Jump to content

Alembic Pub


brorzg

Recommended Posts

J ai eu une Spolier... la lutherie est très costaud avec des bois extra. En admettant qu elle soit pas réglée à ton goût, c est rattrapable parce que le manche va pas vriller c est fiable.

L électronique m a pas plu. C est nasillard. Comparé à une signature standard c est vraiment moins bien.

Après y a l écart des cordes au chevalet étroit et les 32 " donc tout le monde va pas s y faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

hello

j'adore le corp de "l'essence"je le prefere a la "rogue"

l'éléctronique est sensiblement la meme (mais il peu t y avoir des options , LED , bass boost ect ect ) avec,

Volume,balançe micros,filtre (activé ) et tonalité ,si tu les désactive

la Rogue a en plus des " bass cut, boost ,high ,cut ,boost "ce qui te permet d'avoir plus ou moins de basse ou aigue

a+ :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Et d'ergonomie!

L'Essence semble beaucoup plus proche des standards Fender tandis que la Spoiler constitue davantage une entrée de gamme des modèles "historiques ".

L'idéal serait de l'essayer, car pour ma part après un bon moment sur une Stanley Clarke Signature (à l'ergonomie encore plus radicale) je dois avouer que malgré son diapason de 32 j'étais un peu crevé... Son propriétaire, qui est grand et longiligne souffre moins que moi qui culmine à 175cm.

C'est un détail qui n'en est plus tout à fait un quand il faut tenir plusieurs heures avec. (Pour moi, la palme revient à une Hamer Manchalu en 32 pouces aussi, dont les qualités sonores nous avaient impressionnés lors d'une résidence: deux heures à jouer dessus et j'avais l'impression d'avoir été roué de coups. Maintenant je fais gaffe à ce genre de truc.)

Après, de toute façon, le son c'est les doigts. (botte en touche dans les douze mètres de l'équipe de France)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai le plaisir de rejoindre le club avec ma Alembic Essence...

Ces basses sont incroyables... l'efficacité des potards est bluffante autant que la polyvalence.

Et le son... c'est gros... très gros! Cette basse enterre toutes les autres basses que j'ai pu avoir je crois bien..

Le manche est incroyable, J'ai la basse depuis 3 jours et j'ai l'impression de la jouer depuis 6 mois...

L'équilibre est ok car très léger déséquilibre que je ressent un peu sur la main gauche mais c'est vraiment acceptable.

Le manche est top et c'est ma première touche ébène: je trouve que le répondant niveau son est meilleurs. Je sens une "rigidité" très agréable qui fait répondre la note tout de suite. Je sais pas si je suis clair mais j'essaie de l'être :)

Enfin elle pèse rien du tout! c'est très léger c'est la cerise sur le gâteau.

Je joue des styles de rock différents et mon pauvre laisse moi te dire que ça envoie super grave..

Pfff quelles basses....

Edited by Matthias
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...