Jump to content

Quel Ampli?


Bassvador

Recommended Posts

Bonjour à tous,

D'abord une courte présentation,

J'ai toujours aimé cet instrument (la basse off course!) et voilà, à 47 balais je me suis enfin lancé...

Pourquoi pas plus tôt? parce que... plein de choses ont dû passer avant (les gosses, le taf... la vie quoi)

Donc voilà, je débute, tel un jeune padawan.

Je n'ai d'autres ambitions que de me faire plaisir et essayer de jouer du mieux que je pourrai.

Je démarre les cours (avec un prof) et un pote m'a refilé sa vieille basse et son ampli... (Storm très basique et ampli Coxx 15w)

Je suis bien conscient que c'est du matos raz de gamme, mais pour me faire la main, et vu le prix que ça m'a coûté (une bouffe... entre potes)

Donc voilà, le son de l'ampli est vraiment pas terrible, je me demande si c'est d'origine ou si c'est le HP qu'est naze... au casque les choses s'améliorent nettement( très bon casque HIFI).

Bref, j'hésite à changer le HP ou tout bonnement l'ampli, d'où ce post.

Dans l'hypothèse où j'opte pour la deuxième solution, que choisir, sachant que mon budget est de l'ordre de 250€ max (ou un peu plus si c'est vraiment limite ou bonne affaire) Je pense aller vers du neuf... à priori.

C'est surtout pour jouer chez moi, sans faire décoller la tapisserie ni hurler les voisins... mais je voudrais un son propre.

J'ai bien parcouru le forum à la recherche d'infos, mais je n'ai pas vu (ou cherché au bon endroit) de matos qui correspondrait à ma recherche, cela semble plus pointu que des choses de base.

Bref, j'ai besoin de vos lumières...

dernier truc, car je pense qu'on va me poser la question... Ce serait plus vers du rock/blues que je m'orienterai (enfin , je vais essayer)

Merci d'avance pour vos réponses,

Bassvador

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue!

Alors, dans ton budget:

-Roland Cube 30

-Line 6 lowdown 110

-Les petits Peavey sont pas ma aussi

-Je ne sais pas ce que valent les nouveaux fender rumble, mais la série précédente était vraiment catastrophique (son très boueux)

Je m'y connais pas trop en petits amplis de travail, mais j'ai longtemps possedé un Peavey microbass, aujourd'hui remplacé par un autre modèle. Une légende des amplis de travail, 20w, un bon son, solide, et trouvable pour 50 euros en occase (je l'ai revendu / racheté au moins trois fois cet ampli ^^)

Faut voir aussi si la basse n'a pas quelque chàse à voir dans ton son pourri. Parce que Storm c'est pas ce qui se fait de mieux en entrée de gamme. Check l'état des cordes, le réglage général (si tu peux passer demander conseil dans un magasin que tu connais, un mec sympa quoi...).

Parce que pour 250 euros, aujourd'hui tu peux avoir une petite squier d'occase qui sonne très bien.

Link to comment
Share on other sites

Slt,

Merci pour cette réponse, je n'en attendais d'aussi rapide.

Effectivement la basse n'est pas formidable non plus, mais est en bon état. Les cordes vont être changées cet am (D'Addario XL Nickel wound,si la poste ne fait pas le pont)

Comme dit, mais je me trompe peut-être car je n'ai pas encore une oreille exercée, au casque cela sonne plutôt pas mal...

a+

Link to comment
Share on other sites

Éventuellement, je te conseillerais de prendre un ampli avec un peu plus de watts, car il est très conseillé de jouer en groupe pour progresser plus vite et ce faire plaisir aussi, même si ce n'est qu'un groupe du Gromanche sans aucune ambition scénique : C'est toujours bon de jouer avec des gens.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue :)

L'approche de Taz est bonne. A ta place je prendrais un microbass d'occas ( j'ai toujours le miens, ca dépanne bien ) et je garderais l'argent de coté pour l'instant.

Quelle Storm as tu ? Quelquefois il y a de bonnes surprises même sur des basses d'entrée de gamme, évidement ce n'est pas le top, mais ca peut t'occuper largement quelques mois/années.

Mise plutôt sur un ampli reconnu et simple, plutôt qu'un super truc au limite de ton budget, cela permettra de mettre au final plus d'argent sur ta prochaine basse. Le microbass est même plus que correct avec une 5 cordes, en tout cas en terme de rapport qualité/prix tu ne pourra pas trouver mieux.

Link to comment
Share on other sites

Merci poiur toutes ces réponses,

Pour répondre à Jan, je ne connais pas le modèle exact. C'est une 4 cordes avec 2 micros actifs et un manche comme les cort... (oui je sais ma culture basse est assez naissante)

J'ai vu sur musicdestock une promo sur le microbass à 119€...

D'après vous coté prix ca devrait être pas trop mal.

Sinon, j'ai changé les cordes... le son s'est amélioré, mais c'est pas byzance non plus.

En tout cas, merci pour ces précieux conseils... je vais cogiter un peu tout ca...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Re bonjoir à tous,

Voilà une semaine que je cogite et j'aurais d'autres questions, si ce n'est pas abuser de votre temps...

J'ai trouvé un microbass d'occase (que je n'ai pas encore cherché, par manque de temps surtout)

Mais la question que je me pose c'est: Est ce qu'il ne vaut pas mieux investir dans un ampli où il ya déjà un certain nombre d'effets ( compresseur, etc) prise pour ajout mp3, etc...

Et, question subsidiaire, dans ce cas, vers quoi s'orienter dans un budget raisonnable (250 max)

Merci encore pour toutes les réponses reçues (et à venir)

Au passage, j'ai "essayé" une cort Artisan en mag...... :wub: j'ai compris que j'avais vraiment une bouse à la maison...

mais bon, soyons raisonnable, un truc après l'autre.... ( je sens venir la gas attitude comme vous dites)

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Bof, selon moi les effets embarqués et toutes les fioritures, je trouve pas ça très essentiel. On s'en lasse.

L'entrée auxiliaire en rca à la limite, ça peut être sympa pour faire du playback et la plupart des petits amplis en ont. Mais sinon, je te conseillerai vraiment de garder un petit amli de travail qui te servira toujours. Tu bosses là dessus et ça te permet d'économiser , pour, pourquoi pas se payer soit une basse un peu meilleure, soit si vraiment tu as besoin de matos pour cause de groupe (j'ai longtemps pas eu de gros ampli par manque d'argent et parce que j'avais tout le matos à disposition en répèt ou concert), un plus gros ampli (mais dans ce cas, un vrai truc de plu de 200w histoire d'avoir du vrai matos qui sonne en groupe).

'Know what I mean?

Link to comment
Share on other sites

Ma maigre contribution: personnellement, quand j'ai redémarré la musique et débuté à la basse la basse, mon premier achat fut un combo Ashdown 1x15 180W, ça l'a très bien fait pour démarrer, il y en a plein d'occasion sur le marché est c'est un très bon ampli pour le Blues / rock.

Je suis passé à plus puissant par la suite mais j'ai toujours le combo Ashdown.

Link to comment
Share on other sites

Slt à tous,

Ben voilà, j'ai craqué (un tout petit peu), j'ai été voir le microbass d'occase (merci leboncoin)...

je ne dirai qu'un mot: terrible. J'ai été bluffé par le son qui en sort. Pêchu à souhait, avec des vrais basses qui claquent et une netteté...

En même temps, vu ce que j'avais, il en fallait très peu pour m'étonner. Et puis, à 60 euros que dire de plus all is perfect!

Bref, le son est maintenant plus que correct et je me sens plus serein pour attaquer la suite...

Merci encore pour tous vos conseils,

a+

Marc

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Hello tout le monde, je profite de ce topic pour faire une nouvelle demande sans polluer le forum avec un nouveau sujet.


Alors voilà, à ma plus grande surprise, je me lance dans l'orgue !
Après avoir arrêté le piano depuis 10 ans, une bonne occaz m'a fait rebasculer... :goute:

Seulement voilà, j'aime que chaque instru ai son ampli dédié (un pour mes basses, un pour ma guitare...et donc un pour l'orgue).
Du coup je voulais savoir :

1/ Ai-je besoin d'une tête ou juste d'un cab?
2/ Quel tête correct pour petit budget (200€ max d'occaz)? Sachant que je voudrais que ça s'entende quand même un minimum en live/répét?

Merci les amigos

Link to comment
Share on other sites

Tien ils font encore des leslies chez Hammond...ça serait pas mal non?

Une cabine Leslie se suffit à elle-même (sans ampli) ? Sinon, même d'occaz, ça risque d'éclaté mon budget (400€)

Pourquoi tu le revends déjà Jay?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...