Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

On peut les trouver ou en ventes et a quel prix.

vas faire un tour sur le site K Smith , il y avait le detail à un moment ..

mais comme tu as le choix du bois etc... c'est comme une basse sur mesure en gros , à la louche mini 5000€

pour le modele HFeraud , je ne sais pas par contre , pas référencé sur le site..

http://www.kensmithbasses.com/

sinon , j'ai une burner 5 de 94 , j'en ai rangé ma vieille JB

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Ca sonne... fort et clair. Pas facile à répondre: son précis, chaleureux; dynamique impressionnante: la variation de patate suivant l'attaque est assez hard à appréhender au début, si tu as l'habitude d'attaquer les cordes. Tu peux vraiment passer d'une légère brise à la tempête rien qu'en appuyant un peu. En gros c'est une Formule1: elle ne pardonne pas grand chose et elle te rends dans le son toutes les approximations. Du coup ça fait progresser !

Au début ça fait un peu peur. par contre, une fois que tu l'as en main, c'est un régal.

Le préamp est très agréable: efficace, précis, mais pas outrancier.

La palette sonore est vaste.

Link to comment
Share on other sites

avec plais'. désolé de ne pouvoir etre plus precis. Sinon c'est aussi une plug and play: tous les potard de l'eq sur l'ampli sont a midi. tu branches: ça sonne. j'ajoute juste un poil de grave sur la basse, les aigus au centre. apres suivant le besoin, la balance micro et le deplacement des doigts. volume a fond: tout se gère avec les doigts.

Link to comment
Share on other sites

0.jpg

J'ai l'impression que sur la Ken Smith de Gary Grainger, les micros sont encore plus rapprochés du chevalet, au moins pour le bridge, il utilise quasi exclusivement cette basse depuis fin 80 !

Et elle sonne terrible en slap autant qu'aux doigts, je suis pas fan du gars d'ailleurs, pour ça que j'en parle :p

Kesszendites les gaillezes ?

Link to comment
Share on other sites

en fait t'as raison en réécoutant j'aime ni aux doigts ni en slap. Son solo est vraiment d'enfer mais le son est too much pour moi en fait

Ken Smith c'est bien mais à petite dose là faudra que j'me réécoute une KS dans 6mois pas avant. :mf_laughbounce2:

Ce son me saoule. Pourtant je reconnais objectivement que le son n'est pas mauvais c'est juste comme quand j'écoute un super chanteur qui chante avec le nez au bout de 5mn je suis gavé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...