Jump to content

Alembic Pub


brorzg

Recommended Posts

Haha!! On me hèle, on m'interpelle! Toc toc badaboum, me voilà, j'arrive... Bonne année, et tout, et tout!

Bon, pour le tirant des cordes sur l'Alambic, ce sont des Elixir light 40-60-75-95-125. C'est l'ancien propriétaire qui me les avait conseillées, et j'avoue qu'elles m'ont comblé bien au delà de mes espérances; je les ai changées environ une fois par an, avec environ 60 bals plus réptitions et autres prestations, bref, une activité pour ainsi dire intense, et au final une qualité de son d'une longévité hallucinante!!! Le seul truc avec les cordes Elixir, c'est que la gaine plastique a tendance à s'effilocher et les cordes prennent un aspect "poilu" au fil du temps ;-)

Mais comme le dit Franck, ces cordes lui vont très bien!

Santé! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour messieurs...

Venant en ce début d'année 2013 de devenir le nouveau propriétaire d'une Alembic MK deluxe custom buckeyes top année 2005, je me permets de me joindre à vous afin de discuter et de partager des avis et conseils sur ces merveilleuses basses....

Je ne peux mettre de photos en ligne car mon ordi ne me le permet pas... à savoir que cette basse ayant appartenu, entre autre, à notre cher Philou, vous pouvez la voire en page II...

Je profite de mon entrée dans ce club pour vous souhaiter à tous, une bonne et heureuse année 2013 !!!!

Edited by Roger Nelson
Link to comment
Share on other sites

Merci bien Bigyouth !!! Comme tu le dis elle est vraiment magnifique.... j' ai vraiment galéré pour l'avoir celle là.... et j'ai pas fini....

Faut que je réalise un réglage cordier et manche pour l'action des cordes, car cela ne me convient pas du tout... déjà je vais changer de tirant de corde, je vais

passer sur du ligth 45/125, ça conviendra mieux à mon jeu, et j'ai vu qu'il y avait deux tiges de réglage.... je n'ose pas y mettre les mains.... sur ma vieille jazz bass

j'y allé sans souci, mais là je suis vraiment en terrain inconnu... j'avoue que j'ai un peu peur de faire une bêtise... je préfère la mener chez le luthier, histoire de faire la révision des 50.000...

Link to comment
Share on other sites

Merci très cher Brorzg pour les photos !!! Et merci les gars pour vos messages sympas !

Je n'en reviens toujours pas qu'elle m'appartient, et pourtant je passe beaucoup de temps avec....

C'est vrai qu'une Alembic c'était de l'ordre du fantasme... j'ai souvent rêvé de pouvoir un jour m'en offrir une.... c'est fait... finalement, je n'aurai attendu que 29 ans...

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien réalisé ma pesé.....4.9 kg.... ce n'est pas un poids plume, c'est vrai... Pas oublier que c'est une grosse berline, elle tient la route....

J'ai eu plus lourd dans ma vie autour de mon cou... et pour moi, son esthétisme est tellement fabuleux, que j'arrive a en oublier assez vite son poids...

Link to comment
Share on other sites

Une basse bien équilibrée et une bonne sangle (large et épaisse) diminuent de façon significative le ressenti du poids : dans mon souvenir cette basse était très bien équilibrée.

Même si le poids est un paramètre que je trouve appréciable quand une basse est légère, je suis moins sensible au fait qu'elle avoisine les 5kgs (c'est fréquent dès lors que les bois sont denses ou la surface du corps imposante) ; en tous les cas ce n'est pas pour moi un frein à l’acquisition dans des proportions raisonnables bien sur.

Link to comment
Share on other sites

@Franck : j'ai grossi pendant les fêtes, je fais au moins 26 kg maintenant.

@Phil : d'accord avec toi mais je le ressens aussitôt quand on est au-dessus des 4.7/4.8 kg, même bien sanglé et même assis (souvent).

@Bigyouth : c'est quand même fréquent sur les Al, et puis las SC, c'est du short scale, non ? (en même temps elle est top la SC).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...