Jump to content

Alembic Signature Standard


autostoppeur

Recommended Posts

salut, je veux vendre ma basse qui est dans un état impeccable ou l'echanger de préférence contre une vieille jazz bass de qualité

j'ai fait plusieurs vidéos avec cette basse qui sont ici:

http://www.youtube.com/user/autostoppeur?feature=mhsn#p/u

le prix : 3500 €

photos ici:

http://www.zikinf.com/annonces/galerie.php?id=576508

merci

Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

face a l'affluence de propositions et d'interet pour cette basse de luxe, je monte le prix à 3500 €pour calmer les ardeurs, et cela reste honnete vu la rareté de l'offre pour ces basses en France

et ouai c'est la dure loi du marché lol!

non, a vrai dire je l'avais sous evalué, désolé

Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

je vois bien a qui tu fais allusion et ma foi ce type est trés sympa, n'en déplaise a vous autres. :bleh:

sinon le prix du neuf pour cette basse est 8000 $ donc voila je me suis trompé, j'assume

je vous mets au défi d'en trouver une a ce prix en france et entre nous, c'est mission impossible

Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

Disons que ça s'adresse à un publique particulier car moi même à 10euro je la prends pas :lol2:, à mon avis les clients pour ce genre de pelle sont aussi rares que ces pelles elles mêmes, mais après tous les gouts sont dans la nature et heureusement...bonne vente sinon... (je te rassure je n'aime pas non plus, les Fender, Gibson, rick,...et donc en gros j'aime tous ce que les gens aiment pas :lol2: ) Je ne mets bien sûr pas en cause la lutherie qui est surement superbe et tout le reste... c'est purement esthétique, ceci dit Alembic sa sonne particulier avec un grain particulier et toutes celles que j'ai pû entendre sur tutube ou autre ne m'ont jamais fait aucun effets, mais le son c'est aussi très personnel. C'est donc surement une basse d'exception pour celui qui c'est l'apprècier mais pas pour tout le monde...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

creuser des trous avec une alembic, quelle drôle d'idée

et pour les femmes tu as les même gouts? tu préfères les moches ?

comme tu dis, tous les gouts de chiottes sont dans la nature

sinon je suis absolument pas pressé de la vendre en fait parceque je l'aime cette basse et les belles choses ont un prix

Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

comment ça "la prevenance du vendeur"?

il est où le problème ?

l'arrogance est elle réservée aux "membres actifs" de ce forum?

mon prix est honnète point barre.

je vends une basse ici à un prix trés correct quand on regarde les prix des autres alembic signature sur zikinf (6500€ par exemple sur une mark king deluxe), si ça attise autant de jalousie j'en suis navré pour vous

Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

Pop corn, c'est juste pour signaler qu'un topic devient spectaculaire, en général à cause d'un débat houleux.

Pas de mystère la dedans, c'est un vocable répandu dans les forums de tous types.

Ne monte pas sur tes grands chevaux pour si peu et surtout, sois moins abrupts dans tes réactions. Tu le fais presque systématiquement et du coup, les gens t'attendent au tournant. C'est humain.

EDIT : et tu es sans doute au bon endroit pour proposer un instrument de ce calibre.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Salut Stoppeur.

Ce serait bien de mettre les photos de la basse dans le sujet directement plutôt qu'um lien vers Zikinf.

Elle est superbe, et le prix est plus que correct pour un instrument de cette gamme.

Bonne vente à toi.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Le pop corn est de sortie quand une discussion s'annonce houleuse.

Faut pas s'exciter pour rien non plus. Je n'ai pas vu de critique à propos du prix de cette basse. Juste un jugement subjectif de goût, bien annoncé, qui plus est.

Keep cooooool!

Edit: grillé par Kasco. Comme quoi "houleux" correspond bien :D.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

et bien je peux vous dire a mon avis c'est une basse pour slappeur, c'est peut être pour cette raison que je souhaite m'en séparer.

en ce qui concerne le son, en comparaison avec un modèle signature stanley clarke qui comporte la même electronique je pense que le son est assez différent du modéle Mark king. le "son Alembic" est assez vaste finalement et c'est difficile a définir de la même façon que peut l'être le son "jazz bass" facilement reconnaissable car ayant eu une alembic orion , cela n'a rien a voir.

la particularité de l'electronique ce sont les filtres que l'on peut activer ou pas avec les switchs.

le manche ,qui est trés fin, comporte 2 trussroad de reglage ce qui est aussi assez inhabituel pour des manches si fins.

pour ce qui est du chevalet, ça ressemble a du warwick.

voila ce que je peux vous dire en gros.

Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que Juan attendait des précisions sur les bois utilisés, peut-être quelques détails de lutherie, son année de naissance, etc. Tu vois, ce genre d'infos quoi, afin de nous permettre de mieux connaître cette basse.

Il faut appâter l'acheteur, lui donner des détails croustillants. Fais nous rêver !

Link to comment
Share on other sites

@Autostoppeur,

J'avais songé te proposer un échange, par curiosité, mais la description que tu fais me dit que ce n'est définitivement pas ma came.

Mais continue à donner des détails, les slappeurs fous, avec des basses de luthier de ouf et en proie à de furieuses attaques de GAS (Gear Acquisition Syndrom), ce n'est pas ce qui manque, ici :lollarge:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...