Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Pas une mauvaise affaire ça?

Pas très courant en tous cas...

ESH Stinger I => 800 dept 67 (Sélestat)

J'aime bien la forme et la couleur...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/778187614.htm?ca=1_s

Bon c'est carrément pas la came, en revanche c'est dans mon coin donc si quelqu'un a besoin que je teste l'engin...

Link to comment
Share on other sites

une petite JB 5 corde de chez Blade (japonnaise de 2005 d'après le fabricant)

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1089631

belle finition je trouve.

j'ai pas mal discuter avec le vendeur (un hollandais assez sympa et communicatif) et elle est lachable à 700 € en négociant gentillement avec lui.

Link to comment
Share on other sites

Il y en avait une au magasin de musique pas loin de chez moi, je trouve qu'elle ne sonnait vraiment pas, je sais pas pourquoi. Le magasin l'avait ramenee chez un lutheir pour faire changer les cordes et la regler suite a ma demande, mais meme apres ca, c'etait mou du slip, ca sonnait pas du tout comme une jazz a mes oreilles. Et le pire c'est que vers la fin, elle etait a vendre pour 399 euros si je m'en souviens bien.

Link to comment
Share on other sites

Les pires basses supposées bonnes que j'ai testées de ma vie restent des Esh... Blade, ça sonnait pas JB celle que j'avais essayé (du même genre) mais ça sonnait quand même pas mal (p'tet' une mauvaise, celle que t'as testé, ami Panda...).

J'ai des souvenirs d'une gratte blade d'un pote qui sonnait sa race par contre.

Link to comment
Share on other sites

Et ça ?

Une Vigier passion III pour 450 euros et pour bricoleurs sur Toulouse ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/778570165.htm?ca=2_s

Belle occasion. La fissure me parait pas trop vilaine encore que... Ca reste 450€ pour un coup de dés...

C'aurait été un WW SS1, elle n'y serait déjà plus :lol2:

Link to comment
Share on other sites

La fissure c'est pas grand chose, un bon coup de colle là-dedans ce sera encore plus solide que du bois plein et ça coûte que dalle. Ensuite pour l'électro à refaire, avec tout ce qu'on peu trouver en occas, y'a moyen de refaire ça à moindre frais, donc 450€ c'est un très bon prix, juste voir si le manche est ok et ça fait une super basse pour que dalle, faut aimer le design, perso j'aime pas du tout, mais ça sonne, va trouver une 5 cordes avec un bon Si grave à ce taro, c'est pas gagné :)

Link to comment
Share on other sites

je pense pas que l'électronique soit le pire problème, changer une résistance cramée ou un condensateur ça va coûter quelques centimes (faut compter 8c pour une résitance, 30c pour un petit condo), bref avec un fer à souder et un coup de multimétre tu remet vite ça d'aplomb. c'est plutot la finitition 'grossière' du dévernissage qui me parrait inquiétante (pour peu que l'ancien proprio ait fait ça à la lime ou à la ponseuse à bande...)

edit: pour le préamp effectivement pas d'inquiétude:

- 2 ic

- une diode

- 2 condos electrolytiques

- 6 condos film

- 19 résistances

bref une dizaine d'euro pour tout changer et être tranquile

49124.jpg

Edited by frankybabass
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...