Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

Le 22/03/2024 à 10:05, fbassman a dit :

Superbe Smith Greg. Le prix doit faire mal au cul de nos jours, mais très belle basse.

Oui c’est la première fois que je lâche autant mais ce model est vraiment l’aboutissement pour moi.

J’ai eu la chance de mettre ma Lee Sklar dans la balance ce qui a allégé un peu😅

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2024 à 10:49, Norwood a dit :

Oui c’est la première fois que je lâche autant mais ce model est vraiment l’aboutissement pour moi.

J’ai eu la chance de mettre ma Lee Sklar dans la balance ce qui a allégé un peu😅

Faut avoir aussi confiance au vendeur en Croatie pour une telle transaction 😬

Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2024 à 14:02, totorbass a dit :

C'est des préjugés tout ça, mais quand même ça joue. J'ai justement des réticences pour une Wal en Encuslavie.

Encuslavie, connais pas ! C'est dans le Sud Rectumien ? Que cela soit en Europe de l'Est , ou partout ailleurs, même à 3 villes de distance, en vente par correspondance pour une transaction qui n'est pas à 200 € faut jouer un sacré coups de poker si le vendeur n'a pas de réf connues sur les différents forums de vente d'occasion.

Quoiqu'il en soit cette élite est magnifique! Superbe pioche Greg

Edited by Sly83
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2024 à 14:25, Sly83 a dit :

Encuslavie, connais pas ! C'est dans le Sud Rectumien ? Que cela soit en Europe de l'Est , ou partout ailleurs, même à 3 villes de distance, en vente par correspondance pour une transaction qui n'est pas à 200 € faut jouer un sacré coups de poker si le vendeur n'a pas de réf connues sur les différents forums de vente d'occasion.

Quoiqu'il en soit cette élite est magnifique! Superbe pioche Greg

Merci l'ami.

Alors oui faut pas y aller les yeux fermés. Avec le temps j'ai appris à faire confiance aux gens ou pas.

Lorsque l'on achète comme moi un peu plus que la moyenne😅, ya une petite communauté qui se forme s'il on veut et il y a toujours un gars avec qui on a fait affaire qui connaît l'autre , du coup ça devient plus secure.

Et il ne faut pas avoir peur d'expédier à l'autre bout de l'europe, ni de recevoir. 

Une telle basse qui traverse l'europe en camion pendant plus de 5 jours, on serre les fesses.:lol:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui , je lui excuse tout, ô grand maître de la lutherie des profondeurs  :mf_popeanim:

Saviez vous que , ô (bis) grand maître ultime du groove , Sharay Reed jouait sur Ken Smith à l'époque de ses enregistrements de New direction ? (Gospel) La qualité studio sur sa basse n'était pas ouf dommage ( un peu brouillon ) 

Ensuite il a toujours recherché ce growl à travers ses jazzbass puis sa Fodera où le growl est vraiment magnifique , un peu de chevalet sur ses doubles en parallèle, de l'eq perso et le tour est joué.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/03/2024 à 22:28, Norwood a dit :

Pour moi Smith c'est vraiment un des luthiers les plus aboutis, autant niveau lutherie que elec hyper poussée

Et puis KS il a vraiment un son unique, j'ai jamais vu ça chez un autre luthier

 

Pour le son, l'impression que j'avais, sans jamais avoir posé mais mains sur une vraie KS donc je peux vraiment me tromper, c'est que les Keith Roscoe jouait dans la même court sonore, je me trompe ?

Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2024 à 09:26, punshybooster a dit :

 

Pour le son, l'impression que j'avais, sans jamais avoir posé mais mains sur une vraie KS donc je peux vraiment me tromper, c'est que les Keith Roscoe jouait dans la même court sonore, je me trompe ?

Pour avoir possédé les plus hauts de gammes de ces 2 marques je dirais plutôt qu on est aux antipodes en termes de personnalité de son. Mais je compare une SKB équipée micros dual coils et préamplificateur Nordstrand  avec une KS elite avec électronique dernière génération (18v + switchs) post 2006. 2 personnalités bien différentes tout en étant d excellente qualité.

la roscoe skb était un tank d agressivité et de puissance avec un son plutôt neutre et parametrable à souhait. La KS élite a un son bien à elle, une personnalité unique comme WAL ou Alembic dont le son ne se retrouve sur aucune autre marque.

Ce sont des basses dont la complexité réside dans la gestion des fréquences de haut et bas médiums. C est un apprentissage qui peut prendre du temps pour les apprivoiser tant la précision du réglage peut changer la couleur du son. 
un essai à l arrache risque toujours d être décevant sur une KS, WAL ou Alembic

c est beaucoup plus simple avec ma FBass Bn5 et ma Fodera a gérer.

Edited by tino matanon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2024 à 09:26, punshybooster a dit :

 

Pour le son, l'impression que j'avais, sans jamais avoir posé mais mains sur une vraie KS donc je peux vraiment me tromper, c'est que les Keith Roscoe jouait dans la même court sonore, je me trompe ?

Si la cours sonore, c’est « sonorité moderne » oui, mais chacune a des timbres très particuliers, Ken Smith a un son très « pincé » qui n’a pas du tout chez Roscoe qui a des hauts médiums plus chantant

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...