Jump to content

Alembic Pub


brorzg

Recommended Posts

quelle différence entre les series I et II avec la grosse prise en plus du jack et les autres (SC) (MK) et consorts qui pocédent elles un jack uniquement.

est-ce- qu'il y a une grosse difference au niveau du son?est-ce-que trimballer tout le merdier(le fameux boitier externe, les cables qui vont avec cela merite vraiment la peine?

si vous avez des avis la dessus je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

La différence entre les série 1 et 2 est qu'il y a un Master volume en plus sur le série 2.

La "grosse prise a5 broches"'et faite pour jouer par exemple en "stéréo "

Ton micro manche par sur un ampli basse,et le micro chevalet dans un autre ampli (guitare ou basse)

C'est la que ton Master volume devient important.pour contrôler plus facilement ton volume.

Le boîtier des modèle dit "série " le ds5 pour la version boîtier ,et le ds5r pour la version rackable,

Et juste la pour alimenter la basse et pour la Stéréo .

Si tu n'en a pas il te faut un jack avec un embout stéréo ( qui rentre dans la basse)et l'autre mono (dans l'ampli) plus deux piles de neuf volts.

En ce qui concerne les "électronique standard " sur SC ou MK (exactement la même électronique )pas de stéréo ici

Le son n'est pas tout à fait le même que les série 1 ou 2.

Mais ont à le son Alembic ,nô problème

Personne je préfère. Les série.

Et oui,ça vaut le détour de " trimbaler"tout ça,vraiment(il n'est à pas plus à trimbaler que ça non plus,sauf si tu veux sortir le grand jeu,stéréo effet ect ect......)

C'est incroyable les son que l'on peu sortir avec ces engins.

Après il y en a qui aime ,et d'autre non

J'ai eu plein de basse,Fender ,Tune,Shack,Wasburn,Gibson,Warwick,et tester plein d'autre

Mais rien ne sonne comme une Alembic( avis personne)

Pourvu d'être bien équiper

J'espère avoir répondu à tes questions

Bonne fêtes de fin d'année à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

2 petites question @ xXBobMcKinsonXx

tout d'abords très chouette ton Alembic.

1/ Est elle récente ?

Je te pose cette question à cause de l'accastillage qui parait comme neuf. Sur les alembics que j'ai possédées l'accastillage (particulierement au niveau chevalet/cordier et sillet) avait tendance à se ternir assez vite, voir à "piquer" : la solution que j'avais trouvé à l'époque (les produits rénovateurs n'y faisant rien ou le problème revenait très rapidement) était de les rénover en les faisant sabler puis vernir. Maintenant la raison ce trouve peut être dans le fait que les 2 Alembics qui ont présenté ce problème venaient des tropiques (l'une de la Martinique et l'autre des Philippines) où le climat (chaleur et taux d'humidité) ne font pas bon ménage avec les accastillages de ce type.

2/ Qu'en est il du poids ? je n'a jamais eu d'Alembic EPIC dans les mains et son corps parait bien moins massif et lourd que les Modèle de type MK ou SC Signature qui pèsent allègrement autour des 5 Kgs.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Il y avait une Essence 4 à 1400€, en Espagne: http://www.segundamano.es/madrid/bajo-electrico-alembic-essence-91-perfecto-estado/a51198368/?ca=0_s&st=a&c=37

@brorzg: Ma basse date de 1998. J'avais entendu parler de problème d'accastillage qui se patinait rapidement, il me semble. Peut être que c'est une tendance générale?

Niveau poids, je n'ai malheureusement rien pour mesurer. Mais elle ne me paraît être à peu près comme ma Sabre ou ma PB frêne érable. Dans les 4 kg, surement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je résiste au GAS !! mais vous peut être pas ... :)

Une MK 5 cocobolo, leds, etc .... ici pour un prix très bas

http://alembic.com/cgi-bin/alembic-club/show.cgi?395/178210

Calcul fait : 3500 USD + 400 USD (Fedex-livraison 2 jours +3.9% de frais paypal = 4050 USD soit 3000 EUR !!

+ les taxes à l'import, je comptais déclarer 1000 USD, donc +/- 200 EUR (pour la Belgique)

Donc +/- 3.250 EUR pour une basse qui en valeur neuve vaut plus du double chez Basscentral

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

un peu de son d'Alembic serie 2 brancher dans un preamp Alembic F1X + 4x10ampeg pro neo 1x15

) et SC signature (la mienne)brancher dans un Ashdown Mag300 + SWR senior 6X10

School Days partie 1:

http://www.youtube.com/watch?v=Ct3Izezir3M

School days partie 2(mon impro)

http://www.youtube.com/watch?v=opddUr8t_Yc

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...