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Ampeg Diamond Blue Series B-15r


Matt Preacherz

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Quand je vois les specs de cet ampli, je suis pas loin de me dire qu'il s'agit de l'ampli "parfait", 100 watts full tubes, tout ce qu'il faut pour profiter de son ampli à lampes sur des bonnes scènes, switch pour passer en 60 watts pour les lieux moins aventureux, format combo 15", line In, Line Out, etc...sauf le poids !

Mais comment se fait il que cet ampli n'existe nulle part, n'est dispo nulle part ?

A moins que j'ai raté quelque chose...

caracts :

RMS Power Output: 100-Watts

RMS Power Output: 60-Watts in Half Power Mode

LF Driver: 1 x 15" Speaker

HF Driver: Piezo with Level Control

Preamp: Tubes (1 x 12AU7, 2 x 12AX7)

Power Amp: Tubes (4 x Groove Tubes 6L6)

Tone Controls: 3-Band EQ

Mid Tone Control: 5-Position

Ultra Low/High: Yes

Balanced Line Out: Yes with Level Control

Line In/Line Out: Yes

Dimensions (W x H x D inches): 24 x 33 x 16.5

Weight: 117 Pounds

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C'est sur..Hi tech, c'est pas le top...et ceux d'avant qui ott mis la clef sous la porte en vendant du Ampeg 20% au dessus des prix allemand aussi...j'ai zappé le nom ! Mais ça a pas servi de leçon !

Ben je recarderai le Namm alors.

Mais s'il ne garde pas le cote 60/100 avec switch, le "nouveau" n'aura aucun intérêt pour moi.

Et puis qui dit heritage dit 2999 euros...

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Parcontre, si c'est réellement la copie exact du B-15 original, ceux qui jouent sur des basses actives devraient plutôt s'intéresser à l'Apollo de chez 65Amps, car il possède un pad d'entré pour les basses actives, tout en étant un clone électronique du B-15 d'origine.

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Je me demande ce que cela donne 60 watts a lampes, a quel type de scène c'est destiné.

J'ai 200 watts full tube, et clairement cela ne sert à rien. Trop de puissance, meme sur une grosse scène. J'ai jamais pu aller au delà de 5 sur le master.

Je me dis que 100, c'est la panacée...

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Le nouveau est tombé dans la nuit : 30 watts, à quoi ça sert ?

lien direct

RMS Power Output: 30W RMS (1966 bias) / 25W RMS (1964 bias)

LF Driver: 1 x 15˝ custom Eminence®

Preamp: Tube (3 x 6SL7)

Rectifier: Tube (1 x 5AR4 or 5U4G)

Power Amp: Tube (2 x 6L6GC)

Channel 1: 1964 (B-15NC)

Channel 2: 1966 (B-15NF)

Tone Controls: Baxandall Bass and Treble (per channel)

Power Tube Bias: Selectable (1964/cathode, 1966/fixed)

Speaker Outputs: 1 x 8 ohm, 2 x 4 ohm

Line Out: Yes

Dimensions (H x W x D inches): 27 x 21 x 14 w/dolly

Handling Weight: 95 lbs / 43.1 kg

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25-30 Watts !

C'est bien pour jouer dans une chambre de bonne....

Ou alors c'est la meilleure, la plus chère, et la plus lourde (+ de 40Kg !!!) distorsion que je connais !

Mieux vaut toujours avoir plus de puissance sous le coude quand tu veux avoir un son propre, non ?

J'ai vendu mon Bassman 50 Watts parce qu'il était trop "juste" niveau puissance pour chez moi, alors là...

Aujourd'hui on pourrai se demander pourquoi ils ne le sortent pas en 100/200 Watts ?

Finalement, on est plus à quelques Kilos près... :whistle:

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Quand je vois les specs de cet ampli, je suis pas loin de me dire qu'il s'agit de l'ampli "parfait" A moins que j'ai raté quelque chose...

caracts :

RMS Power Output: 100-Watts

RMS Power Output: 60-Watts in Half Power Mode

LF Driver: 1 x 15" Speaker

HF Driver: Piezo with Level Control

Preamp: Tubes (1 x 12AU7, 2 x 12AX7)

Power Amp: Tubes (4 x Groove Tubes 6L6)

Tone Controls: 3-Band EQ

Mid Tone Control: 5-Position

Ultra Low/High: Yes

Balanced Line Out: Yes with Level Control

Line In/Line Out: Yes

Dimensions (W x H x D inches): 24 x 33 x 16.5

Weight: 117 Pounds

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3999 US dollars ? soit 3999 euros non ? :wink:

la bonne blague ; si c'est pas du vol organisé pour un ampli de 30 watts sérieux...encore à la gratte, 30 watts, je comprendrais, mais là, pour la basse, c'est vraiment n'importe quoi.

Bon ben, faut vraiment que je trouve un Diamond Blue Serie ; çà, c'était bien pensé.

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Faut voir.

Tout assemblé à la main, composants 100 % US ou presque, tout ça se paye.

Le but ici n'est clairement pas d'être compétitif en rapport qualité prix. Pour un engin de studio ça n'a pas grande importance.

C'est du boutique, on est dans le matos de luxe. Et puis 50 exemplaires ça part très vite.

Rien à voir avec du vol. Ils te proposent une prestation, tu achètes si ça te plait.

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D'accord avec Jazz-ad, je pense que cet ampli va séduire les requins de studio, et les gros studios d'enregistrement américains, ainsi que les fans fortunés de Donald "Duck" Dunn et James Jamerson qui ont donné ses lettres de noblesse à cet ampli - enfin l'original.

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