Jump to content

Un Nouveau Luthier ?


Juan Caribeño

Recommended Posts

Houla ! Ca fait une paye qu'il exerce le père Barillon ! Mais ses basses sont sublimes, dans tous les cas ! :)

PS : avant de comparer à fodera, regarde le modèle Cyclope :wink:

Je crois que Jeff Corallini joue là dessus depuis un bail. J'aime pas ce que fait Jeff, mais la basse sonne, elle ! :D

Link to comment
Share on other sites

Oui voila, c'est Jeff Corralini qui joue ses basses, il déchire...

Je vais aller les essayer sur Paris du coup, à priori c'est vraiment de la bonne basse

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé! :) Au salon de la lutherie à montpellier.

Sur un ampli guitare. :(

Donc pour le son, je peux pas trop dire. Mais en tout cas pour le confort, j'ai essayé une 6, et le manche était tout à fait &tonnant, et agréable. Pourtant assez épais, mais les côtés du manche ont un chamffrein plutôt plats et qui va en grandissant à partir de la moitié du manche. J'aurai pas pensé que ça aurait pu être confort.

Je sais pas si c'est très clair, j'ai essayé de faire au mieux.

A tester sur un vrai ampli!

Ça promet.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

en effet c'est pas un nouveau!!

quand tu lis ce genre de choses :

"Comment essayer mes instruments :

Pour moi, acheter une instrument fait par un luthier doit être, pour le musicien, la garantie d’une qualité dans la fabrication à laquelle s’ajoute un très large choix d’options. Le luthier assure avec le même soin, le suivi de ses instruments et donc le service après vente. La relation luthier-musicien ne dois en aucun cas se limiter à une simple relation commerciale.

…L’âme d’un instrument n’est pas à vendre, le luthier vous l’offre.

Jamais un vendeur d’un magasin de musique ne saura parler d’un instrument comme peut le faire le luthier qui vend le fruit de son travail, de sa passion.

Pour essayer mes instruments, il vous faudra donc vous rendre dans les différents salons de luthiers (Paris, Issoudun, Cognac, Montpellier...) auxquels je participe en qualité d’exposant."

Tu te demandes vraiment pourquoi aller acheter des basses de séries aussi chères..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...