Sven Posted December 15, 2010 at 03:36 PM Posted December 15, 2010 at 03:36 PM C'est le genre de projet qu'un petit jeune qui dépote pourrais aimer, essaie de contacter Tom Marceau ? Il bosse sur une version de JB à sa sauce en ce moment, il semblerait ... les micros doubles font peut-être partie du pack ? Quote
Kamiko Posted December 15, 2010 at 03:44 PM Author Posted December 15, 2010 at 03:44 PM A voir ouai, y'a Luthman aussi qui s'est mit à la Jazz. Quote
Ian Posted December 15, 2010 at 07:13 PM Posted December 15, 2010 at 07:13 PM Ma Streamer LX est en 35" et tu l'as testée Kami. T'avais pas l'air perturbé par le diapason. Quote
Kamiko Posted December 16, 2010 at 12:57 PM Author Posted December 16, 2010 at 12:57 PM (edited) C'est bien vrai l'ami! Edited December 16, 2010 at 01:57 PM by Kamiko Quote
Cagethoracix Posted December 17, 2010 at 02:11 PM Posted December 17, 2010 at 02:11 PM Ian => le 35" ca joue vraiment sur la définition du Si grave ? Quote
cricriii Posted December 17, 2010 at 02:42 PM Posted December 17, 2010 at 02:42 PM Ian => le 35" ca joue vraiment sur la définition du Si grave ? En fait ça dépend surtout de la qualité de l'instrument. J'ai eu des 35" vraiment excellentes en définition des notes malgré la plus grande amplitude des cordes liée au diapason et toutes étaient excellentes dans le domaine. Et à coté de ça, les 34" que j'ai eues ou que j'ai encore excellent de la même manière. La seule difference que j'ai entendue, c'est peut etre que les 35" ont un son plus "loud" naturellement (si quelqu'un est capable de me donner la définition correcte en français je prends ) et encore, ce n'est que peu audible et très souvent rattrapable sur les 34" via le préamp Quote
Kamiko Posted December 17, 2010 at 04:55 PM Author Posted December 17, 2010 at 04:55 PM Tout compte fait ce sera dans une forme JazzBass Deluxe avec un manche réduit au niveau du sillet, en gros c'est une Sado Modern avec un manche plus fin, voici la nomenclature: - Corps en frêne des marais avec table en bubinga - Finition mat - Manche tout érable finition brillante + block inlays - Chevalet et mécaniques Schaller, 17 mm d'écart entre les cordes c'est parfait. - Deux micros doubles Sadowsky disposés exactement comme sur le modèle Modern 5 : - Preampli 4 bandes Audere, miam. Ceci dit j'ai quelques questions: Est ce possible d'avoir presque la même coupe pour le corps qu'une Modern 5, à savoir plus creusé pour accueillir un manche 24 cases ? Une corps de JB Deluxe 5 : Si je branche ma Sado 4cordes en passif et position micro manche, je défie quiconque de ne pas y entendre une parfaite précision... Question de goût, personnellement j'ai horreur du son chevalet en jazz. Quote
totorbass Posted December 17, 2010 at 07:03 PM Posted December 17, 2010 at 07:03 PM Et un manche avec que la touche et face de la tête érable et le dos en wengé (si c'est possible) ou autre bois super rigide? Quote
Kamiko Posted December 17, 2010 at 07:09 PM Author Posted December 17, 2010 at 07:09 PM J' crois pas, j'sais même pas si c'est faisable c'que tu dis ! Quote
Lutherie T.M Posted December 17, 2010 at 07:18 PM Posted December 17, 2010 at 07:18 PM Hello ! Juste une petite question bête pour comprendre certaines choses, pourquoi le choix de Schaller pour les mécaniques et chevalet ? Bonne soirée, Tom Quote
Sven Posted December 17, 2010 at 07:26 PM Posted December 17, 2010 at 07:26 PM (edited) ce modèle Kamiko signature sera dispo dans le commerce ? Parce qu'une jb 5 cordes sous hormones avec un manche affiné, j'adhere tout a fait au concept ! Edit : je parle d'un affinage niveau largeur. La plupart des fabricants de super - J font un manche plus fin au niveau epaisseur, limite plat, ce qui est horrible, et gardent un espacement large de 19 mm pour les slappeurs, et c'est horrible aussi. Aucun ne proposent un manche classique en epaisseur, avex rafius a l'ancienne, et ecartement reduit. Edited December 17, 2010 at 07:31 PM by Sven Quote
Kamiko Posted December 17, 2010 at 07:32 PM Author Posted December 17, 2010 at 07:32 PM (edited) Hello ! Juste une petite question bête pour comprendre certaines choses, pourquoi le choix de Schaller pour les mécaniques et chevalet ? Bonne soirée, Tom Pour plusieurs raisons très simples: - C'est pas cher et ça se trouve d'occaz - Bonne qualité, c'est du solide, c'est pas moches - L'écartement entre les cordes c'est de 17mm au chevalet au maximum. Sven: T'inquiètes tu pourras teste au moins Oui c'est ce que je hais aussi sur les rosse Jazz, même sur la Nog, le manche ets tout plat, l'écartement toujours très large, j'aime pas du tout cette sensation, et pour le jeu aux doigts, quand tu as souvent joué sur du Mayones; WW et cie, y'a rien de mieux J'aimerais que P.A.Roiron s'occupe du montage, comme ça il pourra y customiser la basse, comme son sillet spécial, à voir si c'est intéressant, et surtout une basse plus personnelle avec une signature sur la tête, au moins ça lui fera de la pub vu qu'elle sonnera super dru! Le seul problème c'est le corps, combien ça va coûter d'affiner la partie encastrable du manche comme les modern, puis si c'est faisable, faudra revernir la partie modifiée toussa ^^'. Edited December 17, 2010 at 07:41 PM by Kamiko Quote
Kamiko Posted December 18, 2010 at 11:07 AM Author Posted December 18, 2010 at 11:07 AM Ca me fait chier ils ont pas de "Northern Ash" (frêne europpéen il me semble, plus de mediums, des graves plus serrés, plus lourd) pour la basse mais que du swamp ash (frêne des marais) . Quote
totorbass Posted December 18, 2010 at 11:40 AM Posted December 18, 2010 at 11:40 AM Ah, là là, c'est pas simple. D'où l'expression "Kamikobâ-a-ass(eu cong) , dans les eaux troubles où tu te bases". Quote
Kamiko Posted December 18, 2010 at 12:12 PM Author Posted December 18, 2010 at 12:12 PM Pourquoi j'suis pas un fils de bourgeois merde ! Quote
Kamiko Posted December 18, 2010 at 12:43 PM Author Posted December 18, 2010 at 12:43 PM J'ai la solution Luthman aussi, mais ça va douiller plus! http://www.jazzette.fr/basse_jazzette_custom.php Une jazzette custom Kami, imaginez une jazzette 5 avec un corps plus creusé pour les 24 cases, et un profil de manche style Mayones, 17 mm d'écart, deux micros doubles Sado et une équalisation active 4 bandes Audere. Manche vernis brillant Quote
totorbass Posted December 18, 2010 at 01:00 PM Posted December 18, 2010 at 01:00 PM Et le luthier italien dont on parlait l'aut'jour? Quote
Kamiko Posted December 18, 2010 at 01:02 PM Author Posted December 18, 2010 at 01:02 PM Ah ouai qui commence par F ? Mais il douille sévère lui! 2400 euros minimum il me semble pour un modèle standard Quote
Jacques Daniel Posted December 18, 2010 at 01:09 PM Posted December 18, 2010 at 01:09 PM Pourquoi j'suis pas un fils de bourgeois merde ! ... gosse de riches serait mieux, y a des bourgeois sans le sous! Quote
Kamiko Posted December 19, 2010 at 04:40 PM Author Posted December 19, 2010 at 04:40 PM 5 cordes, frêne érable, 44.5 mm au sillet, 16.5 entre les cordes au chevalet, deux doubles configurables à souhait, préampli. J'y avais jamais pensé, ça peut le faire, c'est pas trop chère en plus (moins que ma Thumb ) Quote
Sven Posted December 19, 2010 at 04:49 PM Posted December 19, 2010 at 04:49 PM Essaie en une tout de mêe parce que le manche a un profil assez particulier. Mais c'est sur que si tu cherches du massif et étroit ça peut tout à fait le faire. Y'en a pas une d'occaz sur les annonces en ce moment ? Quote
Kamiko Posted December 19, 2010 at 05:17 PM Author Posted December 19, 2010 at 05:17 PM Nan rien, d'ailleurs en neuf c'est la misère à trouver aussi C'est pas un manche plat à la Noguera ? Quote
Lenhny Posted December 19, 2010 at 05:27 PM Posted December 19, 2010 at 05:27 PM la fois où j'en ai eu une en main, c'était très épais et rond en tout cas Quote
Kamiko Posted December 19, 2010 at 05:28 PM Author Posted December 19, 2010 at 05:28 PM Mhh ouai j'aimerais bien essayer alors, faut se méfier des extrêmes! Quote
Pasco Jacorius Posted December 19, 2010 at 05:34 PM Posted December 19, 2010 at 05:34 PM J'ai joué sur une Fbass BN5 avec la touche en érable moucheté, même quand les graves étaient poussé à outrance le son restait précis, et l'attaque toujours aussi franche . . . [ouais ,les Fbass valent leurs prix ...à 1000 euros près] Quote
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