Jump to content

Octaver Pour Basse...oui, Mais Pour Quoi Faire ?

Recommended Posts

Posted

T'es jamais allé au bal???

Earth Wind And Fire : Let's Groove

Bon ok c'est doublé par un synthé...

Mais il y a un octaver, en ts cas en live il l'utilise ça je l'ai vu de mes yeux!

Toi t'as une idée derrière la tête non?

Posted

Même si ça ne répond pas complétement à ta question principale voici un lien vers la revue très compléte de Jazz Ad consacrée à l'Octave Multiplexer de EHX : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=26821.

J'en ai un et il est à peu près constamment en action dans ma chaîne d'effets

Posted

Il y a aussi Pino Palladino, Guy Pratt, et Tim Commerford ( RATM ) qui sont des grands utilisateurs de cet effet.

Posted

merci déjà de ces réponses....

Tim Commerford en parle souvent, mais je vois pas dans quel titre on peut le percevoir l'OC-2...

Durant le solo de Morello dans Know your enemy (1er album) ;)

Posted

Quand je joue au "Bass Hero", je tape le solo, et par conséquent, ça m'arrive plus fréquemment de "quitter" les basses pour les aigües.

Du coup, perte de basses fréquences aidant, j'aime ajouter un petit peu d'Octaver. Mais vraiment un peu.

Sinon ça peut vite faire penser à un orgue de cathédrale.

Posted (edited)

à condition de ne pas en abuser et de ne mettre qu'un peu d'effet(perso j'utilise de temps en temps ce truc à l'octave inférieure) ça amène un petit coté synthé bass façon moog que j'aime bien et c'est pour moi un des rares effets vraiment utilisables à la basse, mais ça n'engage que moi.

le mien est un boss 2 je ne sais plus quoi et ça fait bien son boulot(à condition de l'utiliser une octave en dessous, sinon les quintes tierces et autres quarte bonjour le foutoir...)

Edited by paupiet
Posted

Ouais, je le trouve pas si mauvais que ça ce morceau...

Peut-être que l'accent est pas top, mais sinon c'est un bon exemple de ce pourquoi j'utilise un Octaver avec la Distortion :

On perd ainsi moins de "présence" dans les graves, et ça sonne moins "plat".

• 1 month later...