digne d'elle (basses et cabs) et surtout en fonction de ce que l'on attend d'elle (des cabs plutot dynamiques, clairs, modernes, avec de jolis aigues sont a privilegier pour moi), elle est fabuleuse, mais ne peut pas faire de miracles avec des pelles desuettes ou des cabs inadaptés aux conditions du live (si tu aimes particulierement les aigues super hifi, cristalins, tu trouveras mieux chez tecamp ou genz par exemple...mais tu n'auras pas forcement toutes les qualités du produit).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

T'en fait pas Nobo.

Je ne suis pas les modes, je prends l'avis ici pour avoir la tendance générale et récolter des témoignages intéressant (faut faire le tri comme souvent mais il y a beaucoup d'info qui permettent de se faire un début avis), ensuite je demande l'avis de mes potes pro (Alibo, entre autre, m'a dit le plus grand bien de de cette tête et des cabs).

Mais au final, c'est MOI et MES doigts qui choisissent wink.gif

Je vais donc m'organiser pour effectuer des tests poussés avec 2 ou 3 de mes basses fétiches pour me faire un vrai avis...

Pour le reste c'est ton avis et il n'engage que toi. Personnellement je pense que tu peux donner une pelle à un bon bassiste et il sera capable de la faire sonner du feu de dieu. Donne une Fodéra et un ampli Epifani à un mauvais bassiste, pas sûr qu'il en tire quoi que ce soit de bon. Je prends donc ce qu'il y a de bon dans ton commentaire et je laisse le reste... blush.gif

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Comme je suis dans la même situation que toi (me séparer d'un stack bien lourd mais qui sonne, pour du beaucoup plus "light"), je teste également quelques amplis en ce moment.

Moi qui déteste particulièrement le son Markbass typique (têtes type LM2-LM3), j'ai testé, par curiosité, la nouvelle Little Mark Tube hier soir.

Je te conseille de l'essayer. j'ai été vraiment étonné, ça a vraiment plus de personnalité et de chaleur que d'habitude. j'ai vraiment bien aimé. Après, il faudrait faire un comparo direct avec la RH450 de chez TC. Je ferais ça la prochaine fois que je vais traîner à Pigalle :wink:

Autre chose: Je lorgne pas mal sur le matos Tecamp (d'ailleurs si on peut avoir des avis plus fournis ici ça serait bien, car ça à vraiment l'air terrible, et ça entre dans la catégorie "light et puissant", alors du coup, quid de ces amplis?)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis en congés donc je pense aller faire un tour à Pigalle demain ou bien la semaine prochaine et vu que nous avons le même besoin tu peux te joindre à moi si tu veux.

Faudrait que je teste également Tech Amp à l'Atelier 58 un de ces jours (on pourrait faire Montreuil le matin et Pigalle l'après midi).

Par contre je ne sais pas trop comment ça se passe à Monteuil et si on peu avoir accès facilement au matos pour le tester. Avez vous des infos à ce sujet ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas non plus, et j'aimerais aussi vraiment tester du Tecamp.

Bon par contre moi je bosse la journée, mais je suis libre le WE.

Ce samedi, l'aprem je suis déjà chez un Onlybassiste, pour une session d'essai multiples entre gauchers.

Par contre Samedi matin, je suis OP.

Tu en dis quoi?

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Pour le tweeter, je ne sais pas.

Par contre, pour info, je viens d'appeler Atelier 58.

Très sympa, le gars. Ils ont du matos Tecamp dans les salles de répèt, testable sans problème (sans payer la salle, du moment qu'elle n'est pas prise)

Aller la bas en heure creuse (journée, vacances) est bien, sinon, il vaut mieux les appeler avant, pour être sûr d'avoir un studio libre pour l'essai.

Voilà :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

je vais peut-être semer le doute dans ton esprit, en évoquant le nouvel ampli Streamliner de chez Genz-Benz . Il commence à peine à être livré aux U.S, mais il fait déjà beaucoup parler de lui - et en bien, sur TalkBass. Pour résumer, c'est l'équivalent sonore du Mesa-Boogie WalkAbout mais en Class D, et donc en beaucoup moins cher ( 680€ chez Musik Schmidt ).

Link to comment
Share on other sites

Encore plus de doute: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=55778

Désolé ...

A notre décharge, il semblerait que les fabricants d'ampli aient enfin compris que les amateurs d'amplis à faible poids aux lombaires fragiles sont aussi pour certains des amateurs de gros son typé gras et lourd, et pas uniquement des amateurs de son clean hifi et précis, comme on aura pu le croire au vu des premières têtes classe D sorties il y a quelques années ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je rentre tout juste de Pigalle où j'ai pu tester pas mal de truc très sympa avec ma Sadowsky 5 cordes.

- Little Mark Tube : pas mal mais pas mon son,

- Epifanie : Très Très bien mais hors budget et quasiment e même poids que ma tête actuelle donc non.

- GB Shuttle 6,0 : très bien aussi mais alors qu'est ce que c'est froid. Hyper hifi, hyper détaillé mais du coup j'ai remis mon écharpe et mes gants lol.

- SWR : Très Très bien également mais... je sais pas, le bouton plastoc me font peur niveau fiabilité.

- Gallien Krueger (je sais plus le nom) de la même épaisseur que la SWR mais 5 cm plus large : Très bien aussi.

Tout c'est ampli sont vraiment top mais on un gros défaut pour moi : pas de bouton ON/OFF de l'équalisation comme sur mon stack Ashdown donc pas possibilité de jongler avec deux basses (équa OFF pour ma 5 active et équa ON pour ma 4 passive avec les réglages sur la tête qui vont bien).

De toute façon celle que je préfère est vraiment la TC 450RH avec son 2x10". Elle à tout ce qui me faut, compresseur intégré efficace (en plus j'en met très peu donc c'est parfait), TubeTone pas mal (là encore j'en met très très peu donc c'est pas caricatural et suffisant pour moi, la partie équa super paramettrable et SURTOUT les trois mémoires qui font toute la différence pour moi. En plus je trouve le tweeter du 2x10" beaucoup moins agressif qu'un tweeter classique. Les aigus sont bien là mais il ne te percent pas le tympan à chaque tiré de corde violent en slap.

Vous l'aurez compris, mon choix se porte sur TC pour le moment. Je dis pour le moment car je vais retourner au shop pour tester avec ma Pensa et ma Fender, même si je n'ai aucun doute sur la polyvalence de cette tête. On va dire que c'est juste pour assurer :o)

Je prends donc la RH450 + un TC 2x10" et j'hésite, pour les scènes un peu plus grosse, à rajouter soit un TC 12" soit un autre TC 2x10".

Vous choisiriez quoi vous, 1x12" ou 2x10" en complément ?

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je me tâte !!!

Un point dont je me suis apperç avec ma config actuelle (2x10" + 15") c 'est que bien souvent "trop de bas tue le bas". En fait les infra basses que délivre le 15" "polluent" la scène et dégrade le mix général. Voilà pourquoi je ne reprendrais pas un 15“ même aujourd'hui (même si j'adore les confis 2x10" + 15").

Si le 12" donne autant d'infra qu'un 15" (je pense qu'il en donne un poil moins mais pas sûr) alors je prendrais deux 2x10".

Mes questions :

1- un 1x12" à t'il vraiment plus de basses qu'un 2x10" ?

2- Que donne le 12" TC seul ? Il parrait qu'il est très "dark" donc difficilement utilisable seul. Info ou intox ?

Merci de votre avis qui m'aidera à faire mon choix :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...