Jump to content

Une Cinq Cordes ...


Ze bass

Recommended Posts

Bonjour,

voilà mon problème : j'ai déjà deux basses (une 5 cordes fretless active magnifique, la GWB35 et une electro-acoustique 4 cordes frettée pour la maison), et je souhaite prendre maintenant une 5 cordes frettée en plus, au cas où on sait jamais, ça peut servir.

Suite à la vente de mes effets, j'ai un petit budget, je suis allé faire un tour chez Thotho et j'hésite entre :

- Warwick Rockbass Corvette

- Ibanez SR305

- Squier Jazzbass Squier Deluxe

Mon père m'a dit un jour : "Mon fils, dans la vie, il faut faire des choix !". J'avoue que là, j'hésite .....

HEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPP !!

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Dans l'ordre : Ibanez, Squier et rockabass.

Globalement je préfere l'Ibanez même si le corps est en Agathis. Sans faire d'essai au niveau du confort de manche et du SI grave, je partirais sur l'Ibanez. La Squier j'ai un poil peur pour le SI grave, et la rockbass perso je suis pas super fan, c'est vraiment différent de WW.

Pense a passer via mon lien au dessus, merci :goute:

Link to comment
Share on other sites

Outre les très bons conseils de mes camarades ci-dessus, n'oublie pas le marché de l'occasion (très fourni). Tu n'es pas débutant, tu sais jauger une basse, profites-en pour te dénicher une bonne affaire !

Hé hé hé ! Il est fort ce Sven, ce n'est pas loin d'être la phrase que j'allais écrire après avoir lu les autres messages.

Donc +1 pour farfouiller le petit monde de l'occasion.

En plus, je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment pressant.

Prends ton temps et trouve la perle qu'il te faut.

Bonne chasse ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

En même temps une Curbow, c'est pas franchement ce que j'aurais essayé :)

Continue de chercher, car en occaz, tu gagnes pas mal sur le prix, donc pour pas plus cher tu peux avoir bien mieux!

Et sinon, Ibanez aussi, parce que les Squier en 5 cordes, moi aussi je flipperais pour le Si, et rockbass, pas mal sur le papier, j'ai testé une fois en vrai, j'en donnerais même pas à cramer pour ma cheminée, par respect pour cette dernière (je sais c'est dur, mais je le pense vraiment :lol: )

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

contrairement à ce que racontent tous ces rigolos.... la meilleure c'est la Rockbass et surtout celle que je vends 5rockbassvampyre6655055.jpg C'est une vraie basse d'homme, quand tu as ça dans les bras elles te sautent toutes dessus.... l'effet Vampyre quoi un peu comme Twilight, mais en mieux..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ce week-end, je vais essayer ça : Ibanez SDGR405 Fretless.

Oui je sais c'est une fretless alors que je voulais une frettée, mais bon quand même ça me permettra d'avoir deux fretless avec des bois différents, des électroniques différentes, une en filet rond, une en filet plat ... je me demande pourquoi je me justifie comme ça d'ailleurs !

a+

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà, ce matin je suis passé dans les deux bouclards sérieux de Grenoble et j'ai trouvé une Ibanez SRX305 (oui je sais, c'est seulement une 305 et pas une 505 !), je l'essaie et là : craquage en règle !!

Je repasse ce soir pour les formalités !

Merci pour vos conseils en tout cas ! Je laisse le sujet ouvert si vous voulez débattre sur l'inconséquence des mes choix !

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...