Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

En passive ou active?

T'as branché la CS avec un preamp Sado pour voir?

HS t'as mis quoi comme cordes déjà sur la SS2?j'aime bien!

En passive comme en active, le grain n'est vraiment pas le même. La Fender sonne quand même plus gras, plus chaud. La Sado est plus incisive, plus neutre peut être, mais moins brouillonne en situation. Je pense que ça vient surtout des micros.

La CS dans un preamp Sado, je n'ai pas testé, donc je ne peux pas du tout te donner un avis réel. Je ne pourrai que faire des suppositions imprécises et sûrement fausses.

En enfin, sur la SS2 j'ai mis des EB Cobalt en 105-50. Le son de ces cordes est assez énorme par nature, par contre elles coûtent un bras.

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Non, non, en tout cas moi, je ne pourrai pas te prendre pour un taré!

Celui qui va la récupérer va avoir une grosse bosse dans le pantalon.

Amis du slap, aussi, ne passez pas à côté!

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

@Comno, tu disais :

"je ne suis pas bassiste pro mais passioné comme bon nombres d'entre vous mais avec le temps je sais aprécier ces différences (sinon je jouerai sur une fender amercian deluxe fait à l'usine !)."

Je pense que tu n'as pas dû toucher les American Deluxe récentes (à partir de 2010). Faite à l'usine certe... (on pourrait même dire comme les basses de Roger d'ailleurs), mais vraiment bien faites avec une lutherie impécable digne de certains luthier. Frétage parfait, action à 1,8mm sous le Si, manche droit comme un I renforcé au carbone qui ne bouge pas d'un poil en ce moment...

A mon avis, seul l'électro Sadow fait encore la différence.

Franchement je m'attendais pas à ça moi-même et les AM deluxe n'ont à mon avis pas à rougir, même la corde de Si est très bonne.

Loin de moi l'idée de polémiquer, je réagis juste et je serais tout à fait ravi de poser mes mains sur une Sadow et je t'invites à poser les tiennes sur une AM Deluxe récente.

à+

Link to comment
Share on other sites

Mouais, ben un luthier, qui voit passer BEAUCOUP de pelles, me disait l'inverse cet après-midi à propos des AM DELUXE. Comme quoi.

Effectivement, il semble que Fender -qui dans les industriels est celui qui maîtrise le mieux la qualité moyenne de sa production- ait fait des efforts particuliers sur cette série. Mais, il n'en demeure pas moins qu'entre un frettage fait à la main par des luthiers hautement qualifiés et une machine, même très précise, il y a encore une vraie différence.

Quand Sadowsky explique que la frette doit aller bien au fond de la rainure, sur toute sa longueur, et que le processus de planification est chez eux non seulement systématique mais aussi réalisé frette par frette, ça ne rigole pas trop. En gros, une fois qu'il ont amené une frette à la bonne hauteur, ils lui redonnent une forme arrondie pour ne pas former de plat au dessus de la frette. Et ça sur chaque frette.

Même un Plex (par ailleurs machine géniale) ne procède pas aussi précisément. Ca viendra probablement, mais ça n'est pas encore le cas.

Question de connard snob, mais as-tu mis les mains sur une Sadowsky, à plus forte raison une NYC ? Parce qu'en terme de réalisation, c'est quand même un cran au dessus des Fender, même des AM DLX.

Et ça, sans parler du choix des bois qui n'a juste RIEN à voir.

Après, ça n'empêche pas une AM DLX de sonner du feu de dieu, probablement mieux que ce que la plupart d'entre nous serons jamais capables d'apprécier, ça je te l'accorde. En gros, je pourrais jouer toute ma vie sur AM DLX sans jamais être limité par la basse, ça c'est une certitude absolue.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Une petite question pour ceux qui utlisent le préamp Sado avec le VTC.

j'ai un buzz assez désagréable quand je pousse trop loin les aigus (jamais trop non plus car ca envoie déja bien au mini) et quand le VTC est ouvert. Le bruit s'atténue lorsque je touche une partie métallique, le chevalet est donc bien relié à la masse mais je me demandais s'il ne manquait pas qqchose par rapport au préampli? En passif le bruit s'entend bcp moins.

J'ai l'impression que c'est l'ajout d'aigus par le préamp qui accentue ce buzz, ce qui me semble logique mais est ce normal?

j'ai eu la basse (Geddy Lee que je viens d'upgrader avec des DiMarzio Area J) avec le préamp installé...

Quand Sadowsky explique que la frette doit aller bien au fond de la rainure, sur toute sa longueur

Hmmm arrête tu m'excites... :lol2:

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Les Am deluxe sont très bien et le preamp est vraiment meilleur qu'avant.

Sinon,pour revenir sur le choix des bois y'a des luthiers qui sélectionnent leur bois,bien sec et léger et y'a Sado qui fait du chambered...moyen pour des basses hors de prix.

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Sauf que le Chambered, c'est pour gagner du poids, pas pour mettre des bois moins bien.

Par ailleurs, concernant l'exécution et la qualité du travail dans "l'usine" de Roger, je ne suis pas sûr qu'on voit sur une Sadowsky un espace entre le binding et le bois du manche comme sur certaines Fender CS... :mf_tongue:

Link to comment
Share on other sites

j'ai un buzz assez désagréable quand je pousse trop loin les aigus (jamais trop non plus car ca envoie déja bien au mini)

Salut,

Il faut savoir que Roger Sadowsky préconise de NE PAS UTILISER son préampli à plus de 50% (j'ai un mail de sa part qui le prouve). Donc peut être que tu le pousses un poil trop.

Pour ma part, je ne vais pas à plus de 25% dans les graves (goûts perso) et je dépasse pas les 50% dans les aigus (comme le préconise Roger).

Cela dit, j'aurais préféré un préampli 50% moins puissant pour pouvoir l'utiliser sur 100% de sa course (réglages deux fois plus précis donc...).

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que ça peut bien faire ce que raconte Roger Sadowsky ? Vous avez perdus vos oreilles ou bien ?

Y a qu'a tourner les potards et écouter le résultat.

Y vous dirait de pas jouer ses basses au dessus de la 18 éme case... M'enfin...

Link to comment
Share on other sites

J'ai retrouvé le mail (pour les septiques) !!!

Je rappelle un peu le contexte : j'avais un buzz (enfin un bruit très aigu "hiiiiiiiiiiiiiiiiii" en arrière fond) quand je jouais (je l'entendais uniquement en studio, pas en répèt). J'ai donc écris à Roger et voici son explication :


Dear Pascal,

From listening to your audio file, this just sounds like "noise" from boosting the treble too high on the preamp. Our instruction sheet says to not boost the preamp all the way. Most people do not boost more than 50%.

Let me know if you have any more questions.

Roger


Je lui ai répondu que même en utilisant le préampli à 20 ou 30%, le bruit très aigu était présent et voici ça réponse :


Hi Pascal,

Sorry for the delay in responding....

Here is my best guess as to the source of the problem
The pickups on the MV5 are humcancelling.....there is one coil for the G&D and another coil for the A,E & B.
On a 4 string pickup of the same design, the coils are identical and the pickup humcancels completely.
On the 5 string, since one coil is larger, the humcancelling is only about 90%. I think that remaining 10% is the noise you are hearing.

There are two solutions to the problem...
1) Install single coil pickups......they are dead quiet when both pickups are full on together. But if you back off one pickup, you will get single coil hum.
2) I have an alternative "stacked" design pickup which is completely humcancelling. I can sell you a replacement set of these pickups for $220 plus shipping. (sorry, but they are very expensive to make).


J'ai donc acheté les micros 100% humcancelling fait au Custom Shop de Seymour Duncan et mon problème à été réglé. En plus ces micros sonnent encore mieux donc j'ai pas perdu au change.

Après chacun fait comme il veut en fonction de ses goûts. Perso c'est 20 à 25% de graves et 40 à 50% d'aigus (parfois je pousse à 55-60% les aigus que je retravaillent en baissant le VTC de 25 à 30%). En fait ça dépends de l'ampli sur lequel je joue...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un léger grésillement quand tourne mon potard VTC, grésillement amplifié lorsque je suis sur ma fulltubes. Je pense que ce sont les potentiomètres qui ont pris la poussière. En effet, le cablage est nickel, la cavité super propre et blindée, la masse ok.

Pour l'histoire de n'utiliser l'ampli qu'à 50%, c'est plus ou moins logique. Mettre des aigues à fond sur la table de la basse, c'est augmenter les probabilités pour qu'il y ait des soucis de fréquences. Donc pas de grosse prise de risque sur un diagnostic à distance en disant "n'utilise pas le préamp à fond mon enfant".



Question par rapport à Bass Man 94, et en règle général aux autres utilisateurs :

vous avez quoi comme équalo à l'ampli? (simplement basse médium aigue)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...