Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

les lignes sur une fretless ne permettent pas de jouer juste, c'est une indication visuelle, soit pas grand chose.

Pour jouer juste ligne ou pas ligne mieux vaut ouvrir ses oreilles que ses yeux :)

Non mais là on parle du diapason, si t'as deux fretless dont une en 34 et l'autre en 36, en passant de l'une à l'autre ça peut poser des problèmes si tu te repère pas, d'où l'intérêt des lignes pour ne pas être dérouté du diapason différent. Ma fretless n'est pas ligné, mais j'en ai qu'une donc j'ai pas à m'adapter à chaque fois.
Link to comment
Share on other sites

Comme le dit la vieille blague: Les bassistes fretless passent la moitié de leur vie à s'accorder, et l'autre moitié à jouer faux.

Sur cette basse, le 36" ne m'a pas gêné plus que ça, c'est plus la 6émé corde qui m'a perturbé (Jamais touché de 6 cordes avant) et les lignes.

De ce fait, les points sur le haut du manche se situent entre les lignes (comme sur une frettée où il va être entre 2 frettes, normal quoi).

Or sur ma Fretless, c'est les points les repères de notes: Du coup a chaque fois que je regardais le manche j'avais tendance à me placer sur les points plutôt que sur les lignes.

Link to comment
Share on other sites

c'est la mienne la Lefay.

vous avez l'esprit etriqué.

c'est pas plus moche qu'une ken smith;-)

en tout cas elle envoit du gros paté.

pas de leds sur le manche (c'est pas une guirlande de noel non plus) mais un led de test pile.

venez l'essayer ca engage a rien

Link to comment
Share on other sites

Tu la met en vente sur Zikinf et pas sur OB ? C'est moche ça. Mais que fait la modération !
Repend toi, criminel24x30-crime-and-punishment-.jpg

Blague a part, moi elle me plaît bien à part la couleur, effectivement, j'aurais vu un truc plus sage la forme étant déjà assez originale.

Ca sonne comment ? Tu arrive a la faire grogner ou c'est vraiment typé façon "Stanley Clarke" (C'est tout de suite à lui que je pense quand j'entends Alembic, mais je n'en ai jamais essayé personnellement).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...