Jump to content

Le Topic Des Gauchers

Recommended Posts

Posted

Quand j'étais riche je m'étais fait construire une Zon VB5. J'ai par ailleurs eu en main une Sonus. Ce sont des instruments mortels, mais bon......avec le recul je les trouve bien chers pour ce qu'ils sont.

Celle là a l'air d'avoir bien vécue, trop pour le prix.

Posted

Question à la con de gaucher :mf_prop: :

je vais me lancer dans la soudure et changer le micro de ma Tokai pour un Lollar 60. Les micros étant à priori prévus pour une basse droitière, devrais-je dessouder les fils partant des micros pour que ça passe ou ça va le faire comme ça ?

Posted

les fils qui partent de la bobine?

non, il faut les laisser soudés a la bobine.

fait attention à l'orientation si ils ont un sens (avec les plots).

si ton fils est trop court, tu en ajoute un bout. (soudure + gaine thermo).

Posted

Dernier squattage du topic des gauchers :mf_prop:

156634DSCN0102.jpg

quand je regarde ce micro, le sens d'écriture des inscriptions à la main me ferait mettre le micro du haut (2014) côté manche

mais la plupart des diagrammes de câblage qu'on trouve sur le net montrent le micro du haut avec le fil blanc

pbass-std.jpg

pas d'autres indications sur les micros... z'en pensez quoi ?

Posted

Il y a un truc qui m'a embêté quand j'ai monté mes micros Precision Aguilar, les deux bobinnes n'avaient pas la même impédance et de mémoire je pense avoir monté la plus grosse impédance pour les graves, si ça peut aider....

• 2 weeks later...
Posted

Salut

Alors Shukran toujours content de ta PB ? (sauf erreur je pense être le vendeur, c'est quand même un modèle rare...)

Pour les amateurs, tous les modèles Marcus Miller de chez Sire sont proposés par Thomann en gaucher...

Posted

hannn c'est toi qui m'a vendu la Tokai ?? copain !! :hug:

j'en suis raide dingue de cette pb :mf_lustslow: , je ne la lâche plus depuis qu'elle est arrivée et je viens de lui coller un micro lollar car elle le vaut bien (même si le micro d'origine était très correct)

Elle est hyper saine, le manche est vraiment top, elle est belle... bref comblé je suis !

Par contre, elle repartira jamais de la maison celle-ci...

Posted

Clairement je trouve !

Le micro d'origine était vraiment centré sur les médiums avec un niveau de sortie de mule, là c'est plus équilibré sur l'ensemble de spectre, plus doux, ça tempère un peu la bête (mais elle conserve un sacré growl tout de même)

Posted

J'ai toujours une Yamaha BBN5L qui traîne à la maison, j'ai juste changé les vilains potards d'origine pour des Fender-like.
J'ai eu une TRB 1005 en comparaison, j'ai finalement gardé la BB car full passive, avec 2 doubles bobinages, ça sonne "classique" et ça tient bien les multiples accordages que j'ai testé dessus.
Bref si ça te botte tu sais où cliquer. :wink:

Posted

J'ai une BBN5, et heu... mouais... c'est une bonne basse mais sans plus.... par rapport à la Mensinger c'est clairement un gros cran en dessous.

En plus j'ai l'impression qu'il te faut une active. Il y a une grosse Maruszczyk ELWOOD sur Leftybass, ca serait dans ton budget et dans ton style non ?