Jump to content

Alembic Pub


brorzg

Recommended Posts

J'ai donc reçu cette Alembic de Washington, je me suis encore battu avec la douane et la poste belge, passons ...

Il s'agit d'une RXB5 (Rogue eXtra long scale Bass 5) datant de 95, donc un quasi prototype de la série Rogue.

Les photos sont celles du propriétaire précédent, j'en avais fait un max hier, que ma femme a supprimé par mégarde ...

La basse était dans un état "poisseux", barrettes limites vertes par endroit, plaques de protection très sale que j'ai dû "sidolisés" longuement, touche limite collante ... etc ...

Donc après une bonne heure de nettoyage, disons deux .... , la basse se révèle être aussi belle qu'une neuve, pas de coup sauf un sur la tête mais très discret. Le vernis est moins épais que traditionnellement me semble-t'il, il met en valeur le noyer de façon remarquable avec un certain relief, diffcile à expliquer, photos suivront

J'ai monté "mes" Rotosound extra light .35 - 1.20, aucune réglage de manche à refaire (dual truss obviously ...).

Comme les 3 Alembic que j'ai eu la chance de posséder (Essence/Orion/Mark King) le niveau de sortie est assez faible, surtout lorsque vous venez de jouer sur une Status S2.
Pour ce qui est des règlages : volume, balance, le filtre et le fameux Q switch d'Alembic et deux switchs bass et treble (cut/flat/boost switch).
Donc il y a quand même pas mal de possibilités à explorer.

Elle pèse pas loin de 5kgs, et sa magnifique corne supérieure permet d’avoir un confort très important une fois sanglée, aucun problème malgré le diapason de "35"

Au niveau bois, il s’agit d’une table en noyer flammé/flamed walnut qui est magnifique, corps en acajou/mahagony et entre les deux, une fine tranche de … bois rouge dont j’ai oublié le nom (Padouk ?).

Le manche est constitué de 5 pièces d’érable et de 4 rayures de noyer, touche en ébène avec des inlays en nacre (très jolis).

Pour la suite il faudra attendre les répètes et concerts, ce sera pour cette semaine.

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

En effet, bien bel engin ! J'aime beaucoup la positipn du micro chevalet quasiment collé a ce dernier ^^

Par contre sur celle dont j'ai l'occasion de jouer de temps en temps chez un ami, j'ai essayé le tirant light de chez pyramid, on a trouvé ça plutot decevant. Du coup le proprio a remonté son Si avec son ancien jeu (DR low rider en 130) et je pense qu'elle repassra en medium...

M'enfin treves de blabla, je serai bien curieux de l'entendre cette merveille

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut à tous! :)

J'aurais besoin d'informations concernant les basses Alembic Spoiler.

-Quelqu'un aurait-il des soundclip de cette basse au doigts et en slap?
-A combien se vendent-elles généralement en France?

-Y'en a t-il régulièrement en vente?
-Avez-vous déjà essayé/possédé cette basse?

-Si oui, avez-vous aimé?
Merci d'avance.

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Jamais essayer la Spoiler,niveau contrôle c'est,un potard volume,un potard tonalité ,un sélecteur pour le filtre(soit tonalité,soit filtre actif)+,un sélecteurs micro.électronique classique de chez alembic,mais faut essayer,et surtout prendre son temp de jouer avec,,,,bien régler avec des cordes neuve ect ect...........j'ai mi du temp a sortir du"son"de mon alembic,j'ai du la régler à mon goût,prendre le temp de l'avoir en main ,au début,je n'était pas convaincu,mais une ou deux semaine plus tard,ce n'était que du bonheur.

Et merci Foulala

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...