Jump to content

Alimentation 9v


fredbasss

Recommended Posts

Slt les OB,

Voila, j'ai une "guirlande" qui me permet de connecter 6 pédales.....Je souhaite savoir si il existe des guirlandes d'une dizaine de pédales.Ou bien ayant 2 guirlandes de 6, je souhaite savoir si il existe un raccord qui permet de les connecter ?

voila

Merci

F

Link to comment
Share on other sites

Pour simplifier hormis si les sorties sont isolées galvaniquement, c'est déconseillé a cause de boucles de masse qui induisent des parasites dans le circuit de chaque effet ou presque. Après ca peut fonctionner, mais c'est une source importante de source a problème pour quelqu'un qui fait régulièrement des scénes etc

Théoriquement rien n'empêche de faire une alim pour une 100 éne d'effet. En pratique ca peut ajouter plus de problèmes hormis le coté pratique bien sûr.

Si tu veux l'explication, regarde ICI

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je n'ai rien compris à ce qu'a raconté Jan sur les histoires de masse, mais par contre il faut un sacré transfo avec un sacré ampérage pour alimenter 10 pédales. Une brique me parait en effet la meilleure solution. Même les entrées de gamme comme la Harley Benton ont un interrupteur et un fusible, ce qui peut s'avérer utile suivant l'installation électrique sur laquelle tu te branches ...

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

La plupart des effets analogiques ne demandent pas beaucoup d'intensité pour fonctionner.

La Harley Benton est bien, mais ne régle en aucune façon le souci dont je parle plus haut.

La seule méthode valable c'est un bloc sur mesure, les autres bloc du commerce peuvent fonctionner bien entendu, mais en pratique cela ne se passe pas toujours bien. Le lien que je donne avant donne toutes les pistes.

spyder.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour contrebalancer un peu, j'ai trois guirlandes en série dans mon pedalboard, depuis des années, pour alimenter une douzaine de pédales avec un seul bloc alim (un One Spot). Absolument aucun parasite à signaler. Toutes les pédales sont des modèles assez courant, principalement des vieilles Boss et Ibanez analogiques des années 80.

Cas unique, coup de bol ? J'en sais rien, mais ça marche, c'est robuste et j'ai pas de bloc alim qui me bouffe la place dans le pédalier.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Pour moi l'utilité véritablement indispensable des blocs c'est dès que tu as une ou plusieurs pédales qui ont une alimentation différentes (une qui est en 12 v au lieu de 9v, ou en polarité inversée par rapport au "standard" Boss, etc), ou bien une ou plusieurs pédales qui génèrent un vrai souffle / problème de masse, identifié "en vrai" et non juste en lisant l'avis des utilisateurs sur le net. Là, passer au bloc alim est la solution la plus simple plutôt que bricoler la pédale ou partir sur des adaptateurs de polarité ou des transfos individuels pour chaque pédale ...

Quand t'as juste une poignée de pédales en 9V polarité standard, si chaque pédale marche quand tu mets que 4 pédales sur une seule guirlande, y'a peu de raisons que ça marche pas quand t'en mets 8 sur 2 guirlandes en série.

Attention cependant à l'intensité (ampérage) cumulé des pédales par rapport à l'intensité fournie par le transfo. Les intensités s'additionnent en série, faut que l'alim fournisse au moins autant que la somme des consommations de toutes les pédales.

Link to comment
Share on other sites

Le tarif, selon le nombre de pédales à alimenter. 3 alim et une multiprise revient moins cher qu'un bloc dédié.

La qualité selon les spécificités du bloc (ex : isolation).

L'adaptabilité et l'ergonomie en faveur du bloc selon les câbles adaptateurs fournis pour les pédales (ex : fiche pile seulement (Big Muff Russian), polarité inversé, 9,18,24V (les grosses line6, fulltone), alim petit jack (DOD FX25). On adapte chaque prise du bloc aux besoins.

La sécurité en cas de panne en défaveur du bloc : en panne plus aucune pédale ne fonctionne (à moins d'avoir 10 piles en stocks), avec les alims seules, une panne se palie avec une seule pile (à moins de malchance avec plusieurs panne au même moment).

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

perso, j'ai acheté une onespot plus 2 guirlandes mises bout à bout, en me disant que si il y avait un pb, je passais au DC Brick ou consors. A l'instar de Sven, je n'ai rencontré aucun soucis de buzz, ça tourne au poil !

Mes pédales sont diverses, généralement du neuf analogiques (fulltone, boss equa, accordeur, du EHX, ...)

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins les avis précédents : Pour peu de pédales en alim standard, un transfo sur prise et une guirlande et hop. C'est ce que j'ai et j'ai aucun souci !

Avec certains modèles il y a même les accessoires fournis avec la guirlande pour alimenter des vielleies EHX en mini jack ou des polarités inversées, etc... Bien sûr faut que le voltage soit correct, c'est pas magique non plus :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...