bajito Posted April 8, 2011 at 09:21 AM Author Share Posted April 8, 2011 at 09:21 AM ah quand meme ! Et c'est quand cette vieille pelle ? Allez, lâche le morceau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted April 8, 2011 at 09:34 AM Share Posted April 8, 2011 at 09:34 AM ... Sinon, pour une review de la Status, je pourrais apporter ma pierre à l'édifice si tu te lances! ....avec un son assez clair, assez droit, assez....carbone quoi. Il faudrait peut être que je prête la basse à l'ami Kascollet pour la revue ??? Moi je préfère les petites infos au compte goutte Pour avoir eu une autre basse "carbone" je ne serais pas aussi catégorique sur le son. La Zon avait une sonorité très dynamique mais avec la chaleur et le grain que n'a pas la S2. Par contre elle était équipée en Bartolini pour les micros et le preamp. Je pense que ça joue beaucoup. Je me demande même quelle incidence aurait sur le son de lui coller un switch actif/passif....si c'est possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted April 8, 2011 at 10:01 AM Share Posted April 8, 2011 at 10:01 AM A mon avis ce n'est pas une bonne idée, je ne pense pas que l'électronique et la basse elle-même soient vraiment faites pour du passif. Suffit de voir à vide, ça résonne peu. Pas pour rien que les Status sont d'excellentes basses de studio, c'est neutre, donc après on fait ce qu'on veut du son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted April 8, 2011 at 08:55 PM Share Posted April 8, 2011 at 08:55 PM ah quand meme ! Et c'est quand cette vieille pelle ? Allez, lâche le morceau ! Jdevrais la recevoir début de semaine prochaine, y'aura encore un peu de teasing photgraphique ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted April 9, 2011 at 07:54 AM Share Posted April 9, 2011 at 07:54 AM Bonjour a tous! Personnellement j'ai été déçu par les basses de série je me suis tourné vers un luthier.. J'ai donc 4 basses Capelli une fretless et 3 frétée.. Puis j'ai acheté une cort acoustique dont je suis bien!! Les luthiers c'est la vie!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted April 9, 2011 at 09:37 AM Author Share Posted April 9, 2011 at 09:37 AM A mon avis, avec une photo, on aura dévoilé l'affaire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted April 12, 2011 at 09:47 AM Share Posted April 12, 2011 at 09:47 AM (edited) que tu crois... tiens v'la la première photo : Edited April 12, 2011 at 09:47 AM by Rick_Hazaraï Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted April 12, 2011 at 09:49 AM Share Posted April 12, 2011 at 09:49 AM J'espère que tu ne l'as pas démontée en pièces détachée pour nous la présenter ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted April 12, 2011 at 09:50 AM Share Posted April 12, 2011 at 09:50 AM Laisse moi deviner ......... Fender ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted April 12, 2011 at 09:52 AM Share Posted April 12, 2011 at 09:52 AM Fantomas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 12, 2011 at 09:53 AM Share Posted April 12, 2011 at 09:53 AM Salut les "fausses pattes" : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/192147757.htm?ca=21_s Ciao ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted April 12, 2011 at 09:54 AM Share Posted April 12, 2011 at 09:54 AM Le manche à l'air énorme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted April 12, 2011 at 09:57 AM Share Posted April 12, 2011 at 09:57 AM C'est peut être l'angle de la photo qui fait ça.... Si ce n'est pas le cas, sacrée buche, ma 7 cordes a trouvé une concurrente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted April 12, 2011 at 09:57 AM Share Posted April 12, 2011 at 09:57 AM Elle a l'air assez massive en effet cette James Trussard,...mais je la trouve plutôt jolie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted April 12, 2011 at 10:03 AM Author Share Posted April 12, 2011 at 10:03 AM que tu crois... tiens v'la la première photo : Precision ou jazz de 73-74 ? Joli tir, surtout qu'on ne l'a vu passer sur le net ! allez, je parie sur une jazzbass, touche mapple, block inlays noir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted April 12, 2011 at 10:12 AM Share Posted April 12, 2011 at 10:12 AM J'espère que tu ne l'as pas démontée en pièces détachée pour nous la présenter ???? Nan nan, elle a voyagé démonté pour éviter la casse! Laisse moi deviner ......... Fender ? Bingo! troooop fort! Fantomas ? Twingooo! Bon allez, jlache le morceau : PB 73 que m'a proposé il y a peu un membre du forum, que je remercie pour sa sympathie. La mamie a besoin de gros travaux, mais tant qu'à faire les choses, autant ne pas les faire à moitié! La première étape sera de faire un point avec mon luthier sur l'état de santé du manche, refrettage, surement une planif de la touche, et vernis de la touche. A l'heure actuelle les dernières frettes au talon se déchaussent... aie! Il faudra aussi prévoir un nettoyage des mecas qui sont un peu grippés pour certaines, et d'autres ont pris du jeu Une fois le manche retapé, on s'attaquera au corps. La partie electro n'est pas d'origine et le corps a été revétu de ce "magnifique" rouge Ferrari. Je pense la passer en charcoal frost Metallic, pickguard noir, avec une electro "vintage mojo vibe style" Peut etre un micro plus sexy du genre Curtis Novak, Lollar, Nordstrand ou autres Hepcat. Reste à trouver les gens à qui confier ces travaux, surement mon luthier habituel, mais qui apparemment ne fais pas de vernis "metalliques", donc peut etre Atelkof lutherie qui fait de superbes restaurations de Fender. Le début d'une longue histoire quoi! Precision ou jazz de 73-74 ? Joli tir, surtout qu'on ne l'a vu passer sur le net ! allez, je parie sur une jazzbass, touche mapple, block inlays noir. PB 73, qu'un membre du forum m'a proposé directement avant de la mettre publiquement en vente. la JB que tu décris c'est ma squier JB VM ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted April 12, 2011 at 10:23 AM Share Posted April 12, 2011 at 10:23 AM Mais ce rouge est magnifique !!!! Garde le !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted April 12, 2011 at 10:30 AM Author Share Posted April 12, 2011 at 10:30 AM (edited) magnifique ! il y a des forumeurs qui nous cachent des choses ! Vu la qqté de travaux à réaliser, j'espère que la belle sonne, car il y a un petit budget ! Pour les micros, oublie nordstrand, trop mid high et décevant, les autres sont ok. Edited April 12, 2011 at 10:31 AM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted April 12, 2011 at 10:56 AM Share Posted April 12, 2011 at 10:56 AM AAaaarrrrghhh "Ricka m'a tuer" J'ai frolé l'AVC, mais j'ai pas évité l'errection foudroyante..... Allez je vais me changer et je reviens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted April 12, 2011 at 10:58 AM Share Posted April 12, 2011 at 10:58 AM Mais ce rouge est magnifique !!!! Garde le !!!! euh ouais, pas trop à mon goût, mais de toutes façons elle restera comme çà le temps que je m'y habitue (à la basse, pas la couleur) magnifique ! il y a des forumeurs qui nous cachent des choses ! Vu la qqté de travaux à réaliser, j'espère que la belle sonne, car il y a un petit budget ! Pour les micros, oublie nordstrand, trop mid high et décevant, les autres sont ok. En effet beaucoup de travaux, mais elle m'a été vendue en connaissance de cause apres discussion avec le vendeur. Je n'ai pas encore pu la jouer, mais je suis de ceux qui pensent que si elle ne sonnait pas elle serait restée en état "mint" dans son case pendant 35 ans... Dans tous les cas il faut lui donner une nouvelle jeunesse, on va déja retaper le manche, y'aura déja assez de boulot jpense ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted April 12, 2011 at 12:03 PM Share Posted April 12, 2011 at 12:03 PM bon j'ai pas resisté, j'ai déballé un jeu de Ernie Boules et zou, on remet le manche sous tension. allez on accorde, on branche : bon ben çà s'est vu, meme avec les frettes qui se font la malle elle sonne la bougresse! Comble du bonheur : je la trouve super légère, peut etre qu'une impression, mais dans tous les cas, j'ai plus lourd à la maison! Ma femme est déja jalouse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted April 12, 2011 at 12:17 PM Author Share Posted April 12, 2011 at 12:17 PM bienvenue dans le monde MOJOesque des vieilles pelles ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted April 13, 2011 at 10:08 AM Share Posted April 13, 2011 at 10:08 AM Les gars et les filles regardez moi cette beauté : http://www.facebook.com/?sk=inbox#!/album.php?aid=24171&id=100002120464568 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted April 13, 2011 at 10:15 AM Share Posted April 13, 2011 at 10:15 AM euh oui bien sur! les gouts les couleurs, tout çà! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted April 13, 2011 at 10:20 AM Share Posted April 13, 2011 at 10:20 AM euh oui bien sur! les gouts les couleurs, tout çà! Bon Rick, je suis d'accord sur son côté "pas Rock'n'Roll" Mais elle a la classe quand même non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts