Jump to content

Amplis Basse Aer


johan02

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je lorgne depuis quelques temps les combos de chez AER, et en particulier le modèle "Bottom Line Amp Two".

226741.jpg

Les caractéristiques semblent très bien sur le papier, suffisamment de puissance, compresseur intégré, etc...

Le problème est que je connais pas tout la réputation des amplis AER.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé du matos chez eux ?

Faut dire que le site officiel est pas ce qui se fait de mieux <_<

Link to comment
Share on other sites

J'ai des potes qui ont du AER (pour guitares, et une copine pour son violon), et ça respire la qualité. En tout cas ils en sont contents.

Les watts annoncés sont bien là dans ce que j'ai vu (un combo de 60W).

Après j'ai lu des avis de contrebassistes qui ont ça et qui en disent du bien (mais j'y pense c'est pas Hookiekoochie sur ce forum - dsl pour l'écorchage - qui en a un pour la basse ?)

Je placerai ça au niveau de Roland : pas forcément très répandu mais ceux qui en ont le garde un bon moment en général. Puissance et qualité.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais le Bottom mais j'ai un Basic Performer de 200W depuis + de 10 ans, j'y branche soit une basse électrique active (Warwick), soit une passive (Fender), soit une contrebasse électrique, soit une contrebasse acoustique + cellule (FWF), et c'est toujours parfait !

Il m'arrive de lui coller un lecteur MP3, ou un Shure SM58, ou un micro pour cuivres, toujours aussi bon.

Je touche du bois car je n'ai jamais eu de problèmes, et il a joué le pauvre, et fort quelques fois, à ne plus pouvoir toucher le radiateur.

C'est le meilleur ampli que j'ai pu avoir, j'ai grillé une tête Trace Elliot 300W, galéré avec un Carvin PB500, SWR m'a déçu, Ampeg pour les contrebasses c'est NON, Nemesis bof, etc...

J'ai failli le vendre pour un MarkBass CMD121, mais je me suis ravisé car l'AER BasicPerformer est indestructible, en résumé c'est du trés bon, mais pour certaines musiques fortes et velues vaut mieux du plus gros.

Ah, j'oubliais il a une DI à 0dB, parait que c'est la grande classe (je ne sais pas ce que ça signifie) et le compresseur est monstrueux.

Voilà, c'est cher mais après t'es tranquille pour 20 ans (c'est BMW quoi !!!!!)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...