Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Amo en a (eu) une, non ?

j'en ai eu une :

- ça a un son bien particulier (rond/gras), qui envoi du très fat. Pour du punk, stoner (en EADG, voir plus bas), rock, ça claque!

- c'est plutôt lourd (moi ça allait, mais les santés fragiles s'aBstenir)

- shortscale, on aime ou on aime pas. Par contre, si vous aimez detuner (je joue très souvent en DGCF et CFa#d#), le rendu sera évidement pas ouf comparé à du 34'.

- manche très agréable (DLJM).

- angle du corps peuvent faire mal à l'avant-bras pour le jeu au med. Prévoir protège avant-bras (façon basketteur ou tennisman).

- last but not least : ça part à 700/750€ en occaze (ce sont des reissues), donc le mec craque son prix là.

edit orto.

redit : le mec est un fin aussi. Il dit qu'elle est vendue "avec deux jeux de micros !" ce qui est toujours le cas.

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Que pensez-vous du prix de cette jb Japan (gaucher)?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/420839142.htm?ca=12_s

Merci pour vos avis.

Si je n'étais pas droitier, elle serait déjà chez moi !

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Que pensez-vous du prix de cette jb Japan (gaucher)?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/420839142.htm?ca=12_s

Merci pour vos avis.

le prix est plus que correct , si la basse est saine ( faire les vérifs habituelles sur le manche , comme d'hab quoi ) , c'est un très bon plan ..

ok avec cassius , c'est du kif kif ... la findus sera sans doute plus facile à revendre , uniquement grâce a son logo ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si c est une bonne affaire, mais ça vaut quoi ces basses ampeg???

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=894036

j'en ai eu une il y a 3 ans que j'avais acheté neuve 900€ à Pigalle.

Super bon matos, fabriqué au japon, lutherie impeccable.

Le son est gros, gras, la basse est très lourde par contre, donc pas pour les petites épaules.

Manche shortscale, satiné, de belle facture.

Les frettes sont toutes petites si je me souviens bien.

je l'avais vendu 600€ me semble t il quelques temps après.

En effet il y a 2 ans elle étaient à 749€ neuves.

je la regrette parfois cette basse.

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos précieux avis.

danboney : les vérifications habituelles sur le manche sont-elles les même que sur une guitare ou y-t-il une particularité liée à la basse ? (je suis guitariste!).

En tout cas, par mail, le vendeur m'indique des frettes en bon état. Au vu des photos envoyées, plus précises que sur l'annonce, le manche serait à nettoyer, le corps a un peu morflé (vernis s'entend hein!?).

Je pourrai essayer pour l'électronique...

Edited by titiracoune
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos précieux avis.

danboney : les vérifications habituelles sur le manche sont-elles les même que sur une guitare ou y-t-il une particularité liée à la basse ? (je suis guitariste!).

En tout cas, par mail, le vendeur m'indique des frettes en bon état. Au vu des photos envoyées, plus précises que sur l'annonce, le manche serait à nettoyer, le corps a un peu morflé (vernis s'entend hein!?).

Je pourrai essayer pour l'électronique...

c'est du kif kif ... manche pas vrillé , réglable , truss qui fonctionne , frettes en bon état , pas de "talonnite" ( frise excessive vers le haut du manche ) ... etc ...

pas franchement de différences , toutefois , la tension des cordes étant bien plus balaize sur une basse , les manches mal réglés "souffrent " quand même globalement plus que sur une guitare ... il faut donc bien vérifier ce point ...

ceci dit , si l'instrum est sain , un p'tit réglage et ça roule , l'idéal étant bien entendu que l'instrum ait été suivi le long de sa vie ... comme pour une gratte quoi ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

OK merci!

Le truss road se situe en bas du manche? On y accède en enlevant la plaque de protection n'est-ce pas?

exact pour ce modèle ... j'ai jeté un oeil sur la photo et on ne vois pas de réglage au niveau de la tête ...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...