Jump to content

Les Envois De Basse Par Colis, Les Conseils


pilgrim

Recommended Posts

Regarde bien chez UPS ou consort, je me souviens qu'il faut rentrer la ville avec son code postal pour pouvoir avoir le tarif exact, je l'avais fais il y a plusieurs mois et ça revenait à environ 80/90 eur (pour un envoi à partir du nord du RU.

Edit: grillé par Fab

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

J'en profites pour poser ma question :

Concernant un paiement vers le Royaume-Uni, quel moyen de paiement entre Paypal et un virement bancaire (caisse d'épargne pour moi par ex) est le plus intéressant question frais/taux de change ?

Je galère à trouver là.......:sorry:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Ben déjà la banque va facturer des frais pour le changement de monnaie il me semble, et ensuite je sais que le taux n'est pas le même sur paypal que chez les banques, après je ne me souviens plus lequel des deux était le plus avantageux. Perso j'ai toujours tendance à choisir paypal quand j'ai le choix, en cas de pépin avec un vendeur mal intentionné tu arrives à te faire rembourser facilement

Concernant le taux de change je viens de vérifier :

sur paypal :

1 € = 1,41533 $

1 € = 0,88036 GBP

sur xe.com (qui est toujours à jour là dessus et je pense que ce sont les même taux dans les banques) :

1 € = 1.45250 $

1 € = 0.90408 GBP

les taux de paypal sont donc bel et bien désavantageux, mais bon sur paypal tu n'as pas de frais de change donc ça revient peut-être au même

Edited by Darkmeteor
Link to comment
Share on other sites

ok bah de toute façon j'étais parti pour l'utiliser..... en revanche il faut pas oublier d'ajouter les +3,4% encaissés par Paypal (comme en France quoi) ? sinon le destinataire du paiement n'a pas tout ses sous....?

Edit : j'ai envoyé un message à PP pour savoir combien mettre en tout (frais / taux de change éventuel) pour être certain que le destinataire ait son argent..... on verra bien car apparemment ce n'est pas à l'acheteur de payer, le vendeur doit recevoir son argent, moins les frais...... sont marrant eux <_<

Edit 2 : ils m'ont répondu sur le taux de change mais pas sur le principal : les frais encaissés.... j'en déduis qu'ils doivent bien être de 3,4%.

C'est moins chiant sur ebay ! :goute:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Paypal, c'est bien aussi si le mec ne t'envoie pas la marchandise, tu as des recours pour être remboursé...

Par contre ça raque, c'est clair et net.

Pour pouvoir faire des virements conséquents (dans le cas où le vendeur t'envoie une facture sous Paypal, c'est mieux pour te couvrir en cas de souci), tu dois aussi envoyer une autorisation de prélèvement à ta banque, et attendre 8-10 jours, que Paypal vérifie que ça fonctionne bien.

Perso je viens d'acheter ma Thumb à un Irlandais, et après les galères de vérifications Paypal, et une 60aine de mails échangés avec le gars, j'ai pris ma confiance à deux mains, et j'ai fais un virement direct depuis le site de ma banque (BNP). Ca m'a coûté 3€ de frais, c'est ridiculement bas. Vive la norme SEPA, tiens.

Ah tiens au fait, on a fini par choisir UPS, avec assurance à hauteur de la valeur de l'achat (1100€), ça a coûté 140€, en allégeant le colis au maximum (8 Kg avec protection). Je l'attends pour l'instant, en croisant les doigts...

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai finis par utiliser PP car à ma banque c'est des blaireaux, d'une le brank'eut'thym à l'accueil savait même pas qu'il fallait avoir l'option " identification renforcée " (code secret ) pour pouvoir faire des virements via leur site...D'ailleurs à voir sa tête il devait pas savoir non plus pour le virement par internet.

Après j'en ai eu marre d'attendre après ma confirmation de changement de numero de tél portable pour pouvoir avoir ce code de mes deux (que j'ai jamais eu), je suis donc retourné à la banque pour me renseigner afin de le faire directement ---> surprise le Royaume-Uni ne fait pas parti de l'UE car ils n'ont pas adopté l'euro, par conséquent j'en aurais eu pour plus de 30eur de frais, taux de change etc......

Et encore la dame avait l'air de nager dans ses classeurs sans rien y trouver...<_<

Bref avec PP ça m'a couté environ 50eur. (j'ai utilisé l'option : "paiement d'un bien"), au moins là c'est direct !

Après pour les FDP, le vendeur m'a fait payer que 15£...... on verra bien !

Link to comment
Share on other sites

Alors, juste pour signaler que la petite astuce de Brorzg a fonctionné à merveille.

A savoir, j'ai reçu une basse envoyée des US par USPS priority mail et n'ai payé aucun frais de douane.

Le coût pour l'expéditeur : 116$ avec assurance pour 14 kg.

Postée dans l'Ohio le 12/07 reçue aujourd'hui, le 21/07.

Merci Brorzg:wink:.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...