Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Une chose est sure, ils ont du faire une tete moches sur les modeles plus recents :)

...et la bleu, je suis quasiment sur que c'est mon EX ! comme la plupart des clones de jb, elle n'a pas vraiment un son de fender, mais en revanche un bon gros son, notamment dans le grave, plutot moderne, une lutherie de qualité......je me souviens qu'elle sonnait en repetant directement branché dans une yamaha amplifiée de sono, ce qui indique que le niveau de sortie est consequent (et reglage sur le preamp) et que la basse sonne facilement sans artifice, je la trouvais un peu lourde (4,5) et je n'etais pas vraiment fan du bleu, sinon je l'aurais encore...

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Suivi le modèle exact, de base, ça vaut entre 500 et 800 boules en occaz en Europe.

C'est du bon, bien mieux que les Mexicaine, et rien à envier aux Américaine, surtout niveau finition. Si on est pointilleux, on peut changer les micros, et roule ma poule. A ce prix là ça vaut le coup d'oeil, c'est quand même rare quand ça tape à moins de 450/500€.

Link to comment
Share on other sites

Corps en basswood, et 93 ne fait pas partie des années qui sont les meilleures sur le papier (en 96 Fender Japan confie sa prod à une autre usine pendant quelques années car Fujigen a semble-t-il des soucis de qualité).

Cela étant, à 360 euros, c'est quand même un super prix. Le vendeur vend aussi une basse viola epiphone coréenne pour 180 Euros, ce que je trouve tout à fait raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une de 1992, corps en aulne, micros d'origine, très belle touche.

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

J'ai eu une RI 62, RI 75 et d'autres Findus, celle-ci je l'ai gardée, pas les autres...

Oui, je relayais une généralité, pas forcément justifiée en plus.

De toutes façons, à ce prix là (360 Euros), c'est a priori une bonne affaire sans trop de risques.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...