Jump to content

Problème De "larsen"


Azure_sound

Recommended Posts

Hello !

Tu avais eu l'occasion de bien la pousser ? s'ils sont effectivement coulés dans l'epoxy comme c'est écrit sur le site de Status,, c'est impossible que cela arrive dans le temps. c'est vraiment étonnant.

Je n'ai pas encore démonté les micros pour vérifier qu'ils sont bien dans l'epoxy ou si je peux les waxpoter ...

Edit : oups on a posté en même temps.

Aucun problème ;) en espérant que Status soit réactif comme doit être tout fabricant avec ce genre de problème.

A suivre !

Tom

Edited by Lutherie T.M
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je ne l'ai jouée que peu de temps et en appart, s'il y avait un défaut à l'origine de ce côté je pense que je ne m'en serais pas rendu compte. Et vu comment André chouchoute ses basses, je pense que si problème il y a, ça ne peut être qu'un défaut d'origine qui se révèle avec le temps ou dans un mode d'utilisation particulier.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Effectivement, si vous ne l'avez pas poussé vraiment, c'est presque normal de ne pas l'avoir remarqué avant. j'ai quand même pas mal poussé le MarkBass pour le remarquer vraiment.

Bref ne vous inquiétez pas, je tiens au courant le propriétaire de cette belle basse dés que j'en sais plus :wink:

En vous souhaitant une bonne fin de soirée,

Tom

Link to comment
Share on other sites

Ca faut peut être voir avec UPS, mais vu le temps pourri quand on me l'a livrée, j'en doute :goute:

Bon sinon, merci a Tom pour son analyse, et je veux bien clarifier une chose: Je n'ai jamais cherché à remettre en question la bonne foi de qui que ce soit!

Effectivement, c'est un problème qui ne se remarque qu'avec un certain volume (spécialement le larsen), donc si jeu en studio ou en appart, ça passe à la trappe (la première fois que je l'ai constaté, c'était en répèt)

Je me suis dis a un moment que ça pouvait venir de l'électro, cependant, même après avoir baissé le niveau de sortie du préamp (trimpot interne + volume pas à fond), on constate bien que les sons "externes" sont amplifiés. Et ça, c'est quand même plutôt les micros.

Je tiens à saluer Lefty, pour sa volonté de contribution, bref, je ne blâme personne (j'écris ceci car je te sens un peu sur la défensive, on en a parlé, mais je ne veux pas que ce soit mal perçu d'un côté ou d'un autre. Il n'y aucune attaque personnelle, juste une constatation purement technique. "pas de bol" quoi :) )

Bon sinon oui j'ai bien les glandes, surtout pour une basse de cette gamme (et de ce prix), et, après avoir consulté les conditions de garantie sur le site du constructeur (3 ans, et au propriétaire initial uniquement), je doute un peu...J'ai rêvé de cette basse pendant des années, donc je suis un peu impatient de voir la fin de cette histoire...C'est vrai qu'un problème de micros, c'est pas la mer à boire, mais les temps sont durs disons :wink:

En tout cas, hâte que tout ça soit réglé, car en dehors des problèmes liés aux larsens etc, on sent que la basse ne sonne pas comme elle devrait...

Aller, dès que cette histoire est finie, c'est champagne, et je vous pond une review complète de la bête, au millimètre près :)

Musicalement,

Azure

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Je ne dirais qu'une chose: T.M. and Status rules :wink:

Bien hâte de la récupérer avec ses nouveaux micros.

Bon bah comme on dit, sujet clos, enfin espérons (si ça le fait toujours avec des micros neufs, je donne ma langue au chat :blink: )

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Ouep, c'est clairement à l'opposé de certaines boîtes qui montent en cote, et qui te snobent bien comme il faut sous ce prétexte (je ne pointerais pas mon doigt du côté "outre atlantique" pour l'exemple, genre Sado / Fodera...Quoique si, je pointe en fait :wink: )

En tout cas même toutes ces années après (il fabrique pas des basses depuis 2 ans le monsieur quand même :lol2: ) , il a conservé cet esprit, ça reste remarquable je trouve.

@Tom: Bien noté pour la mousse, bonne idée, de toute façon je te fais entièrement confiance ;-)

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...