Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Re-bonsoir :mf_bookread:

Quelqu'un aurait de l'info sur ce modèle : ARIA PRO II INTEGRA ?? Custom ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/434867628.htm?ca=15_s

Merci bcp par avance

Mis à part que j'en ai croisé fin 80's, je n'ai pas de souvenirs très précis.

Peut etre assez moderne à l'époque;

Link to comment
Share on other sites

Re-bonsoir :mf_bookread:

Quelqu'un aurait de l'info sur ce modèle : ARIA PRO II INTEGRA ?? Custom ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/434867628.htm?ca=15_s

Merci bcp par avance

On dirait la basse a Billy Gould. Clairement de la bonne came pour 200 balles si il n'y a pas de vices cachés !

billyaria.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je suis à la recherche d'une fretless et je suis tombé sur ça.

1° première fois que je vois une Squier "signature Pasto"... Ça existe vraiment ou bien le gars essaye de pipeauter pour vendre sa VM?

2° 220€, ça vous parait le "juste prix"?

3° en général, pour une Squier VM Fretless, vous monteriez jusque combien max (si en bon état)?

Link to comment
Share on other sites

Squier signature pasto, je ne crois pas, à mon avis, c'est une VM. Pour le prix, si elle est nickel et que les cordes ont été changé (je crois que ce sont des filets rond d'origine et ils ruine la touche rapidement) çà me parait correct.

Link to comment
Share on other sites

Filets plats: il me dit que oui... Après, a-t'elle été jouée avec les filets ronds d'origine, je ne sais pas...

Pour la signature Pasto de Squier: j'ai Googlé et y'a quelques résultats qui ressortent... Le vendeur dit qu'elle a le look Pasto (traces d'usure prononcée), mais j'attends de voir des photos demain... Et de toutes façons: essai avant d'acheter ^^

Merci pour les infos prix (en fait, je dois décider à combien je peux monter pour une occase, sachant que j'ai le budget pour une VM FL neuve - mais qui nécessiterait direct un jeu de filets plats => 400€ neuve en tout)

Link to comment
Share on other sites

VM = Vintage Modified

C'est une fretless type Pasto.

Les "vrais modèle" Pasto sont les Fender Artist signature et le custom shop (à + de 3000€).

EDIT ; en plus, sur cette annonce,; je me demande si c'est pas plutôt un

Vintage ICON VJ96

, qui n'a rien à voir avec une Squier mais qui sont de très bonnes fretless pour le prix, à ce que j'ai pu lire.

Ici

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

On est d'accord Fabinosto.

Attention au traces d'usure prononcés, les "relic" je ne crois pas qu'il y en ai chez les squier VM. Si le gars l'a fait lui même c'est souvent, pas toujours mais souvent, très moche.

Link to comment
Share on other sites

Yes, bien vu guys: c'est pas une Squier en fait... Faut dire sa photo est floue, on voit pas bien la tète mais on devine le "Vintage" comme marque et pas "Squier" + les caracs micros qu'il annonce collent à ton lien...

Du coup:

1° qualité moins bien que les Squier?

2° trop cher 220 pour cette marque-là?

Merci d'avoir spotté cette "erreur" (je lui donne le bénéfice du doute et dis pas "arnaque") :p

Link to comment
Share on other sites

Yes, bien vu guys: c'est pas une Squier en fait... Faut dire sa photo est floue, on voit pas bien la tète mais on devine le "Vintage" comme marque et pas "Squier" + les caracs micros qu'il annonce collent à ton lien... Du coup: 1° qualité moins bien que les Squier? 2° trop cher 220 pour cette marque-là? Merci d'avoir spotté cette "erreur" (je lui donne le bénéfice du doute et dis pas "arnaque") :p

La vintage reste une basse très correcte pour débuter la fretless et semble de qualité légérement supérieure à la squier (bois du corps et touche).

Attention, toutefois, à la qualité irrègulière : j'en ai acheté une sur un site anglais et j'ai reçu une basse injouable (bosse sur le manche). Après quelques péripéties, retour à l'envoyeur et réception d'une nouvelle basse correcte ce coup-ci. A tester donc, comme souvent.

Link to comment
Share on other sites

Je connais le vendeur, il voulait échanger sa WW streamer $$ contre ma contrebasse, on avait un peu discuter, mais il a fini par changer d'avis.

J'en ai essayé une aussi de Vintage "Jaco" : ça sonne pas trop mal et c'est bien foutu, ça chante bien comme il faut.
Maintenant, comparé à une VM, je trouve que c'est Kiff Kiff. ^^'

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Essayé une Vintage fretless en magasin : manche plus épais que la Squier, non réglée donc très dure à jouer et un son très grave et brouillon, rien à voir avec la clarté de la Squier VM !

Assez déçu de cet essai, je m'attendais à beaucoup mieux avec la touche rosewood par rapport la Squier... attention, cette Vintage n'était pas réglée !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...