Jump to content

Nouvel Album De Jamiroquai...


djridoo

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors, l'autre gugusse, vous savez où il peut se les foutre ses plumes ?

une copine m'a dit pareil, c'était aux vieilles charrues.. il a fait un ptit set merdique, soi-disant..

bah pour le style, ça reste du jamiroquai.. comme dit à la page précédente, ça manque grave d'inspiration, quoi.. ^^

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

....bah pour le style, ça reste du jamiroquai.. comme dit à la page précédente, ça manque grave d'inspiration, quoi.. ^^

les gouts et les couleurs hein ? :) j'aime beaucoup ce groupe et j'aime beaucoup turner, et pas forcement Jay kay par contre, mais je dois dire que ce dernier album est franchement décevant, entre les morceaux a l'eau de rose et les friandises pour adulescente juste post puber, c'est pas rejouissant, meme si un morceau par ci par la surtout quand on pense qu'ils bossent dessus depuis 4/5 ans, bref pas de quoi se relever la nuit.

par contre on ne peut pas leur enlever leur precision et leurs qualitées musicales un tres grand groupe à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Ok il y a peu d'amateurs de Jamiroquai ici :D

Personnellement, ça faisait 5 ans que j'attendais ça. Il tourne en boucle en ce moment et j'accroche de mieux en mieux.

Pour le moment, je reste sur les trois premiers morceaux que je trouve très bons. White Nuckle Ride est pour moi le meilleur morceau typé electro/funk de Jami, un vrai tube à dancefloor.

Le morceau titre est tres bon, très groovant et avec une guitare qui se lache, je le trouve assez libéré, plus improvisé... Il donne bien le ton de l'album: moins produit, plus brut, plus expressif que ce que nous a habitué Jami dans les derniers albums.

Smoke and Mirrors est un excellent titre funk, rare quand on écoute les derniers albums. Des cuivres, un solo,

All Good in the hood n'est pas le titre le plus original, dans la ligné des gros grooves funk post TWM, mais en plus bruts, et avouez le, diablement efficace. Paul Turner est vraiment un type excellent.

She's a fast persuader est tres bonne aussi... oh des soli aussi! (de basse aussi! enfin presque!)

A noter que tout au long de l'album on trouve des cuivres (que je trouve très bons) et des choeurs (idem). En revanche moins de cordes, mais on retrouve ce talent pour les harmonies et les arrangements. Il est ici, je trouve, utilisé à bien meilleur escient que sur Dynamite notamment, qui semble rapidement un peu trop boursouflé d'arrangements et surproduit. Ici, j'ai comme l'impression d'une bouffée d'air frais.

Bon faut que j'y aille. Mais je le trouve groovant, efficace, bien produit. Jay Kay a retrouvé une belle voix, le tout est bien arrangé, j'aime le travail des zicos. Bref j'ai rien à dire. La deuxieme moitié de l'album me semble en dessous quand même.

Mais sinon je suis très heureux de retrouver Jamiroquai, qui reste, flagellez-moi si ça vous chante, mon groupe favoris of all time que je ne me lasse pas d'écouter, même si ma période favorite (ce qui détruit donc toute la crédibilité de mon post).

Et Paul Turner est une grosse bête de groove, qui n'en fait jamais trop. Ce mec est etonnant, fautle voir de près sur scene. Et il a un son de malade, que ça soit sur sa JB 66 (qu'on reconnait clairement sur certains titres) ou sa SR, ou sa PB...

Link to comment
Share on other sites

Je suis complètement de ton avis, Taz ! :)

Le dernier album est moins produit que certains autres albums (notamment depuis Synkronized), le style change peu à peu dans jamiroquai, mais c'est pas forcément un mal. Moi je trouve qu'il s'écoute très bien, et qu'il groove vraiment monstrueusement !

Les compositions et harmonies sont intelligentes, très bien dosées. Certes, les harmonies ne sont pas autant mises en avant que sur Dynamite et les 2 albums l'ayant précédé, notamment au niveau des cordes, qui ont tendance à "disparaître" un chouilla, mais ça donne un truc intéressant.

La seule chose qui me dérange dans ce topic, c'est le côté "c'était mieux avant". Ok, pensez ce que vous voulez, mais c'est différent, et maintenant, Jamiroquai a changé (oui Ian, je sais que c'est un groupe)... Il me semble que dans tout art, la curiosité est un talent à cultiver, et j'ai l'impression que les gens rejettent de plus en plus ce qui ne leur ressemble pas au prime abord, sous couvert de l'excuse ô combien facile du "c'était mieux avant"...

Link to comment
Share on other sites

Ca me semble de toute manière évident. Rien qu'avec la même line up, le son a radicalement changé entre Space Cowboy et TwM. Aujourd'hui, Seul Jay et Sola sont là depuis le début (et on va inclure Derrick qui est un pilier du son Jami depuis Space Cowboy).

Je pense que Turner a apporté quelque chose de plus vintage, qui a poussé le groupe vers un rendu plus naturel. Peut être le fait qu'il utilise pas mal de basses vintage... (faut avouer que l'album serait bien différent si on avait une Warwick ou une Yamaha TRB dessus... Mais c'est un avis de musiciens, et de bassiste surtout, tout le reste du monde s'en fout^^).

Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui me dérange dans ce topic, c'est le côté "c'était mieux avant". Ok, pensez ce que vous voulez, mais c'est différent, et maintenant, Jamiroquai a changé (oui Ian, je sais que c'est un groupe)... Il me semble que dans tout art, la curiosité est un talent à cultiver, et j'ai l'impression que les gens rejettent de plus en plus ce qui ne leur ressemble pas au prime abord, sous couvert de l'excuse ô combien facile du "c'était mieux avant"...

Ca me rappelle quelques fans d'Iron Maiden arque-boutés sur la période Number of the Beast -> Seventh Son, ou pire ceux qui ne jurent que par Iron Maiden-Killers, qui refusent de comprendre le concept d'évolution et beuglent à tue-tête "c'était mieux avant".

Alors que c'est bien connu: "dans le Iron, tout est bon!" :D

Link to comment
Share on other sites

Il y aura toujours des nostalgiques (dont moi) qui se remémoreront d'une autre époque en écoutant un artiste, et ça, personne n'y pourra rien x') ! Il y a des gens qui aiment bien voir un artiste évoluer, d'autre non (dont moi :D) (Prenez Incubus, ça passe du funk qui dépote bien dans ses débuts, à du rock (maintenant), il y en aura toujours qui n'écouteront que les premiers albums (dont moi :D))

Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui me dérange dans ce topic, c'est le côté "c'était mieux avant". Ok, pensez ce que vous voulez, mais c'est différent, et maintenant, Jamiroquai a changé (oui Ian, je sais que c'est un groupe)... Il me semble que dans tout art, la curiosité est un talent à cultiver, et j'ai l'impression que les gens rejettent de plus en plus ce qui ne leur ressemble pas au prime abord, sous couvert de l'excuse ô combien facile du "c'était mieux avant"...

Mouais...je ne vois pas le problème. Et si on trouve que c'était vraiment mieux avant, on fait comment ? Faut pas le dire ?

Je ne suis pas passéiste pour un sous (la preuve, j'aime pas les JB :D) mais je préfère, et de loin, les premiers albums. Qu'y puis-je ?

Et je ne vois pas ce que vient faire l'art, le talent, la curiosité ou l'excuse facile dans cette affaire...

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Ca me rappelle quelques fans d'Iron Maiden arque-boutés sur la période Number of the Beast -> Seventh Son, ou pire ceux qui ne jurent que par Iron Maiden-Killers, qui refusent de comprendre le concept d'évolution et beuglent à tue-tête "c'était mieux avant".

Alors que c'est bien connu: "dans le Iron, tout est bon!" :D

Pourtant, Iron Maiden c'est toujours la même chose, non?

/troll.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...