Jump to content

Compresseur Basse Pour Moins De 100€?


Thomak

Recommended Posts

Salut onlybassiens, je suis à la recherche d'un compresseur, mais n'ayant pas un gros budget en ce moment, je préfère me tourner vers de l'occase ou du neuf à moins de 100€.

En cherchant sur le net j'ai trouvé la Boss LMB-3 et son équivalent Berhinger, que valent-t-elle? Y a il autre chose d'intéressant dans cette fourchette?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Mon choix ultime: BBE Opto-Stomp. Pour moi c'est ce qui se fait de mieux, il égale voire dépasse des comp plus chers. Peu de réglages, mais une compression naturelle, quasi transparente et diablement efficace, un potar progressif, dans un chassis très solide (jacks fixés au chassis et non au PCB interne, potars incassable, switch solide...).

Après, c'est vrai que c'est pas un compresseur "bourin/coloré" à la Frantone ou Black finger. Mais de tous les compresseurs que j'ai essayé, je ne lui trouve que le Carl Martin qui offre beaucoup de possibilités de réglages et une amplitude de compression potentiellement pus large (mais il est cher, se branche sur secteur, et doit être dompté car beaucoup de réglages...).

Mon choix ultime: BBE Opto-Stomp. Pour moi c'est ce qui se fait de mieux, il égale voire dépasse des comp plus chers. Peu de réglages, mais une compression naturelle, quasi transparente et diablement efficace, un potar progressif, dans un chassis très solide (jacks fixés au chassis et non au PCB interne, potars incassable, switch solide...).

Après, c'est vrai que c'est pas un compresseur "bourin/coloré" à la Frantone ou Black finger. Mais de tous les compresseurs que j'ai essayé, je ne lui trouve que le Carl Martin qui offre beaucoup de possibilités de réglages et une amplitude de compression potentiellement pus large (mais il est cher, se branche sur secteur, et doit être dompté car beaucoup de réglages...).

Link to comment
Share on other sites

Alors, n'étant pas extrêmement expert en compresseurs (et ayant des exigences particulières qui me font adorer un compresseur détesté par d'autres, le Ibanez CP9), je recommande toujours la lecture des critiques d'OvniLab (http://www.ovnilab.com/). En low cost, il recommande effectivement la BBE, ainsi que quelques autres un peu plus rares mais pas trop chers ...

Link to comment
Share on other sites

Alors, n'étant pas extrêmement expert en compresseurs (et ayant des exigences particulières qui me font adorer un compresseur détesté par d'autres, le Ibanez CP9), je recommande toujours la lecture des critiques d'OvniLab (http://www.ovnilab.com/). En low cost, il recommande effectivement la BBE, ainsi que quelques autres un peu plus rares mais pas trop chers ...

Les compresseurs que j'ai utilisé :

- Trace Elliot Smx Dual Compressor, mouais, jamais été vraiment convaincu par ce bouzin

- EHX Black Finger, une tuerie, mais quel souffle...

- BBE Opto Stomp, simple, transparent, efficace ! La pédale que j'embarque si je ne dois en prendre qu'une :-)

Link to comment
Share on other sites

Pour pas cher du tout (il était proposé à 9.50 EUR chez Thomann jusqu'à très récemment) j'ai un Berhinger BLE100, le même que celui du review de Jan: http://www.onlybass.com/html/test-ble100.htm

Il fait bien son boulot pour live (voir très très bien), mais malheureusement il rajoute du souffle en quantité perceptible pour que je lui préfère les compresseurs logiciel pour l'enregistrement home studio.

Link to comment
Share on other sites

Les compresseurs que j'ai utilisé :

- Trace Elliot Smx Dual Compressor, mouais, jamais été vraiment convaincu par ce bouzin

- EHX Black Finger, une tuerie, mais quel souffle...

- BBE Opto Stomp, simple, transparent, efficace ! La pédale que j'embarque si je ne dois en prendre qu'une :-)

Le black finger ne souffle que lorsqu'il est mal utilisé : basse passive ou à niveau de sortie trop faible. Je l'ai utilisé pendant des plombes dans la boucle d'effet de mon ancienne T-max, il n'a jamais produit le moindre souffle (lire la revue de Snikpout à ce sujet).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Solution 1 : EBS Multicomp d'occaz' ; EBS c'est solide ça dure des années !

Solution 2 : pas de compresseur du tout

J'ai eu un EBS pendant quelques temps pour dompter la basse avant un octaver, mais depuis que je n'ai plus d'octaver, je n'ai plus de compresseur non plus ... remarque, je n'ai (presque) plus d'effets !

Conseil : si tu peux, fais toi prêter un compresseur pour voire comment ça fait et si ça te convient !

a+

Link to comment
Share on other sites

Aux alentours de 100 euros, c'est le BBE optostomp qui écrase la concurrence.

Conception simple, très solide (plus que l'EBS je pense) et très transprent (faut vaiment le pousser à bloc pour avoir un tout petit souffle)

Je l'utilise aussi et j'aurais du mal à lui trouver des défauts, peu de règlages mais est-ce un défaut ?

Pour une utilisation "classique" du compresseur pour une basse (cad pas trop extrème) il marche vraiment très bien.

Pour avoir mieux faut doubler le prix et taper dans le Markbass Compressore, ou le Compulator Demeter, là oui c'est mieux mais c'est plus cher (et ça ne marche pas sur piles pour le markbass, faut une alim spécifique 12V ...).

PS : J'ai un Boss CS3 et il prend la poussière depuis que j'ai le BBE. C'est pas fait pour les basses, on peut le modifier facilement, mais pour le prix autant prendre un BBE.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Héhé, je tombe par hasard sur ce poste au moment où je me dis que je m'achèterais bien un compresseur... Je cherchais un EBS mais ce que je viens de lire sur le BBE me tente carrément, en plus je viens de le voir en photo et il a une moustache.... Ca c'est pure classe, un compresseur à moustache... Bon, je vais commencer à chercher alors !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...