Jump to content

Warwick Thumb Nt5


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 237
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rooooh Kascooo!! ! :lol:

Ce son qu'elle a dans le dernier SC, le groove dans les graves... j'en pleure... :wub:

Y'a quand même un truc en plus dans le son ds NTs...

bon, je sais ce qui me reste à faire maintenant: choper une NT5!!

Link to comment
Share on other sites

C'est très vrai. La différence est plus que nette.

La mienne est toujours potentiellement en vente tu sais (on ne se refait pas).

Hier, j'ai donné un concert dans un hangar métallique à l'accoystique affreuse. Il ne m'a pas fallut longtemps pour choisir entre la Spector et la Thumb, c'est la seule qui donnait des notes et pas du bwouf.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question poids, c'est pas tellement un souci, c'est vraiment l'équilibre qui est spécial. Bon, on s'y fait, il faut juste oublier à tout jamais le staïle sexy "basses sur les genoux", pas gérable avec des instruments qui piquent du nez à ce point.

dit ca a norwood fisher :lollarge:

serieusement la thumb NT est trés differente de la BO non? niveau son et qualité?

a la base, avant de prendre mon infinette, j'allais a paris pour en tester une, et en demander une a mon frangin qui était en pologne.

au final, j'ai jamais pu tester une NT :( et j'aime pas les BO

bref, j'ai pas encore tout lu, mais merci pour cette review

ps: j'avais pas vu que tu la vendais. fin du non gas alors :D

tu peut me mp pour le price stp?

Edited by kurt
Link to comment
Share on other sites

Salut à toi

Oui, il y a une grande différence entre la BO et la NT, plusieurs différences. Profil du manche, possibilités sonores, look, solidité, accès aux aigus... tout est un bon cran au dessus.

Ma NT est récente et a aussi deux caractéristiques qui l'eloigne encore plus des BO : la touche ébène et les micros très angulés.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis de retour après un bon mois et demi de l'autre coté de la planète.

Première chose à faire... un ch'tit soundclip ?

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/backnickel.mp3

J'avais pas encore essayé la Thumb NT avec des cordes nickel (Ernie Ball en l'occurrence), c'est pas si mal en fait.

Link to comment
Share on other sites

Ça doit être parceque j'ai acheté les cordes à la Réunion :lol:

Non, plus sérieusement, je lui ai un peu révolutionné la tronche à la Thumb. Au menu :

- tirant plus faible

- nickel plated

- action un chouilla plus haute (réglage total en fait, car ça faisait un mois et demi que la Thumb et la NS attendaient mon retour sans cordes, truss desseré).

Et je suis aussi surpris que vous du résultat. le réglage, c'est du classique pour moi, à savoir très proche du son à plat. Ici, pour les graves-mid-aigus, c'est +1/3, +1/3, -1/2, soit un réglage plus boosté en bas que d'hab (mais de peu quand même),

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...