Jump to content

Tête Ashdown Abm300 Evoii En Rideau


RobTheMob

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai (re-re-re-re) déposé la tête cette après-midi. Le technicien l'a ouverte devant moi pour vérifier si il ne pouvait pas la réparer rapidement histoire que je reparte avec dans la foulée.

Pas de soudure sèche ou d'autre petit souci, du coup il a fait un test plus approfondi avec un mystérieux appareil qui produisant un son sur-aigu, relié à un oscilloscope et à tout un tas de câbles. Il m'a montré qu'à un endroit la courbe sur l'oscillo laissait apparaître deux petits pics qui correspondent précisément à la disto qui se fait entendre quand je joue.

D'après lui c'est un problème de bias, or le bias étant fixe sur ma tête il pense que les réparateurs de Ashdown a qui il envoyé la carte de puissance ont remplacé une résistance par une autre de plus faible valeur pour éviter que la tête ne re-claque une fois de plus. Seulement cette résistance trop faible fout le bias en l'air et crée cette satanée disto.

Il va donc appeler directement Ashdown en leur demandant précisément ce qu'ils ont fait histoire d'être fixé, il me tient au courant dès qu'il en sait plus.

Link to comment
Share on other sites

Même pas, il est vraiment super sympa, ne me fait plus rien payer depuis la première réparation et surtout il a a priori fait tout son possible à chaque fois. Ashdown lui a indiqué que c'était un problème fréquent, il ne pouvait pas être au courant je ne lui en tiens donc pas rigueur :wink:

Mais j'avoue que si je n'avais pas du matos en rab pour répéter je serais certainement moins conciliant ...

Link to comment
Share on other sites

Ça m'a traversé l'esprit :goute: mais j'avais encore en tête mon post précédent où je parle de ma tête d'ampli (féminin), du coup je pensais que tu parlais forcément du réparateur (masculin) :wink:

Mais pour te répondre je suis vraiment très attaché à cette tête (ou à cet ampli c'est selon :beta:), elle a un super son rock bien épais et j'aimerais vraiment qu'elle/il remarche un jour ...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement le génerateur audio est super pour trouver certaines pannes, le miens est ICI

Pour le biais même s'il est fixe, il est possible de le rendre ajustable assez simplement en mettant en lieu et en place des deux résistances un potentiomètre correctement choisi.

D'ailleurs un biais fixe cela limite un peu l'interêt même de la chose mais bon :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Etant sans nouvelles depuis quelques temps j'ai passé un coup de fil à mon réparateur ce matin, son commentaire : "c'est un cauchemar cette tête".

Après chaque réparation elle lui claque invariablement dans les pattes, il a une nouvelle fois commandé des transistors de puissance et il me tient au courant ...

Tout ça me semble plutôt mal engagé.

Link to comment
Share on other sites

Fût un temps où moi aussi, mais j'en ai assez de me mettre la rate au court-bouillon pour des questions de matos, j'ai largement de quoi répéter, je ne paierais pas la réparation (si réparation il y a) du coup je le prends plutôt cool ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Après une série de rebondissements dignes de Plus Belle la Vie ça y est elle est tirée d'affaire.

Je n'y croyais plus, une photo du coupable :

imgp0352.jpg

D'après mon réparateur ce sympathique transistor était cuit-mais-pas-trop et fonctionnait du coup par intermittence, foutant le bronx dans le bias et générant l'espèce de disto craspec qui venait sonner en fond de note.

Une fois remplacé il a mis la tête en marche pleine charge hier de 8H30 à 19H et elle a encaissé sans broncher.

Je crois que ce coup ci c'est la bonne, je suis ému.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...