Jump to content

fabfabfab

Membre
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by fabfabfab

  1. Ah oui, c'est tout moi ça ! L'Iron Ether Subterranea part dans tous les sens....mais ça c'était avant que je lise le topic en lien ci-dessous... Effectivement c'était les infos qu'il me fallait. Maintenant je sais jouer de l'Octaver ! Merci à tous pour vos réponse.
  2. Bonjour, Jai plusieurs modèles doctaver et la majorité dentre eux « décrochent » (ne tiennent pas loctave) quand on joue une longue note, comme lAguilar Octamiser, lIron Ether Subterranea et le DOD Meatbox. Seul le EHX POG2 ne fait pas ça. Quelquun pourrait-il mexpliquer pourquoi ils décrochent, et sil y a un moyen de supprimer ou limiter ce phénomène ? Davance merci pour vos feedbacks.
  3. Merci ! Je n'y avais pas pensé, mais effectivement "hybride" est le bon terme car cette basse est un gros melting pot de choses que je kiff sur d'autres basses. Merci aussi ! Je viens de la peser. Elle fait 4kg (à 30g près). Est-ce que c'est lourd pour une 4 cordes semi hollow ? Merci aussi ! J'essayerai d'enregistrer quelques notes un de ces jours. Le son n'est effectivement pas tout doux et lisse, c'est plutôt l'inverse. Mais il est surtout incroyablement "riche" et le sustain est interminable. Je pense qu'il y a une très bonne alchimie entre la lutherie et les micros. Et le fait d'avoir 2 potards Tone permet d'avoir une large palette de son. Merci aussi ! J'avoue que je suis content de mon design. Mais c'est peut-être comme avec les filles, au début on est tout amoureux. Et peut-être que dans 3 mois elle va grave me casser les c.......
  4. Bonjour, Ca y est, elle est terminée...avec 3 mois de retard. Mais ça valait vraiment la peine d'attendre, de prendre les bonnes décisions et de prendre le temps de faire bien les choses avec de bons composants et des vieux bois ultra secs. On a fait des minis erreurs, mais je ne regrette rien. Elle sonne incroyablement bien ! Le luthier a fait un excellent travail (et Curtis Novak aussi). Corps acajou, Table en érable, Semi hollow body. Manche collé type "Precision" radius 12" érable et noyer, Touche palissandre, Binding en ébène. Bridge Schaller 3D, Mécaniques Hipshot type Fender '67-'82, Sillet en aluminium "fait main", Straplock Dunlop flush mount. Pickups Curtis Novak Bisonic Darkstar Starfire, 2 volumes, 2 tones avec push/pull pour Split phase et Black Ice passive overdrive.
  5. Justement j'aime bien les sons de la Lakland. Quel autre micro mettrais-tu avec le BS-DS et à quelle position ?
  6. Il est prévu de mettre 2 micros (aux mêmes emplacements que la Lakland). Penses-tu que c'est judicieux de mettre 2 CurtisNovak ? Et si je mets ces micros, devrais-je aussi mettre un Switch pour passer en single coil ?
  7. J'avoue que je n'ai pas pensez au prix. J'aimerai juste mettre des super micros avec si possible un look Hollowbody chromé.
  8. Bonjour, J'ai une basse semi-Hollowbody en construction chez un luthier et j'aimerai des conseils sur le choix des micros. J'aimerai mettre des Hanson Chi-Sonic comme sur la Lakland Hollowbody mais en version alnico. Que pensez-vous de ce choix ? J'attends vos remarques et conseils avec impatience.
  9. Oui, je posterai volontier une photo, mais ça sera pour le mois de juin. Actuellement c'est encore juste un tas de 5 planches... PS: Le luthier était effectivement soulagé quand je lui ai dit que je laissais tomber les potares à point.
  10. Ok, jabandonne les points. Cest le luthier qui va être content. Car lui aussi ne comprenait pas mon idée de mettre des points sur les volumes et tones. Le luthier na effectivement pas 30ans de métier. Il a créé une vingtaine dinstruments pour linstant, surtout des guitares (pour métalleux). Mais cest aussi un copain avec qui ça me fait plaisir de travailler. Je suis conscient que certaines idées (venant de mon cerveau malade) ne vont pas donner exactement ce que jimagine mais je suis sûr quelle va bien sonner malgré les trucs inutiles. Et jai évidemment hâte de la voir naître ! En tout cas merci pour vos conseils et remarques de passionné !
  11. Concernant les points du milieu, c'est surement psychologique. Car en gig, je ne fais pas toujours confiance à mes oreilles pourries et avec les points ça me permet d'être plus sûr de ce qui sort de l'instrument. Ca me donne un repère et j'ai l'impression d'être plus précis dans mes réglages. Mais c'est peut être parce que je suis un piètre musicien...! J'ai ces points sur une basse et j'ai réalisé que je préfère jouer avec que sans.....mais ok, j'avoue c'est une active et les point se trouvent uniquement sur les potares aigu, basse et blend. En tout cas, je prends conscience que cette option n'est pas quelque chose de "standard" dans mon cas.
  12. Bonjour, Je suis nouveau ici. Je me suis inscrit premièrement parce que je suis gaucher mais surtout parce que je n’y connais et comprends rien en électronique et j’ai besoin de conseils. Un luthier va commencer à me construire une basse (passive) et nous ne savons pas où trouver et s’il existe les potentiomètres que j’aimerai. Je voudrai mettre 2 volumes et 2 tones avec push-pull. Mais j’aimerai que les 4 pots aient le ‘’center detent’’ (click du milieu). 1st : Est-ce qu'il faut utiliser des pots spéciaux pour gaucher ? 2nd : Est-ce que le ‘’Center detent’’ peut être appliqué sur n’importe quel pot ? 3rd : Est-ce que les pièces que je recherche vous paraissent-elles standards où relèvent-elles plutôt du ‘’sur mesure’’ ? D'avance merci pour votre aide !
×
×
  • Create New...