bicross87 Posted November 15, 2010 at 08:04 PM Author Share Posted November 15, 2010 at 08:04 PM Décidément...J'essaye de mailer USPS, comme tu me l'as conseillé, mais leur script ne répond pas quand j'essaye d'envoyer quelque chose via leur interface... Y en a marre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted November 15, 2010 at 09:02 PM Share Posted November 15, 2010 at 09:02 PM quand tu fais le tracking ils te disent quoi? tiens regarde là, je pense que ça pourra t'aider, apparemment c'est Taxiposte qui prend le relais en Belgique et il faut appeller le 022/012345...bref je te laisse lire, tout y est dis http://community-befr.ebay.be/topic/Acheter-%C3%80-Linternational/Usps-Qui-Assure/600004545 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted November 15, 2010 at 09:11 PM Author Share Posted November 15, 2010 at 09:11 PM Fractal, t'es un amour ! Je tente d'appeler demain en heure ouvrée, et je vous tiens au courant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted November 15, 2010 at 09:42 PM Share Posted November 15, 2010 at 09:42 PM (edited) Taxipost ou la poste directement. J'ai du plusieurs fois aller récupérer du matériel au dépôt à Anderlecht. Sans compter qu'il peut y avoir des délais si ça reste coincé à la douane. Bon courage... Ma Fender Roscoe Beck s'est égarée aussi avec USPS entre les States et Bruxelles. Elle est arrivée au bout d'un mois avec un gros cachet "envoyé par erreur au Canada". Et pour des micros de chez best Bass gear envoyés abec USPS aussi, ce [censuré] de facteur n'a jamais déposé l'avis de passage dans la boîte aux lettres. Heureusement que je tenais le truc à l'oail avec le numéro de suivi sinon c'était retour USA... Edited November 15, 2010 at 09:44 PM by BassGyver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted November 15, 2010 at 11:02 PM Share Posted November 15, 2010 at 11:02 PM Moi jamais eu aucun soucis avec USPS pour la France et pourtant je commence souvent aux States. Là la basse que j'attendais et partie un lundi et est arrivé le samedi en France, elle est resté bloqué par les services douanier 5jours et 2 jours après elle était chez moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 16, 2010 at 08:00 AM Share Posted November 16, 2010 at 08:00 AM Purée, j'espère qu'au bout du compte tu sera satisfait de ton manche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted November 16, 2010 at 09:07 AM Author Share Posted November 16, 2010 at 09:07 AM Ouais...mais je doute... Bon, j'ai su avoir taxipost au téléphone, qui ont repéré le colis, bloqué quelque part pour manque de document. L'opératrice m'a refilé la série de numéros disponibles sur le topic pointé par l'ami Fractal, mais tous sonnent occupés... Gniiiiiih Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted November 16, 2010 at 09:36 AM Share Posted November 16, 2010 at 09:36 AM "pu" avoir taxiposte, "pu" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted November 16, 2010 at 10:42 AM Author Share Posted November 16, 2010 at 10:42 AM Je parle Belge si j'veux, d'abord... C*nn*rd de gros chauve, vas ;-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted November 16, 2010 at 01:51 PM Share Posted November 16, 2010 at 01:51 PM Mhh... à tous les coups ils veulent la facture pour dédouaner le truc. C'est les risques qu'on prend à passer par USPS+ poste locale : on peut échapper à la douane, mais on peut avoir aussi de grosses incertitudes. De mon expérience, quand le colis coince, que personne ne sait où c'est au delà des 1 à 4 semaines légales de délai de transport, c'est la douane qui l'a et qui ne tardera pas à t'envoyer un courrier (généralement 15 jours après le blocage) pour te réclamer une facture afin de dédouaner le truc. Tu peux gagner du temps en demandant une facture à Moses dans un premier temps. Ha... et oui, les bureaux de dédouanement peuvent être (en France, du moins), durs à joindre (saturés de coups de fil, ou alors on te met en attente et ça raccroche). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted November 16, 2010 at 03:34 PM Share Posted November 16, 2010 at 03:34 PM Pierre-Antoine a probablement raison, les Douanes l'ont bloque car ils ont des doutes sur la valeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted November 17, 2010 at 10:10 AM Share Posted November 17, 2010 at 10:10 AM C'est seulement sur eBay ça. Ce n'est pas ce qu'indique le site PayPal: Vous bénéficiez de la Protection des achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes : * Vous avez acheté un bien matériel ; * Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal ; * L’objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert) ; * Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 jours qui ont suivi l'ouverture du litige ; * Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€). Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire bénéficier de la Protection des achats PayPal pour les cas suivants : * Les objets interdits par les règlements de PayPal ou d’eBay * Les biens immatériels : contenus numériques, services, licences, etc. * Les transactions personnelles : envoi d’argent entre proche * Les biens immobiliers : appartements, maisons, résidences, etc. * Les entreprises * Les véhicules : motos, caravanes, avions, bateaux, etc. * Les objets réalisés sur mesure * Les billets de voyages : billets d’avion, de train, etc. * Les objets équivalant à de l’argent, comme par exemple les chèques-cadeaux * Les machines industrielles de production Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted November 17, 2010 at 10:47 AM Author Share Posted November 17, 2010 at 10:47 AM Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire bénéficier de la Protection des achats PayPal pour les cas suivants : * Les objets réalisés sur mesure Donc, je suis niqué quand même, mais merci pour ces infos, Viandox ! @PAR : Je n'ai pas pu choisir le mode de livraison... @hobbes : à ce que me disait l'opératrice, ils n'auraient simplement pas la facture...Mais vu que je ne sais joindre personne là bas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted November 17, 2010 at 11:10 AM Share Posted November 17, 2010 at 11:10 AM Si je résume bien le post, vive Status Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted November 17, 2010 at 11:20 AM Author Share Posted November 17, 2010 at 11:20 AM Clairement, plus jamais chez Moses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted November 17, 2010 at 11:25 AM Share Posted November 17, 2010 at 11:25 AM (edited) ou vive la France et Status même si ton colis est retenu par la douane normalement ils t'envoient une lettre en te demandant ce qu'il faut. Perso à chaque fois qu'ils m'ont scotché un colis 2-3jours après je recevais une petite lettre et je pouvais leur répondre par mail pour aller plus vite...et 2-3 jours après la première lettre j'ai droit à une lettre de rappel au cas où je n'aurais reçu la première... à voir le lien que je t'ai indiqué plus haut faut croire que c'est en Belgique que ça merdouille grave...et certe Moses a pris son temps aussi Edited November 17, 2010 at 11:26 AM by Fractal-M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted November 18, 2010 at 07:13 AM Author Share Posted November 18, 2010 at 07:13 AM Moses qui a pris le temps, et surtout, qui s'est permis les aises de ne pas répondre aux mails pendant plusieurs mois, et faire comme si de rien n'était, sans même la moindre excuse... J'ai essayé d'appeler hier toute la journée...Soit ça sonne occupé, soit ça décroche pas... J'ai aussi envoyé un mail Mardi matin, resté sans réponse jusqu'ici... Fuck quoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted November 18, 2010 at 10:38 AM Share Posted November 18, 2010 at 10:38 AM Ben mon pauvre. J'espère que ça se décoincera rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted November 18, 2010 at 02:27 PM Author Share Posted November 18, 2010 at 02:27 PM Merci Pierre-Antoine ! Bon, il y a du mouvement sur la page tracking : Detailed Results: Bullet At Foreign Delivery Unit, November 18, 2010, 8:21 am, BELGIUM Bullet Out of Foreign Customs, November 17, 2010, 7:14 pm, BELGIUM Bullet Into Foreign Customs, October 28, 2010, 1:38 pm, BELGIUM Bullet Into Foreign Customs, October 24, 2010, 7:39 pm, BELGIUM Bullet Arrived Abroad, October 24, 2010, 7:39 pm, BELGIUM Bullet International Dispatch, October 21, 2010, 8:27 pm, ISC SAN FRANCISCO (USPS) Bullet Arrival Bullet Acceptance, October 16, 2010, 1:18 pm, EUGENE, OR 97405 En gros, on va encore attendre un peu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted November 18, 2010 at 02:50 PM Share Posted November 18, 2010 at 02:50 PM @PAR : Je n'ai pas pu choisir le mode de livraison... @hobbes : à ce que me disait l'opératrice, ils n'auraient simplement pas la facture...Mais vu que je ne sais joindre personne là bas... là, faut m'expliquer! pourquoi tu dis pas "je n'ai pas su choisir le mode de livraison" j'étais prêt à lacher l'affaire mais tu m'aides pas! sinon, pour joindre quelqu'un, tu sais pas faire? un téléphone, tu vois ce que c'est? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted November 18, 2010 at 02:51 PM Share Posted November 18, 2010 at 02:51 PM Apparement il a donc été relâché par les douanes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted November 18, 2010 at 02:57 PM Author Share Posted November 18, 2010 at 02:57 PM là, faut m'expliquer! pourquoi tu dis pas "je n'ai pas su choisir le mode de livraison" j'étais prêt à lacher l'affaire mais tu m'aides pas! sinon, pour joindre quelqu'un, tu sais pas faire? un téléphone, tu vois ce que c'est? Depuis mardi que j'appelais une 10aine de fois par jour, et soit occupé, soit pas de réponse...(faut lire le topic, vieux ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted November 18, 2010 at 04:42 PM Author Share Posted November 18, 2010 at 04:42 PM (edited) Bon...avis de passage du facteur pendant que j'étais au boulot... Le neck est donc à la poste, j'essayerai de faire récupérer ça demain matin. Par contre, comme prévu, Moses ont fait leurs enc*lés..., je cite : de Bicross87 <[email protected]> à [email protected] date 3 juin 2010 19:06 Hmmm, now, i've just realize a huge problem...Arrived in Belgium, I will have to pay more than 30% of the original price in different Taxes and stupid stuffs like that... That's gonna be too expensive for me, sorry... Kevin et leur réponse : de [email protected] répondre à [email protected] à Bicross87 <[email protected]> date 3 juin 2010 19:16 We can declare a much reduced value of $100 USD. Et le coupon indique une facturation d'un peu plus de 160€... Alors, on peut venir me brouter en me disant que c'est illégal, mais leur comportement est honteux... Je me retrouve avec un neck qui m'aura couté plus de 620€... Et il a intérêt à être nickel, ce dont je finis par douter clairement, si la qualité est à la hauteur de leur p*tain de comportement. bicross, énervé... [edit]: Remarquez les 10 minutes qu'ils ont mis à répondre, contre les 8 semaines après payement... Edited November 18, 2010 at 04:43 PM by bicross87 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted November 18, 2010 at 04:58 PM Share Posted November 18, 2010 at 04:58 PM (edited) c'est sur qu'à ce prix il a interet à être exceptionnel et je l'espère pour toi ... au moins t'auras pas eu tes billes dans le derrière, c'est toujours ça Edited November 18, 2010 at 04:59 PM by Fractal-M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted November 18, 2010 at 05:01 PM Author Share Posted November 18, 2010 at 05:01 PM Si il y a le moindre défaut, ou qu'il ne se place pas parfaitement au niveau talon et headpiece, de toute façon, ça sera retour à l'envoyeur... Au point où j'en suis ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.